l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Je viens de faire un stage d'initiation parapente et, comme je me suis régalé, je voudrais continuer. problème : je suis étudiant et donc je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer. Avez-vous des tuyaux à me donner pour voler pour pas trop cher (clubs de vol libre, écoles, CAF, lieux de location de matos, ...) avec les prix, la localisation et les services fournis?
Au fait, j'habite annecy et fais mes études à chambéry donc je recherche plutot dans ces régions.
Merci.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Et ouais, si tu veux économiser faut pas se mettre au parapente... T'essaie une fois "juste pour voir" et hop 1 mois après tu veux acheter une voile à 1500€.
En gros les écoles sont toutes au même prix, c'est surtout par le type de site qu'elle se diférentient.
Essaie de contacter le club de la fac, si y'en a pas à Chambé essaie grenoble. Si ça existe, là t'aura les tarifs les - chers à la loc
Sinon une autre solution est d'acheter une voile pourrie juste pour faire des gonflages histoire de se perfectionner entre 2 vols en école. Tu progressera + vite.
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages

quote:

Essaie de contacter le club de la fac, si y'en a pas à Chambé essaie grenoble. Si ça existe, là t'aura les tarifs les - chers à la loc

Ah bon on peut louer des parapentes ?

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
j'en sais rien, ça mange pas de pain de chercher...
A grenoble y'avais bien golf et équitation en sport noté, alors pourquoi pas parapente.
Perso je devais acheter une voile d'occas (on trouve des ensemble voile + selette à 1000-1200€ : cher pour 1 étudiant) mais un serieux pb de dos (trop de ski) repousse l'achat pour la saison prochaine.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
GUC (grenoble université club) parapente : http://membres.lycos.fr/gucpara/

GUM (Grenoble Université montagne) : http://perso.club-internet.fr/gum38/