karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Et voilà encore un sympatique we grimpe ITWT. En attendant les images, on a eu en vrac :

- 21 grimpeurs skipasseurs
- 1 heure de marche avec des futs de biere dans les sacs
- un site magnifique
- un rocher "rape à fromage"
- des bouts de doigts tout rose
- une tartiflette au gite qui vaut le détour !! petits apétits s'abstenir.
- un TheBrain qui se perd et abandonne (lâchement) sa copine au bout d'une piste forestière sordide pour aller chercher de l'aide
- 14356 bouteilles d'Apremont au gîte
- un balet de frontales dans la nuit lorsque la colonne de grimpeurs rejoint le lieu du bivouac
- un 6c abo enchainé avec 4g d'alcool dans le sang, de nuit à la frontale par une fille, de surcroit mineure...
- beaucoup de bière et de conneries
- un débat sur le succès de Noir Désir par TheDude, à 2h du mat'
- un TheDude qui manque de se tuer dans un pierrier après qu'on lui ai fait comprendre qu'il faisait un peu trop de bruit
- une bonne nuit de bivouac malgré tout, au pied des voies.
- des brutes qui attaquent l'escalade avant 7h du mat' tandis que les autres ont un réveil difficile (qui a dit gueule de bois ?)
- un dimanche partagé entre les siestes sous les mélèzes, la tomme de savoie du gîte, et malgré tout un peu de grimpe

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et voila, c'est fini ...

Et encore une fois un super WE "skipass".
Je pense que Karnaag en a dit déjà pas mal... mais je suis sur qu'on pourrait en rajouter !

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'avais oublié:

- une charmante serveuse au gîte

Au fait je sors de ce we enrichi d'une dégaine courte CAMP, sangle noire, couture bleue .... c a ki ??

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Enooooorme, tout simplement, grimpette, tartiflette mortelle, grosse beuvrie, nuit à la belle étoile, grimpette nocturne pour les motivés, dodo, et re-grimpette, voici un rapide apperçus de ce we ! Ah oui, et une démonstration d'accent local de mysantrophe et thebrain, excellente !
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pour pas changer, gros délire, grosse picole et même pour une fois, on a touché le rocher, si si!!! Pr ceux qui veulent les images et qui ont une grosse boite mail boulot par exemple, écrivez-moi, y'à quelques bonnes tronches mais faut pas être pressé car je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir...
Mais faut se méfier des mecs de Bons en Chablais, y'en a qui sortent des 6C en tête à la frontale après la tartiflette et le blanc...
La petite phrase du WE: "J'ai peur de ne pas tenir quand je vais lacher..." (un des djeunzs de Camp to Camp...)

Mitch, 2nde cabane sur Malibu Beach
champelovierj@yahoo.fr

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Superbe WE, non seulement par la qualite de voies (meme pour un debutant c'etait vraiment le pied), et par la qualite des repas qui comme l'a si bien dit Karnaag, il fallait avoir de l'estomac. (le fromage etait une veritable tuerie!!)
Aujourd'hui, j'ai mal a plein de muscles dont je ne connaissais meme pas l'existence

Enfin, je remets ca quand vous voulez.

Merci aux organisateurs.

Merci a mes peres spirituels en escalade (TheBrain et Fab)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mouaip, un p'tiot WE bien sympatoche...
On est encore pas passé inapercu!!
En tout cas le retour à la vraie vie est rude!
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
non Tonio, c'est le retour dans la vie de ceux qui ne sont pas dans la vraie vie qui est dure !! :-)
merci à ceux qui ont déposé sur mon pare-brise un superbe sticker "In tartiflette we trust"...
Karnaag, faut que je recompte mes dégaines ce soir à la maison... ta description m'évoque vaguement quelquechose...
je me débrouille pour vous déposer prochainement une ch'tite vidéo sur le net...
bonne reprise à tous !
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Yes, yes, yes !!!
Trop d'la balle ce week-end nalacool !
Je tiens à remercier spécialement l'instigateur du projet, l'ami Misanthrope, qui nous a permis de découvrir ce site grandiose.
Enfin bon, faudra revenir avec un aut' niveau (un bon 6a/6b confirmé) pour pouvoir profiter d'un maximum de voies.

Sinon, un grand merci à tous pour la bonne humeur générale et pour les grands moments de rigolade : la session nocturne avec les commentaires hauts en couleurs de quelque skipasseur restera dans les annales.
Encore chapeau à miss Aurelia (17ans seulement) pour avoir sorti un 6C (au fait, c'était quoi ? Harmonie ou bien ?) à la frontale. Respect, la p'tite !
J'ai voulu y aller à poil, en solo/sandales, juste après mais zont pas voulu les aut' ; j'comprends pô pourquoi

->un TheDude qui manque de se tuer dans un pierrier
En fait Saimonn a une autre version sur cet épisode mais moi, bizarrement, je ne me souviens plus de grand chose à ce moment-là.
Faut dire que la "Bite Burger" sans bulles ça attaque pas mal !

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le 6c à la frontale, c'était "Chaud qui peut", juste à droite de "Harmonie".
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Encore un super week-end Skipass.

Je voulais quand même rajouter la superbe démonstration du réchaud "chalumeau" à 35.5€ par the brain.

Pour info : Le gite a t'il été stickerisé?

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Non, je ne crois pas que le gite ait été stickerisé.
Par contre je suis sur que le panneau publicitaire pour ce même gite situé au début de la route l'a été
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
karnaag, je confirme : il s'agit bien de ma dégaine !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Eh bien merci pour la dégaine, c'est super sympa

Nan sérieux, file moi une adresse mail pour qu'on s'organise hors-forum.

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

oué, tro bon ce we .....

Un grand merci au Fab et au mysantrope pour l'orga

Respect aux bonnards en chablais

Merci aux porteurs de futs

Merci a la rape a fromage

Merci a tous ceux qui m'ont posé des moules

Jerem, moule-man comblé .......

qu'en a chié ce matin a 5h du mat pour aller faire de la trotinette électrique avec ses légumes !!!

En résumé, TROP BON, qd c qu'on remet ca ??

Sinon, y'a des motivés pour un we " Pentes Raides et Couloirs des Aravis ", genre au mois de mars ???

Arvi !!!!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Yep c'etait bien bon ! Perso j'ai pas trop grimpé, mais j'ai bien fait le con (d'ailleurs desolé si certains l'ont mal pris, mais la règle c'est la règle : pas de couvre-feu avant 2h ! Bon allez j'arrete, je le refera plus )
Merci à tout le monde, grimpeurs en tête, preteurs de matos et porteurs/euse de futs !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
y'a des motivés pour un we " Pentes Raides et Couloirs des Aravis ",

ok, je note, on en reparlera...

Perso j'ai pas trop grimpé, mais j'ai bien fait le con

Ah bon?

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
pour ma dégaine : scoten@france-loisirs.com
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Content que le site et le week-end vous aie plu

C'est pas vrai on est pas des brutes à grimper avant 7h du mat'........ C'était juste un 5c pour s'echauffer ........... Désolé d'en avoir réveiller quelques-un avec le "ting-ting" du matériel mais on avait trop envie de grimper

Merci à tous d'etre venu,c'était un week-end vraiment sympa !!!

P'tite steph>>> on peut essayer de s'arranger pour ta dégaine quand je remonte sur Paris si tu veux et encore merci pour la proposition de co-voiturage dimanche

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
mysantropedesroches>>

si karnaag ne s'est pas encore précipité à la Poste, why not ?...

quand à ma proposition de co-voiturage, eh bien retiens que tu as manqué :
* 1 grosse tablette de chocolat Milka
* les bavardages incessants... entre-coupés de bâillements... d'une grande piplette
* du Placebo et du Radiohead en boucle
* 5 pauses monstrueusement longues chez Total, Carrefour et Avia
* 1 déballage puis un remballge complet d'un coffre de voiture
* 1 renversement de café sur le trottoir, devant un chiwawa pas content
* des coups de gueule mémorables et pas toujours polis envers les amateurs de "playstation autoroute killer" (but du jeu : toucher le + de par-chocs de voitures en arrivant en traitre par l'arrière)
* 1 habitacle ergonomique, confortable, sans climatisation (eh oui, les sensations "fenêtres ouvertes", c'est comme les produits frais, ce sont des "sensations pures")

... mais bon, tout cela n'est que partie remise...

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol
ok je filerai ta dégaine à Loïc.
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
karnaag > thanks !

euh pour tout le monde > la vidéo ne devrait plus tarder... les têtes d'ivrognes zombis vont tomber !...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bonjouuuuuuuuuuuuurrrrrr.
Bon, et bien... désolé, je reviens d'une semaine de vacances avec mes beaux-parents.

Bah alors ce week end !!

Je suis content, parce que je n'ai pas été le plus débile ::!! J'avoue que The Dude et Saimon m'ont battu et leurs discussions jusqu'à 2h du matin ont été d'un très haut niveau !!

Le site était magnifique, même si finalement peu de voies étaient accessibles pour nos niveaux. Mais bon, on ne désespère pas de revenir un jour faire du 7 !!

En tout cas, merci à :

_ Karnaag pour m'avoir aidé à retrouvé TheBrainette perdue dans les bois
_ The Dude pour ses jurons légendaires !
_ Saimon pour l'ambiance,
_ Fab pour être toujours aussi cool !
_ Ker3615Ulla pour l'humour,
_ Mysantrope pour le spot,
_ les gamins pour avoir pris beaucoup !
_ la fameuse Aurélia pour ses performances et son sourrire,
_ Tabanné pour son attention lors de ma démo de mon réchaud à 35.5Euros !
_ Manue !! héhé
_ P'tite Steph pour ses croquettes !
_ Tonio pour nous avoir posé une moule dans du 6A !
_ Giboulée
_ Manu Man
_ Magnum qui nous épate à chaque sortie par sa progression et son envie d'apprendre
_ TheBrainette pour me supporter
_ l'Apremont pour être si bon
_ La Tartiflette parce que c'est la meilleure que j'ai jamais mangé
_ la serveuses bien mignonne avec son tattoo
_ les vaches qui ont supporté toutes nos conneries
_ le ciel pour ses étoiles
_ la falaise pour nous avoir chauffé toute la nuit et niqué les doigts
_ tous les skipasseurs que j'ai oublié et les gens de CampToCamp a qui ont a appris à faire la fête !

bon...

les photos maintenant...

The Dude toujours à la bourre...

un concours de tattouage. Mais la serveuse a gagné

un belge avec sa bière mais sans caravanne

La fameuse et le fameux !!!

Manue qui nous enfin amené ses 2 gamins

Le digestif gracieusement offert

Le taré en action à 00h !!

Le réveil mon fun...

La vengeance !

et

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
aller....

The Dude qui essaye d'attraper la première dégaine d'un 6C :

The Dude encore qui nous montre fièremenent ses nouvelles chaussures :

Béa la photographe photographiée !

Table numéro 1 :

Table numéro 2 :

héhé !!!!

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Ha !
Hé bien voilà enfin des photos de ce wonderful WE !!

Merci The Brain (qui prouve qu'il sait faire fonctionner son cervelet puisqu'il a eu la bonne idée de poster ses photos )

P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
The Dude essayant d'attraper la 1ère dégaine d'un 6C : ME-MO-RABLE !!!!!!!!!!!!!!!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Exxxxelentisime ! Superbes photos, et très bons souvenirs. Vraiment aucuns regret, maintenant, si vous le voulez bien, je vous laisse, parceque magnum est en train de démontre mon pc... et ça m'inquiète !!! Il veut vérifier je ne sais plus quoi, rapport à la foudre tombée sur sa chaumière....
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
de la balle ces tofs !!!

Merci a toa the brain !!!

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
ChamoisFucker>>"_ La Tartiflette parce que c'est la meilleure que j'ai jamais mangé"

je ne te parle plus !!!
... désormais, je passerai par la Brainette

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
J'ai mes photos (papier). Alors si y'a un grenoblois qui a un scanner pour mettre tout ca en ligne...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
manu: ramene ce soir, je vais voir ce que je peux faire avec mon pc repare, mais je ne connais pas encore l'etat de mon scanner et pis je pars en vacances demain donc ce sera pour mon retour. Si il n'y a pas mieux je me devoue
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
OK, on voit ca ce soir !
miss coco
miss coco

inscrit le 03/09/03
6 messages
Salut! Ca fait un petit moment que je visite ce forum et c'est parfois très rigolo! Dites moi, vous vous congratulez tjs autant après un w-e de beuverie? (même s'il parait que certain ont fait de l'escalade, bien que minuit ne soit pas une heure très adéquate à ce genre d'exploit...)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Miss Coco, bienvenue à toi nouvelle...
Dis donc, tu serais pas la petite arrivée avec Loic toi???
miss coco
miss coco

inscrit le 03/09/03
6 messages
Hé non, désolée de te décevoir, je ne connais pas de Loïc, à moins que je le connaisse sous son pseudo de skipasseur...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hum.... cette Miss Coco, c'est quand même pas la miss du gîte avec son petit tatoo ??
P'tite Steph
P'tite Steph

inscrit le 25/06/03
59 messages
Salut tout le monde !

J'espère que tout le mmonde y va bien !!

Juste pour vous dire que j'ai refait un p'tit tour à Ablon ce WE.
Météo idéale, bon dodo en gîte (pas celui qui se trouve en bas des falaises, celui-ci étant fermé pour travaux jusqu'à février) et du coup, pas mal de niaque pour grimper.

Je me suis donc bien amusée sur les 3 voies de la Ferme du bonheur (pour ceux qui ont planté le 4ème spit du 6a, c'est normal !!... même mon pote, qui est BE et qui m'a fait une démonstration de 7c+, en a bavé !!), Entre nous, Jardin extraordinaire et le mémorable Pycothérapie.

J'espère avoir le plaisir de vous recroiser prochainement quelque part en France.

Bonne semaine à tous !

Miss Croquette

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Picothérapie -> certainement la plus belle longueur du WE, hein Tonio...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
oui....
Mes doigts s'en souviennent encore....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Picothérapie ... mmmmmmmmmmmmmm

sinon avec manue on a fait 2 jours a chateau vert apres ... une falaise a faire oublier tres vite cette couenne d'Ablon !!
non non, j'exagere pas, cailloux vraiment magnifique, nettement moins abrasif et plus varie, avec beaucoup plus de possibilite pour des grimpeurs de 5
a noter des 4b/4c d'antologie, entierement en devers (leger) et sans bac a dude ... des bonnes prises certes, mais dont il faut trouver la facon de les prendre (pincette, vertical ...) .. et en plus faut chercher des placements ! ... j'avais jamais vu ca de ma vie dans un 4

egalement un 6a **** enormissime sur un calcaire orange et blanc, legerement deversant, qu'avec des grosses gouttes d'eau comme le poing mais pas forcement de bonne prehension ... ou pas forcement dans le sens qu'on voudrait

bref, un vrai site magique ... qui donne aussi envie d'avoir un meilleur niveau vu la gueule des 6 et des 7

d'ailleurs, etant donne que la falaise est dans le sud (var) et principalement plein sud, on pourrait y organiser le "retour de la revanche" le WE de 11 novembre (y aura pas de neige)

a noter un cadre magnifique au coeur de la "provence verte", et donc egalement quelques plaisirs du terroir a s'offrir apres 1 session bourrinage

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
quelques photos :

de l'action avec thebrain :

manue en haut d'une voie :

le gite :

le digestif :

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Moi, mes photos, elles sont quelque part chez Gib pour qu'il me les scanne. Et aprés, hop, en ligne !
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
Ca donne envie tout ça!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Superbes photos béa !! Magnifique

Bon, bah puisque tout le monde raconte ses vacances.
The Dude et moi même accompagnés par un couple d'amis de notre gimpeur favori et TheBrainette étions en Corse.
Nous avons grimpé à Porto dans des 5-6 magnifiques en granite sur la plage. J'ai un bon souvenir d'un 6a en gros devers avec des bonnes prises mais avec une première dégaine à 4m... A noter un plomb dans un 6a+ à vue.
Nous avons aussi grimpé dans la vallée d'Arestonique au dessus de Corte. Impossible de passer un 6a, même en moule : enculé ! The Dude s'est pris un super plombs : pas de dégaine au 4ième point et plein de moi (j'avais anticipé sa demande) donc retour au premier point ! Mais rocher encore une fois superbe.
On avait prévu plein d'autres trucs mais la météo n'a pas été cool avec nous...
Sinon, hier, à Curry pour faire de la falaise poussiéreuse pourrie. Pas trop la forme et un bon 6a pour notre ami fab !

Au fait, le 11, je ne suis pas là...

Mais il faut qu'on aille à Presles ou à Sault. Très bon spot pas loin de tout le monde.

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
presles, je pense pas avoir le niveau
et je ne connais pas sault
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Chouette! Aprés la Haute-Savoie et Ablon, On se fait le tour des spots préférés des skipasseurs.

Si vous voulez découvrir d'autres coin en haute-savoie, je suis dispo.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Presles il me semble que le site est fermé suite à un incendie ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass