L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je compte passer mes vacances d'été dans les Pyrénées cette année

En canoeraft, je passe les rivières niveau 3 et j'aimerais attaquer du 4.

Quelqu'un connait-il des bon sites pour le canoeraft ?

Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
Moi j'ai fait pas mal de kayak dans la vallée d'Argelès-Gazost,

- la partie Villelongue -> Lourdes est dans l'ensemble assez calme mais y'a de bons passages en 3 voir 4, si y'a de l'eau ca peut meme devenir vraiment bon

- ensuite y'a les gorges de Luz un peu en amont, la faut pas mal d'eau pour passer mais c vraiment tres bon, en plus c joli, et y'a des passages 4 peu plus chauds...

- y'a aussi les gorges de Cauterets, encore un peu plus chaud, avec pas mal d'infrans...

Voila moi je connais bien c'te vallée, mais y'a toutes les vallées allentours qui ont de bonne rivières (Bagnères de Bigorre, St-Pé...)

Mais pense à te faire accompagner par un mec qui connait le coin, y'a des coins où faut pas trainer (montés des eaux à cause des barages, infrans...)

En tout cas régale toi bien!!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vixente -> Merci pour les infos

En fait, je compte y aller avec un guide

Et j'irai le week-end de l'Ascension (30/5) et en août.
Question niveau d'eau, ca donne quoi ces 2 saisons ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Dis donc cela ne te dirai pas d'apprendre à naviguer un poil avant d'aller faire du 4 en hot-dog.
dans un vrai bateau, là t'as des sensations et du 4 si t'y mais pas un peu du tien, t'arrives en bas nageant.
c'est dommage de gacher de la rivière avec des engins inadaptés et non manoeuvriers.

M'enfin, c'est de que j'pense...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
champlo, tu me tires les mots de la bouche...

serieusement, le hotdog est un engin de vulgarisation voué à la pratique très très occasionnel... et pas du tout concu pour naviguer dans des eaux trop mouvementés, car le manque de controle de l'engin peut etre dangereux....
eja je doute que tu trouve un BE qui veuille bien t'emmener en hotdog dans une une rivière de classe 4....

Inscrits toi dans un club de la FFCKDA pour debuter une ecole de pagaie...
Il me semble qu'il y a une rivière artificielle à proximité de paris....

va voir sur http://www.ffck.org il ya plein de club autour de paris....

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Champlo KER52, gab ->

En fait, j'ai été optimiste sur mon niveau !
Je vais d'abord viser que du 3 pour cet été.

Ma pratique est très occasionnel (vacances) et je m'éclate bien en hot dog.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je relance le sujet : j'irai en août dans les Pyrénées et je recherche des bons coins.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Ligue de défense des chiens chauds...
M'enfin, faut peut être comprendre que qd on commence à naviguer et qu'on a un peu envie de sortir des plans d'eau, le hot dog c'est plutot bien! Certes, pour les puristes, c'est un peu l'équivalent des snowblades sur l'eau mais on apprend deja les reactions de la rivière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass