Moi, j'avais pas peur jusqu'à ce que... Attention, drame en 4 actes (François Pignon, c'est moi
)
-acte 1: En Ubaye, voie en 4c. Tout va bien, j'enchaine en tête pour m'échauffer. Au sommmet, un pas bizarre (en fait il fallait faire un crochet de talon, étrange pour une voie de ce niveau, mais c'était bien ça). Je capte pas. Je suis mal, et je vole avec le mou dans la mains. Crack, la cheville gauche 1ère fois. Je rentre en boitant. 3jours et ça va mieux.
-acte 2: Dans les calanques. Une grande traversée. Au milieu dde la voie, à midi, on fait une pause et on mange un morceau. La pause est trop longue. On repart froid. Premier, pas, facile. Mon pied glisse, je tombe et mon pied se prend dans une racine d'un pin. Crack, la cheville gauche 2ème fois. Impossible de continuer. Pompier (2h pour me sortir de la en civière à force de mouflages...
),Urgence et 15j pour m'en remettre.
-acte 3: Dans les calanques. Voies écoles, un 5b. Je monte en tête, confiant. Un pas un peu plus dur, je patine un peu. Il y a un bloc en dessous. Je me dis que si je m'élance, ça passe. Confiant, j'y vais à fond, mais je rate la prise et je tombe sur le bloc. Crack, cheville droite 1ère fois. 3-4j plus tard ça va mieux.
-acte 4: Toujours les calanques, en grande voie en terrain d'aventure total (une course d'arrête oubliée des Calanques). Isolement total, pas télephone, rien. Je passe en tête à la 5e longueur en traversée ascendante. La partie et raide, et il faut bien placer les pieds. C'est du IV sup couillu comme seul nos vieux savaient les sortir. Pour parachever le tout je suis en grosse de montagne avec vibram et tout, et j'ai le gros sac (pas malin qd oon est en tête alors que mon second ne porte rien...). Je me place mal: je suis de biais, mon pied accroche presque rien et je suis rejeté en arrière. En dessous il y a une table inclinée. Confiance moyenne dans les points posés. Impossible de faire marche arrière, je tente le tout pour le tout. Mais ça passe pas! J'ai bien eue le temps de me demander si le friend allait tenir pendant ma chute! Mais ça a tenu. Mais crack qd même pour la cheville droite 2e fois... Là, il a fallu finir la voie. Sans en faire trop, j'ai vraiment souffert. Après, il a fallu rentrer à pied. J'ai voulu faire le malin (genre super warrior) et ne pas aller aux urgences et le lendemain j'avais une cheville comme une pastèque, mais de couleur violette.
Alors, oui! J'ai pas honte de le dire, j'ai peur du vol aujourd'hui! Si quelqu'un à des conseils pour minimiser cette peur (parce que là, j'ai plus assez de courage...
)
inscrit le 26/11/99
7355 messages