TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu connais pas de solution.... couper du bois ???
Sinon, tu peux mettre de la crême après ta séance, genre Neutrogena. Ca calme bien
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Oui, un peu de crème, c'est ce que je fais aussi.
Mais si t'as le bout des doigts en sang, c'est que t'es allé trop loin, ca ne sert à rien, et ca t'interdit de retourner grimper pendant plusieurs jours
Ou alors, pour te faire les doigts, tu colles deu papier abrasif sur le clavier de ton pc, effet garanti
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
la neutrogena c'est vraiment top ! Avant de te coucher t'en fous une méga dose sur les mains, et tu laisses agir toute la nuit : le matin t'as des mains de bb !
Un pti conseil : n'abuses pas de la magnésie, ça bouffe la peau ! et pour moi, ça sert dans du très dur, quand il fait bien chaud. Sinon n'en mets pas.
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Un truc de marin :
solution de formol à 10% (pas +), trempette pendant 10 minutes tous les jours

bon, je sais, ça pue, mais... ça durçit les mains à vitesse V

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Bêche un jardin
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Salut les gens,

je me suis mis enfin vraiment à l'escalade avec une sortie en salle toutes les semaine. Pendant ces sorties je fais pas mal de bloc, et je rencontre un souci avec mes mains, je n'ai pas encore de corne, et je fini mes séances avec les mains parfois en sang, ou avec des cloques.

Avez-vous un "truc" pour se faire de la corne plus rapidement sans aller tous les jours au bloc (surtout que j'ai deja plus de mains)

Merci

TchÔ

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ben mets toi au winsurf ... c assez radical pour les mains, meme si au debut c le meme probleme ! :-)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Arf, je suis funboardeur a mes heures aussi, mais c'est l'été seulement... donc maintenant plus rien, et je n'ai pas de wish dans mon appart pour me suspendre dessus.

En tous cas merci pour vos reponse plus ou moins constructives...

-->johnH
ce n est pas le bout des doigts qui est en sang, c'est le haut de la paume...
et pas en sang, juste des ampoules qui eclatent donc ca saigne

-->nanga_parbat
j'ai pas de magnésie, deja pas de thunes pour acheter des chaussons alors j'y vais pieds nus en plus

Vais essayer de trouver un jardin a becher alors !

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
tu peux aussi te mettre a jouer du djembé... ça marche bien sans aucune douleur ni saignement. (ça le fait un peu pub de série b la )
lucciodeniorte
lucciodeniorte

inscrit le 12/02/03
5 messages
Salut Damsss,
J'ai découvert cet été un bon truc pour soulager les mains et doigts endoloris grâce à de vieux grimpeurs. C'est la teinture de Bendoin (à demander en pharmacie). Je sais ça fait un peu sorcier mais cette teinture est vraiment super, ca soulage vite, et un autre effet est de t'endurcir le bout des doigts assez rapidement. Les seuls inconvénients sont l'odeur et le fait que tu colles pendant 10 mn après application. Sinon c'est vraiment efficace. A plus
Schuss
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Pas faire trop de bloc...
C'est pas bon si tu débute!
Comme ca tu te fais de la corne, et une fois que t'en aura tu pourra augmenter les séances de pan.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je n'arrive pas a avoir les doigts en sang .
Je transpire trop . résultat je glisse donc je n'use pas mes doigts. Mais pour grimper ce n'est pas top. Il n'y a que sur le grès que j'arrive bien à m'exploser les mains.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass