clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Salut,

(c'est fou ça, j'ai écrit 4000 messages sur skipass, et je commence à me sentir obligé de commencer mes sujets avec une formule de salutation... Ca doit être l'âge :-/ Je me sens comme vieux schnock qui découvre Internet après avoir lu un article sur la netiquette dans le Figaro Magazine...)

Je dois me racheter une paire de chaussures de rando, semelle rigide et sur lesquelles on peut adapter des crampons semi-automatiques.
Mes Meindl ont 10 ans l'été prochain, la semelle est bien morte et ils commencent à perdre leur étanchéité, du coup je pense que ça ne vaut pas la peine de les faire ressemeller.
Je les avais achetés avec un joli -40% de réduction. Et là ça fait plus d'un an que je cours les magasins à la recherche d'une chaussure soldée (et accessoirement confortable, quand-même ! ^), sans jamais rencontrer AUCUN modèle de cette gamme là soldé !

Quelqu'un a dans la tête un magasin qui solde régulièrement (mieux: en ce moment) des chaussures de rando/alpinisme ? Région Genève / Hte Savoie.
Merci !
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Et sur le net avec un modèle dont tu connais déjà le chaussant, comme avec tes Meindl, t'as essayé?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Essaie la solderie de passemontagne à genève!

lien
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens ça fait un petit moment qu'on t'avais pas vu par ici.
Peut être qu'on aura de nouveau droit à tes super comtes rendu.

Regarde peut être aussi du côté du vieux campeur.
Pour les chaussures d'alpi de ma copine (avec la carte vieux campeur et la détaxe on les a payé entre 40% et 50% de moins qu'en suisse.

J'y ai aussi acheté pas mal de matos d'alpi à des prix biens inférieurs aux prix suisse.

J'ai la Meindl Air Revolution 3.1 et ça permet déjà de faire pas mal de choses, alpi compris...et dessus tu mets des crampons à lanière.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

snowleader solde quelques modeles, offre une paire de chaussette.
Essaye de les appeler pour voir. c'est de la vpc mais ils ont un entrepot entre annecy-cham de mémoire.
sinon tu peux contacter le distrib, http://www.loisiralp.com/
c'est du taf, mais bon ca tombe jamais tout cuit ;-)

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Merci pour vos infos.

J'ai passé à Cactus Sports et à la solderie bd. Carl Vogt, y'a quelques paires intéressantes à -40%, notamment:

-Scarpa Summit (340 chf)
-Scarpa Summit Lite (309 chf)
-Scarpa Triolet (293 chf)
-Scarpa Weissmies (289 chf)
-Millet Rock Ice (265 chf)
-Lowa Silberhorn (309 chf)
-Lowa Trafoi (295 chf)

Je me sens bien chaussé dans les Scarpa, je pense que je vais choisir une de celles-ci. Dans l'ordre de l'orientation rando>alpin, ça donne Weissmies>Triolet>Summit Lite>Summit, les deux dernières citées étant des montantes "hautes" et la dernière a la meilleure isolation (c'est une 100% Alpine contrairement aux autres).

J'hésite en fait entre la Triolet et la Summit Lite. La Triolet est idéale pour l'utilisation que j'ai fait de ma dernière paire (3/4 trek, 1/4 alpinisme avec crampons à lanières ou semi-automatiques). La Summit Lite est presque trop rigide et trop haute pour une utilisation majoritairement trek, mais si je fais plus d'alpi ça pourrait être utile...

Des avis sur les 7 modèles que j'ai cités ?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon ma favorite était la scarpa triolet (c'est l'ancienne, pas la pro), apparemment le modèle le plus connu de Scarpa. Mais on trouve pas mal de messages sur divers forum qui mettent en cause sa solidité (usure rapide de la semelle et décollement du caoutchouc)...

?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon, je suis l'heureux propriétaire d'une paire d'Asolo Pumori, 144€ chez Go Sport de Val Thoiry (-30%).

Je suis bien dedans et à ce prix là, y'a pas photo avec les autres modèles que j'avais dans le viseur. Je m'en vais les tester cette fin de semaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass