bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bonjour a tous!

Alors vala... j'ai envie de me mettre un peu a l'escalade. Je suis un total debutant (juste grimpe un peu sur de l'artificiel) et je voudrais donc avoir une idee des structures sur chambery. Aussi comment cela se passe t il pour le matos. Mon seul critere de selection sera une mentalite non competitrice. J'ai horreur de la competition et ca m'en degouterais surement!

Donc si vous pouriez me balancer vos bonnes adresses sur Chambé, ainsi que vos commentaires, ca m'aiderait bien!

A plus et merci!

pete
www.skwalzone.org

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Salut Pete! Et ben j'ai pas des masses d'idées pour l'escalade sur Chambé si ce n'est de voir avec le Caf, je suppose qu'ils ont une activité escalade... Si jamais tu trouves d'autres adresses, fais-moi signe, je suis bien partante pour m'y mettre aussi, vu que j'ai loupé toutes les bonnes occas pendant l'été! (PS. pas cool de snober les pots à Chambé )

Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/02
904 messages
Matos : 1 avis
plus on est de fou moin y a de riz donc ça m'interesse si:
1/c'est ni le mardi ni le jeudi
2/je suis encore sur chambéry

je sais ça fait beaucoup mais bon...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Salut les gens!

Merci de repondre... Je pense en effet que je vais me renseigner aupres du CAF. On m'a aussi parle de Chamb'aix'scalade (ou un truc dans le genre)... vous connaissez? A la limite, moi ca me dirais aussi de faire ca ensemble , mais un cadre, ca aiderait bien pour le matos, et les conseils...

a plus!

bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
suis intéressé si vous connaissez des endroits ou grimper sur chambé...je connais point la région j'arrive tout juste...je grimpe déjà mais sur la région (excusez moi) parisienne...merki
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
si on trouve pas ce qui nous plait... on le monte tout seuls ce club!!
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
ben pour les conseils, j'pense que je peux m'en sortir et pour le matos si c'est en salle normallement les cordes et degaines sont fournies...en falaise j'pourrai aussi me demerder pour avoir le matos
a+
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
salut et bien pour les clubs, il suffit d'aller sur le site de la fédé, ffme.fr ( a chambé le club est bien chambaix ) et pour les salles, il y a l'espace pierre cot (vers la gare je crois) ou une salle sappelant devers. mais une fois que tu auras contacter le club, ils te donneront bien plus dinfo...

voila a pluche les djeune

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Petite question à propos de l'escalade...
Est-ce que c'est bon pour le dos?!! Mon médecin vient de m'annoncer que j'ai le dos tout de travers et que j'ai plutot intérêt à faire gaffe aux sports que je pratique si je veux pas devenir bossue (Ouais, j'exagère à peine ) Mais vu la musculature du dos et des abdos de certains skipass-grimpeurs, je me doute que oui

Sinon, vu sur le site du CAF de Chambé:

Réunion de rentrée Escalade
Le mercredi 10 septembre 2003
Reprise de l'escalade le lundi 22 septembre pour les adultes

Vous désirez des informations sur l'activité, vous inscrire à un créneau encadré, aider à l'organisation, rencontrer les initiateurs et les responsables de l'activité :

Une solution : une réunion d'information aura lieu mercredi 10 septembre à 19 heures au local du CAF. (176, Faubourg Maché)

Je pense aller y faire un saut...
a+

bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
>angel777 : ben pour le dos oui forcément ça te le fait travailler mais bon c'est pas comme certains sports ou tu forces vraiment que sur le dos....en grimpe c'est plutot les bras,avant bras,(doigts...aïe),epaules qui sont le plus sollicités mais bien sur tous les autres muscles du corps bossent aussi...m'enfin c'est pas comme l'haltérophilie ou le saut à la perche...
sinon tu y vas quand au caf????previens moi quand tu y vas...
a+
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Angel,
merci pour les infos du Caf, je vais essayer d'y aller aussi.

Par ailleurs, par rapport a chambaix, on m'a fait savoir que les inscriptions se deroulaient en ce moment, et que cette annee les place etaient limites. Apparemment, on peut se rendre a l'espace pierre cot pour des infos, les soir de 18 a 20h.

mail moi, tant qu'a faire on pourrait y aller ensemble non?
blood_frenchie(at)hotmail.com

A ciao!

pete
www.skwalzone.org

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
bammargerafrommars>> (Pas facile ton pseudo ) Demain soir à 19h je serais à la réunion, probablement avec Bloodfrenchie et peut-être Dynamo s'il se motive
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
pour ce qui est du dos, honnetement je viens de me faire une fracture de vertebre (il ya un peu plus dun mois) et c un des rare sport que je peu faire pour le moment car ce nest pas du tout tromatisant... c vrai que le dos est tres sollicité en escalade mais de façon positive et donc ça me permet de faire une reduc sympa et efficace...

bonne grimpe a tous et peut etre a un de c jour sur une falaise

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
pour le dos, en effet, l'escalade est souvent le dernier sport autorise pour les malades du dos (dont moi... putain de croissance!)
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 09/01/02
904 messages
moi j'aurais pas le temps d'y aller mais vous pouver passer boire l'apero apres

a+

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
hmmm, comme ca on pourrait te donner les infos
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Si y'a des Curlys, ça marche pour moi!
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
euh oué mais moi je rentre que demain soir sur chambé donc.....je laisse mon num à tout hasard 0677107495.a+
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
freud--> Eh ben ton cas est pas une généralité, malheureusement. Moi mon dos il est pas près de regrimper, je pourrai reskier avant grimper !!!
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
vince38---> bon courage alors mais ça me parait bizard, tu as koi exactement ?

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
2 hernies discales. La grimpe sollicite les disques et ca m'a causé une belle rechute en juin et chui tjrs pas sur de skier cette année
Pour toi si c'est une fracture le pb est completement différent.
Donc conseil à angel377 : Demande conseil a ton medecin parce que qd ça pete C long à remettre.
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
ça fait qqs années que suis plus sur Chambé mais mes potes m'ont parlé de l'ouverture d'un nouvel endroit a côté du dépot de la stac, entre le stade de charriere-neuve et l'ecole du stade, sur l'avenue, a côté du truc de lavage pour les voitures...
c'est sympa, il y a du son et une bonne ambiance a ce qu'il parait.
voila voila.
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 09/01/02
904 messages
ouai y a des curly mais j'ai un doute je me demande si c'est des vrais ou des copies.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
tomrider, tu pourrait donner plus d'infos si tu peux en avoir?? Merci!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
a l'unanimite de Angel et moi meme, on s'est decidé pour le Caf... venez nous rejoindre si ca vous tente!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Yep, c'est pas cher et le ptit groupe a l'air bien sympa...

Inscription au CAF 44.95€ (18-24ans)
+ pass escalade 23€
= 67,97 € (pour 2 trimestres)

L'inscription au CAF donne évidemment accès à toutes les autres activités du club: rando, alpi, canyoning, spéléo, etc...

bammargerafrommars>> Pour les déjà initiés comme toi, à partir du 22sept il y a des séances "libres" le lundi, mercredi et jeudi, je crois. Si tu veux des renseignements, y'a des perms tous les jours de 16h30 à 19h et le samedi 10h à 12h.
http://club.ohceo.com/cafchambery

Dynamo>> Merci pour les faux chipsters et les faux curlys

Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 09/01/02
904 messages
j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :-D
[mode rien à voire on] les faux chipsters super U se raproche vachement des vrais chipsters alors que les faux curlis super U ne sont qu'une pâle copie des vrais Curlis![mode rien à voir on parle de gateau apero off]
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu angel... les deux trimestres, c'est deux trimestre de grimpe en mur... apres, y'a bien toujours des trucs organisés, ou j'ai encore rien compris?

Et oui, tu as bien raison, de remercier notre ami a l'aspirateur cassé. encore une fois bien sympa...

quote:
Je vais de déception en déception... J'ai fait du saut a l'élastique

rien que pour ca, c'etait memorable
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Bloodfrenchie>> Mais oui, t'as tout compris J'avais juste oublié de mentionner qu'il y avait d'autres sorties en plus...

Chez Dynamo, on est dans la 4e dimension...

Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 09/01/02
904 messages
héhé bonne apéro avec quelques répliques myrthiques.
Vous êtes partis trop tôt il restait des bières haha :-)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ben ca me rassure alors! deja que je posais plein de questions debiles
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
ça fait qqs années que suis plus sur Chambé mais mes potes m'ont parlé de l'ouverture d'un nouvel endroit a côté du dépot de la stac, entre le stade de charriere-neuve et l'ecole du stade, sur l'avenue, a côté du truc de lavage pour les voitures...
voila voila.

....je en suis plus sur chambé comme je l'ai dis donc je ne peux te donner que ces infos... désolé...

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
voila voila.

....je en suis plus sur chambé comme je l'ai dis donc je ne peux te donner que ces infos... désolé...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
pas grave... on s'est inscrit au CAF.

Merci qd meme

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass