powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
y'a quelqu'un qui l'a deja fait? On fait ca dimanche avec mon cops et j'aurai voulu avoir des échos... ca bouge? Le paysage et tout ca...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
dsl jamais testé ...
par contre ca me fait penser que je voulais tester le surf sur l'Isere cet été ... avec les chaleurs actuelles ca devrait bien passer ...
bon je vais checker les vagues ... et je vous tiens au courant ... (mouarf ca c'est du jeu de mot ... vagues/courant pour ceux qui ont du mal a suivre ... )

tu fais ca a quel niveau de l'isere stef ?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
tu y vas en kite ?
tu ne manques pas d'air... ( kite/air )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

non en surf ... longboard ...

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
on part de Aime. Je crois que la vague se situe plutot au niveau de grenoble, la où les m3 sont meilleurs...
En longboard alors... et tu te debrouilles bien? Comment tu abordes une vague d'ailleurs?
Et où est-ce que tu surfes? Hawai sur rhones, tu as essayé?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'ai fait du raft sur l'Isère et de l'hydrospeed sur la Durance.
A mon avis, l'hydrospeed sur l'Isère, ça doit bien bouger, vu que déjà en raft ça remuait bien. Les meilleurs rapides sont appelés "la machine à couper le jambon"; j'espère que tu y passes.

Ah oui, l'hydrospeed c'est assez physique aussi (bcp plus que le raft), il faut palmer et pas seulement se laisser glisser.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Je crois que la vague se situe plutot au niveau de grenoble

ouaip ... a 25 kms de grenoble ... a Goncelin pour etre plus precis

(il y a une vague au niveau du polygone scientifique - soit IN TOWN - mais fonctionne tres rarement ... )

quote:
En longboard alors... et tu te debrouilles bien?

euh sur la mer ca va ... mais en riviere je sais pas jamais essayé ... je pense que je vais avoir du mal mais c'est pas grave ca ... bien envie de ressortir la longboard ... donc faut absolument que je teste ca sur l'isere ...
on arrive a la bonne période ...

par contre je suis allé "checker les vagues" ca manque encore un peu de debit ces derniers jours ...
il faudrait au moins 200 m3/s pour que ca soit vraiment interessant ...
je surveille ca ...

(j'avais meme pensé a en faire sur lac ... ... si si ... faut juste attendre la bonne tempete des familles ... comme il y a 3 ans sur le lac leman :

je sais qu'un jour ca le refera ... suffit d'etre patient ...

quote:
Et où est-ce que tu surfes?

bretagne, sud ouest, mediterranée ... bientot l'isere j'espère

quote:
Hawai sur rhones, tu as essayé?

non ... impraticable en surf ... par contre les kayakistes se régalent dessus ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors stef ca a donné quoi ???
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
C'était mortel!!! trop adorée l'hydrospeed car on a vraiment les sensations de la rivière sans flipper car tu maitrises à la première minute dans ton flotteur! Bref c'est plus cool que le kayak...

L'isère est sympa, le débit est assez important (environ 25M3) jusqu'à 60 les grosses journées! On est parti avec AN rafting, les mecs sont coolos, comme d'hab, ils ont fait faire un petit extra "hydrospeed freeride" à mon copain, qui a donc continué plus loin (que nous pavre mortel des rivières) avec un guide...

Donc recommandé à tous!!

PS: c'est 40 roros la descente mais ca les vaut largement. Se renseigner sur les gros débit auparavant!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass