Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/02
904 messages
Matos : 1 avis
Le problème est simple, je mesure 2m02 et j'aimerais savoir qu'elle est la plus grande taille de cadre et de roue de VTT car celui que je possède est 10 fois trop petit ce qui fait que j'ai plus ou moin arrété depuis 3-4 ans. Donc si vous avez des tuyeaux, des adresses merci d'avance
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages

Mouarf !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dyn : pour les roues, pas le choix, ce sera du 26 pouces, standart quoi. Pour les cadres, les constructeurs souvent vont jusqu'à 22 pouces (55 cm). Pour plus grand, il te reste le sur-mesure (cher). Ca dépend de ton budget...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 09/01/02
904 messages
Mon budget il est pas défini puisque j'anticipe et ce sera pour le printemps prochain, donc le cadre en standard c'est un 22 pouces le plus grand.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
en 57cm, ca n'existe pas?
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
G un vieux 23.5 pouces (195cm).
Mais si tu veux un truc bien c'est un vrai problement je confirme.
Il te reste plus qu'a te mettre à la descente...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
la plupart des marques vont jusqu'à 22 pouces, mais regarde Giant on ne sait jamais, il y a quelques années j'avais acheté un terrago 25 pouces !!!

sinon il faut un 22 avec un grand tube horizontal (géométrie un peu "racing"), et relever un peu le poste de pilotage, ça peut le faire ?

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
moi j'ai 1 peu le meme pb (1m94), j'ai 1 20 pouces, mais je roule avec la selle tres haute... Ca me fait mal la premiere sorti de la saison, et apres je suis ok jusqu'à la fin
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
he dynamocroatia, tu as le rocdazur dans 1 mois, 8 au 13 octobre, base nature fréjus (83) tu trouveras des fabricants de toutes sortes. bonne chance
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
ah, le piege à cons c'est dans 1 mois....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Prends un tandem !!
Ils en font des tout-suspendus maintenant !! Même que Intense en a fait sur la base de son vélo de descente !!

Sinon, tu peux te faire faire des cadres sur mesures chez des artisans français. Les prix ne sont pas si cher que ça si tu es un amateur averti.

Par contre, prends une tige de selle qui tient le coup ! Parce qu'elle doit supporter beaucoup de contrainte si tu la sors beaucoup...

a plus !!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
si t'as le temps, monte en hollande !
Serieux, y a que des grands la-bas. Mon oncle (qui fait 2,01m) a trouver un bike a sa taille.
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Perso 1m95 et j'ai un cadre 22 pouces ça passe tranquille même si c'est moche vu que les roues paraissent être ridicules et la géométrie est moins nerveuse (douille de direction plus longue, tube horizontal moins sloping...)
C'est pour ça faut attendre Gary Fischer qui essaie de démocratiser les roues en 29 pouces (la honte devant les dirteurs en 24"). Bon bref y a déjà WTB et Marzzochi qui ont développé respectivement pneus et fourche adaptés au 29 pouces. Donc peut-être c'est la solution, mais faut encore attendre un peu
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Le super caliber (21" sur la photo il me semble) en roues de 29" bien sûr...

Et le Sugar 292 (fourche Fox tiens tiens...)

Deux hic, le premier c'est que c'est très orienté X-country et pas trop rando freeride, dommage... Deuxième hic, le prix. 4200$ pour le tout suspendu et 2000$ pour le rigide. Eh ben va falloir encore bosser !

++

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
>Dynamocroatia
yo j'ai p't'etre c'qu'il te faut
j'ai fait du vtt en compet plus jeune et j'mesure 1.80 mais mon vélo est dit fois trop grand pour moi parc'qu'on l'avait acheté plus mome et on pensait qu'j'allais grandir plus et on doit etre a l'aise dessus qu'à partir de 1.90 alors justement il m'soulle parc'que j'suis couché dessus et j'le vend mais pas plus de 1500F.
c le cadre (gitane) qu'est très bon, léger et rigide mais le reste c pas du top parce que j'cassais trop d'matos pour foutre 500 balles dans un dérailleur et la fourche une marzochi X fuit
voila sinon retapé il pète du tonnerre
si t'en veux plus ...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 09/01/02
904 messages
Merci pour tous ces tuyeaux.
Snwo Alex --> ça sera pas avant le printemps à cause du fric.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass