à votre avis, ca passe ?
y'a bien des infos sur le web mais on sait jamais si on a affaire à des pros ou des glandus comme moi
si qqun a des infos avant ce week-end, ca serait bien cool....
merci
à votre avis, ca passe ?
y'a bien des infos sur le web mais on sait jamais si on a affaire à des pros ou des glandus comme moi
si qqun a des infos avant ce week-end, ca serait bien cool....
merci
ce qui me fait peur c clair, c le dénivelée par jour, et aussi le portage/poussage du vélo.... en fait je connais pas du tout le terrain, mais apparemment les cols (bonhomme, seigne, ferret) se passent pas sur le vélo.....
C'est quand même assez "paisible" le tour du Mont-Blanc.
En plus tu va t'éclater dans les descentes (les moins technqiues) contrairement à un marcheur.
Par contre, tu risques d'être très souvent à côté du vélo si tu n'es pas très entrainé au VTT...
J'ai tous les profilés, je te redonnerais plus d'infos lundi.
++
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Biniou, y'a plein d'infos précises....
ces gars sont fous, ils font ca en 2 jours en courant.....
en tous cas merci à tous pour vos réponses, je sais tjs pas si je tente...
Yannick m'a remotivé après les posts précédents.....
aaaaaaahh faut que je décide !!!!!!
J'ai deja fais le tour du mont blanc à pied il y a quellque années, il est clair qu'il y aura du portage mais je pense que ca peut etre vraiment sympa et que s'est tout à fait réalisable.
j'espere que tu nous feras un reportage sur cette aventure.
bon courage
je ne pourrais surement pas revenir sur internet avant la semaine prochaine, donc patience et suspense..... il y va ou il y va pas ??
en attendant bon we et bonne montagne à ceux qui y vont !
à+
Par contre, c'est clair que t'auras du portage. C'est toujours pareil sur les GR, on veut les faire en VTT et on porte!!C'est peut être parce que le R veut dire Randonnée (à pied!)
Mais t'auras quand même de quoi te faire plaisir.
On attend le compte rendu.
c'est fait !!!!!!
le tour du mont blanc en vtt en 4 jours, avec ses 40 km et 1500 à 2000m de dénivelée par jour..... en quelques mots :
crevant: avec tous les portages et poussages du vélo
dangereux: de freiner sous la pluie avec le métal sur la jante
magnifique:le mont-blanc quoi.....
faisable:finalement
bon il aurait pas fallu plus de 4 jours, surtout avec la pluie de vendredi !!
en tous cas , merci pour vos messages, si vous voulez d'autres infos, je suis là......
à+
alex
pour l'hébergement, demi-pensions dans les refuges, et à midi bouffe à l'arrache achetée dans le village traversé vers midi....
alltrack > c clair que la route m'a aidé pour l'endurance.... mais le vtt c qd meme vraiment un effort violent et c vrai que ca demanderait un entrainement spécifique..... bon le TMB est quand meme la plupart du temps un sentier à vaches ou à touristes, donc ca passe sans etre un pro
bon 17 kg à la pesée ca commence à faire, j'avoue que j'ai découvert des muscles dans les bras......
tu y étais la semaine dernière ?
euh.... j'étais pas sur le commencal... c une bonne excuse pour etre derrière ?? non ? bon tant pis....
alors tu comprendras pourquoi j'ai pas du te voir
tu étais au col ou tu nous as croisé dans la montée ?
j'aurais du coller l'autocollant ITWT sur la marque GoSport.... mais bon ca m'aurait pas fait avancer plus vite
Mort de rire si c'était toi parce que quand j'ai vu ton vélo, j'ai eu un grand sentiment de pitié monter en moi
bah pour le vélo, c sentimental, je l'ai monté partout où je pouvais autour de grenoble, il fallait bien qu'il voit aussi le mont-blanc le pauvre
et puis quand on est étudiant hein....ca tombe pas vite les pépettes
ouais on a croisé le gourou skippy dans la montée
Parce que je ne l'aurais pas fait, même avec un tout-suspendu FreeRide.
Respect pour toi !!
juste comme ça : il y a eu une compétition sur le TMB ce week end et le gagnant est un sherpa népalais qui a mis 20h pour faire mes 150km à pied... ça calme...
inscrit le 15/05/03
24 messages