Pour le "cross coutry" donc plutôt un déplacement rapide sur du terrain moins difficile, je propose plutot de prondre un semi-rigide, comme ça tu peux, pour tes 900€ avoir un vélo vraiment correct. Beaucoup font du Cross-Country en Tout suspendu, mais alors la c'est plutot une question de confort.
Par contre pour le terrain plus difficile, Single trails plus raides, un ce que tu appèles "Enduro", un tout suspendu peut faire l'affaire.
Par contre, ce qu'il faut surtout savoir est
1) qu'est-ce que tu veux faire comme "discipline"
2) Quel est ton niveau de vélo, si tu sais à peine pédaler, c'est pas la peine de vouloir aller dans le terrain difficile toute de suite
3) Ou habites tu? (plutot ou veux tu faire du vélo)
Car si t'habites en ville et que tout est plat autour, un XC sera peut être plus adapté, car tu fais plus de distance. Et tu t'eclates bien partout.
Pour les Vélos que tu as montrés, le décathlon me parait bien au niveau rapport qualité prix, en dessous il faut pas aller (à dire moins que du Sram X7 ou Shimano SLX, car ça devient lourd)
Je sais que certains vont me contredire, mais un bon indice de qualité est déjà de voir que tous les composantes sont s'à peu près de la même gamme: le vélo qui a un dérailleur avant de X5 et un dérailleur arrière X9 me fait regarder le tout à double. (le chiffre et l'indice de la gamme chez sram et va, du plus mauvais au meilleur: X5 X7 X9 X0 XX)
et après, un semi-rigide qui pèse 13 kg, c'est vraiment pas le top.
Donc au niveau Tout suspendu, je doute que tu puisse trouver mieux dans tes limites de prix que le Décathlon (à moins que ce soit une super solde)
Pour le semi-rigide, oriente toi dans la gamme de celui-la:
Scale 40 L
inscrit le 29/04/08
4118 messages