Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Voilà. Le p^ère Noël est sur le poinr de demander à ces lutins de fabriquer de leurs petits doigts agiles 2x50m de corde.
Problème : Que choisir ? Millet pro Alpine, Béal Ice Line... ??
Je demande donc à la communauté foromagère de bien vous me dire ce que vous possédez et ce que vous en pensez !
Merci bien !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso, je prendrais las Béal en 8.6mm car elle est la plus résistante. Ensuite, tu peux te servir d'un seul brin pour faire de la rando glacière.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Et tu fais quoi de l'autre brin ? Trimballer 100m de corde pour une rando glacière c'est un peu beaucoup non ?
Et puis utiliser la même corde pour de l'encordement sur glacier et pour de l'escalade est-ce une bonne chose ?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
L'autre brin est resté chez toi vu qu'ils sont indépendant... et en plus si tu maîtris un peu les techniques de cordes c'est plus facile pr faire des rappels débrayables ainsi qu'au pliage c'est un bon gain de temps.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Rappels débrayables 6 places même !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Beal Cobra 2 8.6mm traite Dry je t'ai déjà dit !!!!!!!!!!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
C'est pas pour faire de la lèche mais la Béal Cobra de TT, elle est vraiment terrible. Sauf peut-être lors des rappels où le traitement dry joue un peu le role de lubrifiant alors cela va un peu vite...

A ce propos, méfiez-vous des traitements dry sur des cordes à simples lors de l'assurrage au Gri-Gri. Il y a eu un récent acident mettant en cause une corde Dry neuve, un grigri et 2 grimpeurs très expérimentés, scénario:
Le grimpeur est en supsension sur sa corde, grigri bloqué, l'assureur n'a pas les mains sur la corde. Le grimpeur repart dans sa voie pr 50cm (cela débloque le gigri) puis se repose dans son baudart mais là, le grigri ne bloque pas et vu que le second n'a pas la main sur la corde il y a chute au sol!!! Plusieurs fractures pas très sympas...
Certes il y a erreur de l'assureur mais les cordes modernes de plus en plus souples et le traitement Dry réduisant le frottement de la gaine y ont une sévère responsabilité.

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'ai investi dans une ice line de beal.
C'est tres fin et très fluide, au point qu'il faut faire vraiment gaffe quand tu descend en rappel dessus (autobloquant bien serré, ou shunt), et à l'assurage.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso, je fais pas de cascade, donc pas de traitement Dry !!!

Champlo : pas drôle cette histoire. M'enfin, perso, le GriGri, c'est en salle, sur des cordes > 10mm...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass