Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Allez hop, un p'tit post pour vous demander si vous connaissiez des sites d'escalade, falaises-école ou voies de plusieurs longueurs, dans les 3 Vallées ou pas loin (PNV), sachant que je ne suis pas une araignée des montagnes, 6 maxi après ça casse !
Autant pour trouver des infos sur Internet sur des sites autour de Chambéry ça va, mais pour l'escalade en Tarentaise j'ai bien du mal, donc si vous pouviez m'aider ça m'arrangerait, sachant que je vais passer pas mal de temps à Mottaret cet été.
Merci !
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Salut.
Apparament les 3V en été les gens aiment pas trop j'avais laissé un post mais pr la rando ss reponse.
Je v essayé de me renseigné...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah par contre, pour la rando je peux te raconter quelques trucs que j'ai déjà fait là bas ! C'est quoi l'adresse du post ? Ou ton mail si tu veux ?
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Tiens je te donne mon mail: azurre73@hotmail.com
De mon coté je poursuis mes recherche pr l'escalade.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
. En rando > Allez au col de la lune, c sympa...

. Tjrs ds le même secteur, en partant du haut des TC Tougnètes 2, faire l'itinéraire des crêtes...c terrible > descente jusqu'aux Allues pi remontées soit par quelqu'un qui attend en caisse, soit par (le plus simple) TC Olympe. D'ailleurs je crois qu'il existe un forfait 1 montée TC Tougnètes 1 & 2 + 1 montée TC Olympe (1?),2 & 3...

. Sinon prendre sa caisse, aller après Champagny en Vanoise (au bout de la route ?) et aller vers le refuge de la Glière...c trankiloo.

. Ne pas faire la Saulire, hormis le panorama ça n'a pas trop d'interet.

. En passant par Tueda, remonté vers l'aiguille du fruit (?) pour contourner le MontVallon par la gauche et on arrive dans une combe tte sympa, c ds la réserve naturelle. Enfin là, c'est très abstrait je me souviens plus vraiment. Si je retrouve des photos, je les posterais sur ce post.

-ScaN-

ps: le top des randos pédestre c'est à St Gervais/Les Contas !! Et pr VTT, je conseille Les Orres (05).

nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
salut a ta place je contacterais le bureau des guides, des menuires, et demande a parler a denis, c est un vieux guidos, qui tourne pas mal et qui connais les 3 valles comme sa poche!! il pourras te rencarder sans probleme!! bonne grimpe et a rv'i
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
salut a ta place je contacterais le bureau des guides, des menuires, et demande a parler a denis, c est un vieux guidos, qui tourne pas mal et qui connais les 3 valles comme sa poche!! il pourras te rencarder sans probleme!! bonne grimpe et a rv'i
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je sais que pour la grimpe, le coin sympa, c Notre Dame du Pré : pleins de voies pour tous les niveaux... Mais c un peu loin des 3V...
En grande voie, y a des trucs dans le parc de la Vanoise, mais il faut déjà toucher pas mal...
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Je confirme pour Notre Dame du Pre.
Si tu es patient, je rentre en France dans deux semaines et il me semble que j'ai topo qui concerne la Tarentaise. Je pourrais te donner la reference et voir te le preter si tu es sur Grenoble ou dans le coin. Entre vieux du "Club Neige et Montagne" de la Motte on se doit bien ca non ? Si t'es pas patient et que tu veux y aller ce week-end, il ne te reste plus qu'a te renseigner sur place. De memoire je ne peux meme pas te donner de conseil, il ne me semble pas avoir deja grimper dans ce coin, mais plutot du cote de Bourg-St-Maurice.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Merci Jujuman séché !
Ben je suis sur Chambé quoi, mais si tu as juste la liste de quelques sites, ça m'intéresse !
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Salut les loulou
jujumanseché tu peux me donner des noms de spots a grimper autour de bourg st maurice/aime stp
je debarque pour le boulot a la plagne au mois de juillet et je connais pas du tout le coin
merci bast
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
OK Bastien, mais peux-tu patienter jusqu'a la semaine prochaine? Je rentre a la maison...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ok y pas de pb c cool
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je dois avoir un topo des grandes voies qui se font en Vanoise... Si jamais t'as besoin... Et si T souvent à Mottaret, tiens moi au courant : je suis à Méribel la plupart des WE !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh eh ddm ! on serait bien intéressé par ton chtit topo, Aurélien étant mon compagnon de cordée à l'occasion qui devient de plus en plus fréquente avec l'estive galoppante (oh comme c bô )
on commence à bien écumer les spots autour de Chambé, mais c'est vrai que la Vanoise, c'est quand même aut' chose !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Voilà, tout a été dit !
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je remonte le WE prochain sur Méribel... Si vous y êtes, je vous le file... Ou sinon, je vous l'envoie par la poste à Chambé...
Faut juste que je sache l'adresse et y point de souci !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Normalement (je dis bien "normalement") je devrais y monter à partir du dimanche 29 juin, je ne sais pas si tu y seras, mais si oui on peut se filer rendez-vous quelquepart, et puis aller boire un coup au passage !
Sinon on fera ça par la Poste.
En tout cas c'est bien sympa de ta part !
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ch'suis à Méribel ce WE... File moi ton adresse sur Chambé, je te fais parvenir tout ça dans les plus brefs délais. Mon adresse mail c'est maud.chapuis2@wanadoo.fr
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
ND du pré, c'est nickel pour les voies en 5-6. Toutes expositions. Topo en vente au bar-epicerie-boulangerie-etc... du village à environ 4€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass