Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Salut, oui je peux te faire ça mais je sais pas encore si je le prends maintenant ou en septembre une fois qu'il y aura des soldes...
sinon va sur clubcanyon.com tu trouveras réponse a tout ;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Bon ben je crois que je vais le prendre maintenant!! Je me pose encore juste une petite question, dans mon panier on me propose la patte de dérailleur de rechange (que je prends d'office!!) et la rock shox reverb a 200 au lieu de 350... Est-ce que ça vaut vraiment le coup de la prendre a ce prix la ou bien ça sera plus un gadget qu'autre chose?...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Max de Pret ( 8 jun 2012) disait:

Bon ben je crois que je vais le prendre maintenant!! Je me pose encore juste une petite question, dans mon panier on me propose la patte de dérailleur de rechange (que je prends d'office!!) et la rock shox reverb a 200 au lieu de 350... Est-ce que ça vaut vraiment le coup de la prendre a ce prix la ou bien ça sera plus un gadget qu'autre chose?...

Attends de voir si tu en as besoin, tu la trouveras sur le net pour à peu prés le même tarif...
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
malibuman ( 8 juin 2012) disait:

Max de Pret ( 8 jun 2012) disait:

Attends de voir si tu en as besoin, tu la trouveras sur le net pour à peu prés le même tarif...

Ok merci
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages

Je suis désolé mais je viens de tomber sur ce modèle qui me donne fort envie aussi!! Et maintenant j'hésite entre le nerve am 7 canyon.com et le rose granite chief 4 rose-vpc.fr
Quelqu'un connait cette marque? Qu'est-ce qu'elle vaut?

Merci

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
malibuman (17 mars 2012) disait:

Pas d'accord avec toi un vtt de 2000/3000 E décote très rapidement 50 60% du prix d'achat au bout de 3, 4 ans et tu peux trouver des citadins qui achètent des vélos de 140 mm pour faire du chemin ou du xc donc parfois bien entretenus et en super état!
si il est équipé xt xtr ou x9 x0 en l'essayant tu vois si tout passe bien, tu check les roues et les suspensions tu passes 5 min à regarder le cadre. tu as mieux et moins cher que du decat tout suspendu....;-)
Les gros magasins de cycles font de l'occase parfois intéressante aussi, enfin il faut chercher et négocier!

Mais du X9 ou X0 qui à 3 ans ça part à la poubelle, car ça ne tient tout simplement pas aussi longtemps (supposant qu'un gars qui equipe son Bike avec du X0 l'utilise aussi un peu) et si après tu veux changer la casette, chaine etc. t'as facile pour quelques 100€ en plus...

Je veux pas dire que tu trouves pas des gars qui achetent des Vélos à 3000€, le mettent au garage et essaient de le vendre 3 ans plus tard avec 500km. Mais c'est rare, et à part que tu sache juger l'état de la cassette et de la chaine de manière fiable, fais attention avec un vélo qui à 3-4 ans...

Autrement je suis complètement d'accord avec les amis qui ont posté avant. Avec ce budget, tu reçois un semi-rigide excellent, ou un tout pourri de M*ç%&&. Donc réflechis si tu veux pas commencer avec un bon Semi-rigide, quitte à acheter un tout-mou en plus après un ou deux ans si tu prends vraiment le plaisir, au lieu de mettre l'argent dans un tout mou qui va de tt facon à la poubelle dans un ans...

Essaye de trouver un VTT complètement equipé au moins X7 ou SLX, avec une fourche à air comprimé au moins Rock-Shox Reccon.
Et fais attention de ne pas te faire avoir, certains fabricants mettent facilement du XT partout ou tu peux le lire, et tout ce qui est un peu moins evidant est de bas de gamme...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
moi je connais rose, pas mal, mais comme Canyon, y'a pas de quoi s'astiquer l'manche si ce n'est pour ne pas avoir le meme velo que les copains...
si tu comptes rouler en version all mountain/enduro, petes toi un stumpjumper ou un cadabra, ou encore un Zesty.
la, t'es en train de te masturber, alors que tu ne roules pas encore...
les spads cité sont des valeurs sure, tu n'en sera pas deçu.
apres a savoir que Shim reste fiable, meme dans la boue.
le XT est plus que robuste, vu ce que je lui ai mis, et il marche encore tres bien.

a 2000€, beau budget d'ailleur, je me ferais un Spé big hit ou un stinky II a 700boules, spad FR DH tres bien.
a coté j'me mettrais voir je me monterais, histoire de mettre un peu les mains dedans un semi rigide avec fourche 120/140, style Sobre cadre acier monté avec certain composant d'occaz, comme la fourche, les freins, potence, selle, tige de selle, roues, pedalier, les derailleurs. histoire d'avoir du bon, et vu le nombre de mecs qui s'mette 1000€ dans les roues qu'ils n'utilseront jamais...
pis apres cintre, tout les jeu direction pedalier en neuf une paire de plaquette et une purge des freins chez un pro... tu te sors un bike pas degeu et tres bien pour 1000/1500€.

mais je ne suis pas toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass