Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Bonjour à tous,

J'ai un copain qui a un problème en escalade, on a débuté plus ou moins ensemble il y a 6 mois et on a ensuite progressé parallèlement pour atteindre un niveau de 5c à vue en falaise.
Actuellement on monte en salle et après 2 séances j'ai commencé à m'attaquer au 6a à vue dans lequel je galère mais qui me fait bien progresser.
Mais j'ai l'impression qu'il regresse, il dit ne pas se sentir bien sur des voies en 5b qu'il passait sans problèmes à la première séance en salle, il veut passer le 5c en second et ne va pas toujours en haut, la seule voie où il monte un peu c'est un 5c/6a tout en surplomb (donc sans gros risque).
Que faut-il faire ? Lui monter une tablette de chocolat en haut de la voie pour le motiver ou refuser de l'assurer en moulinette ("si tu veux grimper c'est en tête").
D'après ce qu'on a fait en falaise il n'y a aucune raison physique à ce problème, il passait certaines voies bien mieux que moi. A mon avis c'est dans la tête que ça se passe.

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pour vraiment progresser au niveau de l'engagement il faut toujours grimper en tete c'est la que l'on est vraiment content d'avoir fais une voie.( meme pour un débutant )
S'il n'arrive pas a se lacher, c'est peut etre qu'il a peur de voler alors dans ce cas une seule solution faire des vols volontaire de plus en plus important.
A partir de la normalement il doit bien se rendre compte qu'il ne rique pas grand chose et doit pouvoir s'engager dans des voies un peu plus exposeés.
la part du mentale dans le niveau de grimpe est énorme.

tcho et
bonne grimpe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass