Le temps est annoncé au beau fixe pour le WE, c'est cependant une tempête de ciel bleu qui laisse pantois le compère Auré :
On est partit assez tard et comme les Aiguilles d'Arves se dressent devant nous telles des donjons protégeant la région, le soleil se couche assez rapidement derrière elles ce qui donne ça :
On se trouve alors au niveau du refuge des Aiguilles...
Quelques louses plus tard (briquet oublié, gentiemment prêté par un gardien amusé , moult ravitaillements en eau car bivouac éloigné du torrent), on plante la tente (la pauvre) sur un bon spot plan et épierré, une bonne aubaine !
La tente ne servira à rien, car les 4 protagonistes passeront la nuit à la belle étoile, ne regrettant rien de cette expérience malgré tout assez fraîche pour certains (surtout pour moi remarque...), car la nuit fut animée par des feux d'artifices d'étoiles filantes, une vrai orgie visuelle !
Lendemain matin, réveil insidieusement programmé à 4h45 aux dépens des autres (gnêrk gnêrk ), plusieurs tasses de café infâme plus tard et quelques brioches dans la panse, on décolle vers 6h du bivouac pour l'Aiguille de l'Epaisseur aidés par les premières lueurs du soleil... Amazing !
Le sentier bien que non balisé, est indiqué à grand renfort de cairns qui pointent leur faîte ça et là :
Arrivés à 8h au sommet (3230m), nous ne pouvons que pleurer devant le panorama à 360° offert à nos yeux...
La Reine Meije et ses sujets...
Les Aiguilles et leur bout de lichen radioactif...
L'Aiguille du Goléon et le dôme de la Lauze derrière...
Un petit florilège de ce qui nous attendait !
Au bout d'1h10 de ravitaillement visuel, on entame une redescente pépère jusqu'au bivouac en n'oubliant pas les incantations au dieu des cairns sans qui rien n'aurait été possible !
Pour au final s'offrir des bains de pied dans la Valloirette !
En conclusion, ce fut un bon WE bien gras au niveau des paysages et de l'environnement qui donne l'impression d'avoir bien utilisé son temps
A bientôt pour de vieilles aventures
inscrit le 07/04/99
1421 messages