Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Auriez-vous des conseils pour débuter en planche à voile ?
En fait, je vais en faire pour la 1ère fois demain...
S'il vous plaît, aidez- moiiiiiiii !!!

Allez, si j'arrive à avoir plein de conseils (avant demain), je vous ferai un petit compte rendu de ma journée ! Avec photos à l'appui ! ( nan nan, là, je plaisante )

Et vous vous souvenez-vous de vos débuts...?

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Pour débuter en planche à voile, la regle numero 1, c'est d'avoir de bonnes conditions : un plan d'eau interieur, c'est mieux que la mer pour eviter clapot/vague et du vent mais pas trop... C'est un peu evident ce que je dis mais c'est important pour ne pas etre degouté!
Et puis, pense plier les genoux quand tu remontes ta voile et a rentrer les fesses une fois parti
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
come tout, il faudrait mieux passer par un stage
C
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
je continue

C

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
j'ai dit, je continue, b....l !

Ca t'évitera de chercher à recréer ce que beaucoup de monde sait déjà dans le domaine !

PS: veuillez excuser mon pouce droit qui envoie les posts par inadvertance, il sera puni

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Pour bien debuter en planche il faut:
1 - de la volonté car au debut tu as toujours le cul dans l'eau et j'en ai vu beaucoup qui abandonnait.
2 - Mieux vaut commencer sur lac que sur la mer.
3 - Un cours de 15-20 mn ou le moniteur t'expique comment relever ta voile et faire les conversions.
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Alors comment ca s'est passé ta premiere sortie en planche?!
En tout cas on attend le contre rendu avec impatience et surtout ne desespere pas...
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Et fais gaffe aux paparazzis !!!
ça se passera à St Victor ???

Dans l'attente de ton rapport illustré.
Tchuss

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Bon je prends des risques pour vous mettre une photos, parce que Stéfy va sûrement me tuer quand elle va voir ça...

En tout cas, elle s'est fort bien débrouillée pour une première tentative. Dommage, ça manquait vraiment de vent, en fait elle dérivait plus qu'elle n'avançait

Merci de prier pour mon salut .

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
euh si je puis me permettre une incartade, son wishbone a l'air d'être un peu haut pour elle.....
la pov'petite.....
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
ouai mais on pouvait pas faire autrement...
Et pis elle avait qu'a mangé d'la soupe quand elle était petite !!!
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Aie aie aie...
Bessouille : je serais toi, j'irais vite me cacher !!! Et t'as aussi intérêt à courir très très vite !!!

eul go : le wishbone était (soi-disant) au plus bas... M'enfin...

Bon, petit compte rendu : Ca s'est passé au lac de Villerest (pas très loin de Roanne). Les conditions : pratiquement personne (ce qui était pas plus mal d'ailleurs ), du soleil et... que du soleil... Bref, pour un début, qu'il n y ait pas de vent, ça m'a un peu arrangé quand même. Du coup, j'ai appris à lever la voile et à la manier (à la passer d'un côté ou de l'autre en fonction de la ptite brise)... Et puis, j'ai découvert... "comment revenir au bord quand y a pas de vent" : à plat ventre sur la planche, et à pagailler avec les bras... ça c'est facile !
Voilà, c'était vraiment bien. On découvre de nouvelles sensations et j'ai hâte de recommencer !
Allez, merci aussi à mes 2 moniteurs (dont Bessouille) qui ont été bien zentils et patients avec moi.

Sinon, c'est quand qu'on y retourne ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Stéfylin??? Ce serait pas la crevette que l'on a aperçue au pot de Gib ;-)))) Dommage que vous soyez partis, elle aurait fait fureur en boite avec son t-shirt...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
hey stephylyn!!"tu te debrouille pas mal!!
Bonne continuation encore une ou deux heure et nous sorts la voile tempete!!
Bon courage miss tu es sur la bonne voie!!!

Sympa le gars de te tenir la planche!!!!

Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
ChamploKER52 : Plusieurs choses :
- Déjà, moi c'est Stéfylyn et pas ce truc que t'as marqué. Ben voui, je t'appelle pas ChampolREK25 !!!
- Ensuite, oui, c'est bien moi qui suis venue au pot !
- De plus le "elle" de "elle aurait fait fureur avec son t-shirt", elle a un nom ! Sisi ! (voir 1er point). On peut peut-être se tutoyer ?
- Ensuite, ton post n'a AUCUN rapport avec le sujet ici présent.
- Ah voui, j'allais oublié... Je sais, mon t-shirt fait fureur, c'est normal... ITWT...
(D'ailleurs, il était où le tiens, hein ?!)
- Et enfin, tu sais c'qu'elle te dit la "crevette" ?!!!

fennecdudésert : Merci !

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Fouya !!! Je vous avais dit, elle est pas commode Stéfylyn !!!

Nan en fait, je te rassure Champlo, elle est pas rancunière du tout et elle pardonne vite: regarde moi, pour le coup de la photo, elle m'a juste cassé une jambe et coupé un bras...

Bonne chance !

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
.... "t'ain c'est ki la bonne avec la planche???? " wahhaaaa mé non, mon cailloux, tu sais bien que je plaisante.... toutes mes félicitations pour cette journée, moi, je n'en ai jamais fait donc je peux pas donner mon avis, mais bon...... courraaaage et persévérance !!!!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Mouaaaaaaaaarrrrrrrrffffffff !!!!!!!!

Meuh nan, j'me moque pas, me permettrais pô. Jamais fait non plus... Alors bravo.

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Steph --> Y'a des jours où je ferai mieux de bosser moi... Scuses... 10000 scuses. Mes T-shirts je les ai récupérés le lendemain, si si!
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
eh stéfilyn, bravo pour un début, mais c'est sûr tu dois baisser ton wish. Si tu veux vraiment prendre ton temps pour progresser et t'en sortir fais des déplacements sur ta planche sans voile ; monter dessus sans avoir pied, tourner sur toi-même au niveau de ta dérive, marcher vers l'avant et 360 idem vers l'arrière. comme c'est proposé plus haut, penses à plier les genoux pour ne pas te casser le dos, descends ton corps en pliant les genoux pour abaisser ton centre de gravité, lorsque tu vas monter ton mat, gardes l'axe de ta colonne vertébrale dans l'axe du mât, pour cela déplace tes pieds, n'essaies pas d'arracher la voile pleine d'eau mais fais la glisser latéralement, c'est beaucoup moins lourd. la planche ça marche avec le corps entier, bras pour la voile, coude = amortisseur de coup de vent, corps=contre-poids, genoux=amortisseur de vague et d'équilibre, pieds=aides à la direction.
Bon courage, bonne glisse.
persiste, l'almanarre ou brutal beach c'est pour bientôt !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass