je pars une semaine à chamonix pour mes vacances et j'aimerai me faire quelques petites randos familiales et avec un paysage sympa, auriez vous quelques destinations à me donner? est ce que ça vaut le coup de monter au glacier du trient?
merci. tcho
capsoner disait:La benne toute seule ou le train tout seul, c'est à peine moins cher que l'aller-retour pour lequel tu es autorisé à faire l'aller avec le train et le retour avec la benne ou l'inverse.tu dois payer à la fois la benne et le train !
Une un peu raide mais tu peux t'arrêter quand tu veux et le spectacle est vraiment incroyable : monter à La Jonction (en prenant le télésiège des Bossons pour commencer, et pour redescendre aussi)
Tu montes dans la forêt puis à l'air libre entre les glaciers des Bossons et du Taconnaz, tu vois l'Aiguille du Midi, et si tu arrives en haut (3h bonnes heures de montée depuis l'arrivée du télésiège je crois me rappeler, 1200 D+) tu arrives devant une mer de Séracs incroyable à 2800m
Sinon en chemin y'a un refuge-buvette avec déjà une vue sympa du glacier des Bossons, et des coins picnic un peu+ loin quand tu sors de la forêt. Des photos qui donnent envie
En face côté Brévent, tu as un sentier qui monte face au Mont Blanc et qui est sympa (notamment au coucher de soleil avec tous les glaciers orangés...), tu te gares sur les parkings du Parc de Merlet (http://www.parcdemerlet.com ça donne envie aussi) que vous pouvez visiter en famille aussi
En espérant avoir pu t'aider Le lac Blanc tout ça c'est sympa aussi même si c'est bondé.
inscrit le 06/01/07
3812 messages