Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
J'ai une semelle de chausson qui se décolle un peu, ça me gonfle de laisser mes chaussons chez le cordonnier qui va me les "confisquer" pendant une semaine (et je vais faire une crise de manque) et me faire casquer pour une petite réparation.
Que faut-il utiliser comme colle pour que ça tienne et ne pose pas de problème le jour où il va falloir ressemeller ?
Superglue ?
Néoprène ?
Sachant que je ne suis pas du tout bricoleur et qu'à chaque fois que j'ai fait une tentative de ce genre ça n'a jamais tenu.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
--> superglue c mort! trop rigide après le caoutchouc se craque et tout est foutu!

--> néoprène : si c de la bonne colle (et oui cela dépend des marques) et que c bien fait (nettoyage à l'alcool poncçage avant) cela tiens relativement bien. Mais faut refaire l'ooperation régulièrement.
L'avantage c qu'après cela ne gene pas pour les faire resemeller.

--> Sinon pour un gros truc définitif (j'sais pas ce que cela donne pour resemeller) moi j'utilise de l'araldite (ou colle epoxy 2composants) J'en mets sur le bordel, ensuite je prend du scotch que je mets soigneusement partout pour tenir en place la réparation, après attendre 24h, démouler et c tout beau et solide!

voilivoilou

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
J'ai fait l'essai avec de la néoprène liquide Sader, après 2 séances de grimpe ça semble tenir même si il va falloir probablement renouveller l'opération régulièrement.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
Enfin cela permettra de tenir jusqu'au prochain ressemellage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass