TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu transpires trop des mains, voici comment faire :

1 - Lave toi les mains avant de grimper
2 - Enduis toi les mains avec une solution de Magnésie + Alcool à 90° avant de grimper
3 - Mets de la Magnésie en complément quand tu grimpes

La dite solution Magnésie + Alcool est très facile. Mets la dans un flacon en plastique et amène là partout !!
Très bon conseils à suivre quand tu vas t'enfermer en salle cette automne et cet hiver

Voilà !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais non c'est tellemnt plus drole quand ça glisse...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
OK, mais la magnésie faut pas en abuser quand meme car sa poli le rocher.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yes tonton
Je confirme, ça marche super bien...
Pour les plus feignants, ça existe déjà chez de nombreuses marques sous des appellations diverses comme Fluid Chalk, Liquid Chalk...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Il y a aussi "Megagrip" si je me trompe pas.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7432 messages
Matos : 12 avis
en plus le fait que tonton ziiibrain se mette a l'alcool m'a fait gagne une boule
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Et les mains dans du goudron frais ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Mouais...
Si tu es un peu propre, tu évite la magnésie pure, et tu ajoute de la résine, qui fonctionne tout aussi bien et n'attaque jamais le rocher et ne bouche pas les prises...
Vu le nombre de voies pourries par la magnésie dans du 5c, il serait temps de calmer un peu le jeu sur ce sujet... dans 90% des voies que l'on pratique, on a pas besoin de magnésie, mais simplement d'un chiffon pour s'essuyer les mains
Enfin bon, je sais que je suis un peu intégriste sur les bords mais bon, on ne se refait pas
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
> Frederi : D'accord avec toi, mais il faut bien dire que quand tu es au taquet, un petit' de magnésie, ça rassure bien !
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
D'accord avec Frederi car avec la magnésie, les prises sur mur s'encrassent très rapidement et deviennent de plus en plus glissantes. Par contre, le Pof, résine naturelle OK
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Oui, enfin il y a "être au taquet" et "être au taquet"
Entre le truc que tu fais à l'arrache parce que de toute facon c'est pas ton niveau et tu n'y arrivera pas (ou simplement tu t'es allumé la tête et tu es parti dans du trop dur trop vite) et la voie où tu progresses vraiment et tu travaille vraiment, faut savoir utiliser la magnésie avec parcimonie (et surtout avec les mains )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houais bah remplace le mot 'Magnésie' par 'Pof' comme ça, ça évitera que tu nous gueules dessus...

Au fait, désolé de t'avoir pourri tes voies d'échauffement en 5C....

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5138 messages
frederi et the brain> "la magnesie" (ou carbonate de magnesium), ainsi que "le pof" (ou resine/collophane..) sont tout les 2 "polluants" pour le rocher...

la magnesie bouche les prises et pollue visuellement le rocher en blanc...
le pof quand à lui lustre le rocher et le collore en noir...

Donc il n'y a pas vraiment de produit vraiment ecologique...

L'utilisation avec parcimonie est certainement la plus efficasse...

Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
TheBrain : ehhhh du calme Je te gueulerais pas dessus, d'abord parce que face à un écran c'est trop facile, et puis parce que chacun est libre de faire ce qu'il veut, simplement il est souvent aussi utile de s'essuyer les mains avec un chiffon que de plonger les mains jusqu'au poignet dans la poudre magique C'est sur que ça n'a pas le même effet psychologique, mais bon, il faut penser à ce que l'on laisse derrière soi, pour le suivant sur la voie et tous les autres. Combien de voies super sympas, voir mythiques ont été pourries par l'abus de magnésie? Un peu trop à mon goût...
Enfin, rien de personnel dans tout ça, et aucune colère
Frédéri, zen au petit-déj.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ou alors faut grimper avec une brosse a dent, une fois que t'es passé tu nettoies a la brosse a dent ((-;
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Rigole pas, au début où j'utilisais du pof c'est ce que je faisais
mais bon, j'utilisais pas souvent le pof, mais plutot le chiffon qui allait avec, du coup je me servais pas souvent de la brosse non plus
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Et faudrait aussi enlever les chaussons parceque ca polit le rocher (voir les departs des Gorges de Chassezac par ex.)
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
cheeky frenchie : pas franchement non... sur ce site là sont passés des dizaines de colonies/groupes en tout genre qui grimpent en tennis, dans le meilleur des cas... ce sont eux qui patinent et usent le rocher
Enfin bon sur les sites a tendance "adhérenc" un peu fréquentés, il est vrai que le rocher s'use assez vite, mais bon, il faut bien apprendre et découvrir l'escalade
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
faut aller dans des voies où personne n'est encore jamais passé ! Poser son propre assurage et en avant !
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Oui, c'est aussi interessant mais il faut reconnaitre que tu ne te lache pas de la meme manière sur un friend que tu as posé toi-même
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass