Alors, voilà le dernier né Tour de France [bis]
Lachez vous
a part ca pour l'etape de demain,je pense que l'on va revivre un pampelune 96.ulrich sait que s'il veut gagner le tour,il n'a plus le choix,il faut tout donner demain.
vino a zubeldia au cul,il ne voudra pas prendre de risque et tentera qqch.
a noter une bosse de 2kms a 7% a 3 bornes de l'arrivee,ca va p'etre flinguer pour les bonifs...
Envoyé 22 Juillet 2003 13:32
--------------------------------------------------------------------------------
Le classement du chrono est le bon, mais ne reflète pas toujours la realite des choses.
Le classement du meilleur grimpeur, entre autres, se devalorise depuis qqes saisons, car pour moi un maillot à pois se doit de terminer ds les 5 premiers extreme limite les 10.
Van impe etait vraiment un bon grimpeur, Virenque l'a ete en 96,97.
A propos de ce classement il est evident que le franchissement des cols est un bon juge cependant un systeme de "bonus" ou de "coefficient" prenant en compte le classement des etapes de montagne.Dans ce sens, je pense que les etapes dites de montagne se terminent TOUTES au sommet
D'autre part, un clm par equipes et 2 clm individuels existent ceux ci s'effectuent en 'plaine', pourquoi ne pas faire un clm par equipes, un clm individuel en plaine et un clm en montagne de 60/70 kms avec un vrai col et cotes.
De mémoire, ces dernières années les CLM en côte :
- Ventoux (87)
- Villard de Lans (88 et 90)
- Orcières (89)
- Avoriaz (94)
- Val-d'Isère (96)
- Saint-Etienne (97)
- Chamrousse (2001)
J'aimerais bien revoir un CLM au Ventoux
De même, j'aimerais bien voir un CLM à l'Alpe-d'Huez : les écarts pourrait être énormes.
Val-Thorens ou le Galibier, ca pourrait aussi donner quelque chose.
Si vous avez d'autres idées dans les Alpes ...
JM Leblanc pourra encore se pavaner et fier de lui en disant qu'il propre son tout,pauvre cloche!
Quand je pense qu'en 98 il a fait le beau en Correze devant les Chirac et exclus les Festina à ce moment là.
Apres ce tour 2003, difficile tant par son parcours que par les conditions climatiques dans lesquelles il s'est deroulé, qui va croire qu'il sont tous sur un meme pied
d'egalité et que leur eau provient de la meme source. (il faut boire à la source, qu'il disait notre jojo national,LOL+:-D)surement pas moi
le cyclisme est un beau sport,une veritable ecole de la vie mais aussi l'un des sports parmi les plus hypocrites,(tristesse)
mon reve:
ulrich avac 1"25 d'avance sur armstrong,qui predra le tour et,degoute de la vie,s'en retournera dans son texas natal elever des V8 bien polluants!
- bluff pendant 2 semaines : moins fort que ses adversaires, il parvient néanmoins à s'emparer du maillot jaune et à le conserver
- coup de force à l'orgeuil à Luz-Ardiden
- aujourd'hui, il met la pression sur Ullrich et le pousse à la faute : c'était écrit ...
Admirons ce grand champion, qui a gagné son 5ème Tour avec sa tête !
mik ->
L'intrus, c'est tout vu, c'est Indurain : aucune victoire d'étape en montagne pendant son règne.
Pâle champion.
michael3600 ->
Ullrich, c'est quant même un super champion.
6 participations : 1 victoire et 5 deuxièmes places !
Je veux bien être leader de l'équipe ITWT : je mate le texan
Concernant Indurain, je peux moi aussi m'étonner qu'un mec de 80 kg puisse monter les cols avec les meilleurs grimpeurs ...
Armstrong a eu quelques défaillances dans le Tour (Piau Engaly 99, Joux Plane 2000, Ax 2003), mais il sait les masquer.
Enfin, concernant le bluff de cette année, tu n'as pas du me comprendre (cf. plus haut).
C'est un peu normal
Armstrong lui attaque en montagne !
1-Merckx
2-Hinault
3-Anquetil
Les 3 premiers sont en effet indiscutables
4-Coppi
5-Bartali
J'étais pas né, mais je trouve qu'on a un peu tendance à exagérer avec ces 2 champions. Mais bon ...
J'ai dit "un peu"
6-Bobet
7-Armstrong
8-Indurain
Armstrong devant Indurain avant le début de ce Tour.
9-Leducq
10-Poulidor
Aujourd'hui, après sa splendide 5ème victoire, je mettrais Armstrong 4e ou 3e.
Pour Armstrong, d'accord avec toi, c'est pas parlant, il est en plein règne.
Le temps va faire son effet et enjoliver tout ça.
Et comme dit la_marmotte_rideuse, la guerre leur a enlevé quelques victoires. Quelle aurait été leur duel sans la guerre ? Ca laisse rêveur.
Concernant les plus grands champions du Tour, voici mon classement :
1- Merckx
2- Hinault
3- Armstrong
4- Anquetil
5- Indurain
Bernard!
inscrit le 10/02/99
1060 messages