Quelles propositions pouvez-vous me faire pour un velo efficace en montagne, je fais 5 à 7000 kms/an.
Merci pour vos contributions
neiges (27 jui 2012) disait:
Quel choix faire avec un budget maxi,maxi 1500/2000 euros
Quelles propositions pouvez-vous me faire pour un velo efficace en montagne, je fais 5 à 7000 kms/an.
Merci pour vos contributions
oui caad 10 c'est bon, il y a aussi trek alpha, et canyon AL en bon alu, sauf que canyon c'est uniquement par vpc, également giant
culturevelo.com
le meilleur (S1) de toute façon n'est plus fabriqué depuis 2011 ouf! j'en ai eu un des derniers.
question groupe 105 te sera bien suffisant.
mieux vaut remplacer les roues d'origines par de bonnes roues dynamiques et légères.
faut aussi regarder du coté de l'occasion il y a de bonnes affaires.
topgun (31 juil. 2012) disait:
Car lorsque l'on voit le type de panachage genre Ultegra avec du Tiagra par exemple on a du mal à comprendre la logique de certains fabricants!
batonette (31 jui 2012) disait:
topgun (31 juil. 2012) disait:
Car lorsque l'on voit le type de panachage genre Ultegra avec du Tiagra par exemple on a du mal à comprendre la logique de certains fabricants!
Je ne sais pas si je comprends la logique derrière, mais moi je pens c'est ainsi:
partout ou Ultégra est marqué en gros dessus, genre pédalier et co, ils prennent du ultegra, partout ou ça se voit pas trop, et ou les gens ne portenet pas attention, c'est du tiagra. Genr cassette, chaine...
Tout ça pour faucher qq € au clients pour un vélo Equipé Ultegra, ou tout ce qui est ultegra est le pédalier...
Buberto (31 jui 2012) disait:
Dans des discussions d'il y'a qques années sur nos sorties, il semble que tu enroules assez gros dans les bosses, donc le CAAD en Ultegra avec le 34/50 carbone et cassette 12x25 devrait être un bon choix.
neiges (31 juil. 2012) disait:
A propos du choix du velo, petit bemol je n'aime pas entretenir le velo.Tel je le quitte en decembre, tel je le reprends en mai
neiges ( 2 août 2012) disait:
Le choix se precise
- Cannondale CAAD8/6 ou CAAD8/5 105
- Lapierre 400TP ou 500TP
Tout de meme, un faible pour Cannondale.
Et vous?
quand même un léger + pour cannondale roi de l'alu depuis longtemps.
par contre attention un caad 8 n'est pas un caad 10, c'est un cadre moins travaillé et un alliage différent, ça ne veut pas dire que c'est forcement moins bien mais c'est de conception plus ancienne et surtout plus rigide, et géométrie plus typée course, vibrations garanties !
tu devrais chercher un cadre dit confort (qui ne veut pas dire moins bon).
audacio 400 ou 500 ok mais l'équivalent cannondale c'est plutôt caad10 au même prix.
sinon chez giant c'est celui là, moins cher mieux équipé.
culturevelo.com
Buberto ( 4 août 2012) disait:
On a parlé de l'utilisation de deux paires de roues, et je viens juste d'échanger pour les roues plus performantes (et chères).
J'en ai profité pour peser le vélo avant et aprés.
Ce n'est pas un poids catalogue, c'est donc avec les pédales, porte-pompe et deux porte-bidon.
Avec les roues d'origine: 8.4 kg
avec les "performantes": 7,9 kg
Ne pas oublier que les masses des parties en rotation interviennent beaucoup plus que celles des parties statiques, surtout la périphérie des roues (jantes, pneumatiques, têtes de rayons), on voit donc l'intérêt d'investir dans une deuxième paire de roues.
A l'usage, ce qui est spectaculaire c'est la faible inertie ressentie dans la réponse aux sollicitations en cote, sachant qu'en dehors du poids il y'a aussi une meilleure rigidité.
dido ( 3 août 2012) disait:
quand même un léger + pour cannondale roi de l'alu depuis longtemps.
par contre attention un caad 8 n'est pas un caad 10, c'est un cadre moins travaillé et un alliage différent, ça ne veut pas dire que c'est forcement moins bien mais c'est de conception plus ancienne et surtout plus rigide, et géométrie plus typée course, vibrations garanties !
tu devrais chercher un cadre dit confort (qui ne veut pas dire moins bon).
audacio 400 ou 500 ok mais l'équivalent cannondale c'est plutôt caad10 au même prix.
sinon chez giant c'est celui là, moins cher mieux équipé.
culturevelo.com
Salut,
Actuellement, l'offre imbattable en qualité/prix est celle-ci :
sergedutouron.com
Vélo à 6.3 kg; groupe SRAM Red 2011. Les roues sont l'équivalent de Ksyrium élite.
Les cadres Ferrus sont très bons. Beaucoup de coursiers de Midi-Pyrénées tournent avec. Le GX15 n'est pas trop rigide.
Cordialement, François.
Circus ( 7 aoû 2012) disait:
Salut,
Actuellement, l'offre imbattable en qualité/prix est celle-ci :
sergedutouron.com
Vélo à 6.3 kg; groupe SRAM Red 2011. Les roues sont l'équivalent de Ksyrium élite.
Les cadres Ferrus sont très bons. Beaucoup de coursiers de Midi-Pyrénées tournent avec. Le GX15 n'est pas trop rigide.
Cordialement, François.
6,3 Kg pour moins de 2 000 euros j'en suis sur le cul!
C'est carrément l'affaire du moment!
En pinaillant le poids est annoncé sans les pédales mais quand même!
J'ai oublié de parler du magasins qui offre les meilleures affaires en dehors de Dutouron.
Cycles Mari, à St-Chinian (34) : cycles-mari.com
Circus (10 août 2012) disait:
Ben oui...
Après, si je peux me permettre, je dirais qu'il vaut mieux mettre de suite 2000€ dans un vélo, pour peu que ce ne soit pas un achat "coup de tête" destiné à être utilisé quelques fois les premiers mois, puis plus du tout ensuite.
Ce faisant, t'as au moins une très bonne machine, avec laquelle tu vas pouvoir tourner plusieurs années et sur laquelle tu n'as rien à changer, ni pour la pratique entraînement, ni pour les cyclos, ni pour les courses (mais là c'est un cas à part).
Personnellement, j'ai d'abord acheté un vélo à 800€ parce que je ne voulais pas trop y mettre de fric. 2 ans après, j'ai acheté un vélo à 3000€ parce que le premier n'était plus adapté et 2 ans après encore un autre à 5000€ (offert par mon père en réalité... Bon, ce n'est pas toujours comme ça car tout le monde ne va pas jusqu'à la pratique en compet', mais avec au moins un bon premier achat, tel que ce Ferrus, tu pars pour au moins 5 ans tranquille.
Après, comme tu dis, je me permets de ré-insister sur la qualité intrinsèque de la machine :
- Très bon cadre carbone de haut-de-gamme pas trop rigide.
- Groupe Sram Red, le top du top !! Il n'y a pas plus léger et agréable comme groupe sur le marché si ce n'est le... Sram Red 2012.
- Roue milieu de gamme en poids, très bonnes pour les roulements.
Cette offre correspond à un vélo de très haut de gamme (à part les roues) dont le prix chez d'autres marques est autour de 4500€.
J'ai d'autres plans pour se monter un vélo de course bien moins cher qu'en magasin. Ne pas hésiter à me demander.
Cdlt, François.
ps : je n'ai nulle bille personnelle chez Dutouron ou dans le monde du cycle. Comme je passe énormément de temps sur le net en recherche matos pour ma pratique cycliste, ainsi que d'autres potes, je sais simplement où se trouvent les très bonnes affaires.
Demain je suis au vigneaux pour midi, je peux faire un saut l'aprem.
pour la taille, j'ai regardé la géométrie des 2 cadres, ils sont très proches.
pour une taille de cadre 52 juste 2mm de plus en longueur, même hauteur, et 0,5mm de plus sur la douille de direction pour le cannondale.
donc ce n'est pas sur la taille que le choix se fera entre les deux, par contre le choix de la taille du vélo est le facteur le plus important !
j'ai vu également que le caad8 avait aussi évolué en reprenant les caractéristiques du caad10.
certes tu n'as pas de go sport près de la maison mais chez eux aussi de bon rapport qualité/prix
go-sport.com
Bonjour ou encore
WILIER IZOARD XP 2012----->1439 € (ultegra roue fulcrum R7)
ORBEA ONIX TTG à cadre carbone Onix----->1424 €
J'ai eu le choix entre ces deux là et j'ai opté pour le premier chez http://www.velos-vincennes.com de plus il y a un bon rapport qualité/prix. Tu peux en même temps t'offrir quelques accessoires: gants, cuissard....
inscrit le 28/02/02
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