reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
sur le site de la Grave, il propose des allers simple pour monter à 2400 ou 3200m.
Je voudrais savoir si les VTT sont admis dans le télécabine et, si oui, est ce que c'est jouable à faire en descente, jusqu'au village ?
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
oh oui cela m'interesse aussi fortement, de meme, savoir si le coin est propice au vtt,j'apprécie aussi de monter à la force du mollet.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Au dessus de 2400 c'est vraiment pas gagné de pouvoir en faire... et en dessous ça doit pas être le top non plus...

A mon avis y'a d'autres coins plus adaptés... en revanche, dans le coin, y'a la traversée du plateau d'emparis qui est superbe...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Man l'a déjà fait:
http://emmanuel.darlix.free.fr/2001/emparis640/AlbumIndex1.html
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oui les vtt sont admis dans le telecabine ... ils vont meme proposer des cartes 5 remontées pour le VTT comme pour le parapente ... mais je te déconseille la partie 3200 - 2400 ...
à la limite en passant par chancel ...

a moins que tu n'ai un super niveau et un super vélo (ce qui est peut etre le cas ...)
la plupart de ceux qui l'ont fait en sont revenus bien écorchés ...

voila voila

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
et la traversée du plateau d'emparis ça donne quoi au niveau temps et nombre de km? en sachant que j'ai un niveau moyen?
y a t-il des descente très technique?(c'est pas pour moi mais c'est mon vtt,il aime pas trop!!!)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu as une route en terre qui fait la boucle depuis Mizoën, ça correspond à un bon col alpin en distance et dénivellé.
Si tu veux (et peux) continuer plus haut, il y a des chemins relativement bien carossables avec un vtt ordinaire.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me rappelle de ce gars qui avait fait le Derby avec un tout-suspendu de FreeRide il y a quelques années. Il n'a même pas terminé la course.....

Par contre, avec un gros vélo de Descente, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire plaisir sur Chancel, puis la traversée et ensuite la descente sur la Romanche.... Si si !!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me rappelle de ce gars qui avait fait le Derby avec un tout-suspendu de FreeRide il y a quelques années. Il n'a même pas terminé la course.....

Par contre, avec un gros vélo de Descente, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire plaisir sur Chancel, puis la traversée et ensuite la descente sur la Romanche.... Si si !!

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Je pense que je vais y aller y faire un tour cet été, en partant de 3200 , ca fait longtemps que ca me tente , je vous dirais ce que ca donne ...
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
le mieux c'est de descendre par chancel jusqu'à la breche puis de recuperer les vallons ensuite c'est cool. De 3200 à la breche il y a peu de chance que tu monte sur le vélo, enfin c'est mon avis...
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
deja fait il y a ans
a 3200 il y a un semblent de chemin peu praticable mais qui reste jouable(cote chancel
apres de p2 jusqu'en bas j'ai trouve cavraiment sympa
quand on l'a fait c'etais hors saison remontee fermee)alors on n'ai pas montee jusqu'en haut!!!
mais je pense quand meme y retourner un de ces 4
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass