l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Je viens de faire un stage d'initiation parapente et, comme je me suis régalé, je voudrais continuer. problème : je suis étudiant et donc je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer. Avez-vous des tuyaux à me donner pour voler pour pas trop cher (clubs de vol libre, écoles, CAF, lieux de location de matos, ...) avec les prix, la localisation et les services fournis?
Au fait, j'habite annecy et fais mes études à chambéry donc je recherche plutot dans ces régions.
Merci.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Et ouais, si tu veux économiser faut pas se mettre au parapente... T'essaie une fois "juste pour voir" et hop 1 mois après tu veux acheter une voile à 1500€.
En gros les écoles sont toutes au même prix, c'est surtout par le type de site qu'elle se diférentient.
Essaie de contacter le club de la fac, si y'en a pas à Chambé essaie grenoble. Si ça existe, là t'aura les tarifs les - chers à la loc
Sinon une autre solution est d'acheter une voile pourrie juste pour faire des gonflages histoire de se perfectionner entre 2 vols en école. Tu progressera + vite.
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages

quote:

Essaie de contacter le club de la fac, si y'en a pas à Chambé essaie grenoble. Si ça existe, là t'aura les tarifs les - chers à la loc

Ah bon on peut louer des parapentes ?

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
j'en sais rien, ça mange pas de pain de chercher...
A grenoble y'avais bien golf et équitation en sport noté, alors pourquoi pas parapente.
Perso je devais acheter une voile d'occas (on trouve des ensemble voile + selette à 1000-1200€ : cher pour 1 étudiant) mais un serieux pb de dos (trop de ski) repousse l'achat pour la saison prochaine.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
GUC (grenoble université club) parapente : http://membres.lycos.fr/gucpara/

GUM (Grenoble Université montagne) : http://perso.club-internet.fr/gum38/

Caf chambé : http://club.ohceo.com/cafchambery/article.php3?id_article=1293

Ca peut être des bons plans. Et eux pourrons te renseigner sur d'autres plans.

Bon vent

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
merci pour ces infos.
si quelqu'un en a d'autres je suis preneur
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
pour les occases faut essayer en septembre à st hilaire pendant la coupe icare
derrek
derrek
inscrit le 16/11/01
517 messages
Oui la coupe Icare c'est le weekend du 20-21 septembre.

Il y a un marché de l'occasion organisé dans le salon sur le plateau à St Hilaire.

Les annonces sont classées par gamme de prix sur de grands panneaux. C'est bien pratique.

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
regarde vers l'asptt ils font des trucs des fois
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
En perf2,
perso en dehors de l'été, où je vole dans le sud: Signes, Lachens,col de Bleyne et environs, j'ai trouvé un club sympa et pro, à l'écart de la foule de ST Hilaire.A 1h de Lyon.Pour voler au printemps et à l'automne.
Mon club se situe à proximité de Grenoble, à St Pierre de Chartreuse: "les gens d'air",tenu par Serge et Vincent,qui ont toujours après bcp d'années le feu de la passion et on une vision très "éthique" de l'activité. Financièrement c'est vivable.
Voilà
derrek
derrek
inscrit le 16/11/01
517 messages
"Les gens d'air" est une école, pas un club.
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Je ne vois pas la différence. J'y achète des cartes de 10 vols. et je vole avec les conseils de moniteurs.
Tu peux voler avec prêt d'aile, ou avec ton propre matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass