>>> DuboisP : je suppose que Angy749 voulait aussi avoir qlq renseignements sur ces via, savoir ce qu'en pensent les personnes qui y sont déjà aller... J'adore : tu poses une petite question et tu te fais rembarrer !
En Savoie :
- Croix des Verdons entre Méribel et Courchevel : via sympa, longue, gazeuse, à cheval entre les deux vallées. Le pb en intersaison : la montée à pied
! Pas de gros dévers, mais passage du Curé délicat (que l'on peut shunter si l'on veut par le versant Méribel). Superbe panorama sur la Grande Casse, Dôme de Chasseforet,... Ambiance un peu "haute montagne" à 2700m
- Cascade de la Fraiche à Pralognan : petite via qui monte le long de la cascade (comme son nom l'indique) et qui la traverse par un pont de singe ! Pas de difficultés ! A côté du site d'escalade.
- La Rosière à Courchevel : autour d'un lac, c'est super facile, c'est joli ! Pour les débutants, c'est idéal puisque t'es jamais trop loin du sol et il y a qlq ateliers comme pont de singe, passerelles,...
- Peisey, départ vers Rosuel : via facile, avec superbe vue, et possibilité de faire petite balade facile ensuite jusqu'au refuge sous le Pourri !
- Fort Victor Emmanuel en Maurienne : là, il y en a 5 différentes ! L'enchainement des 5 est vraiment sympa, mais attention, c'est long ! On avait mis la journée avec des copains (le Chemin de la Vierge n'a pas bcp bcp d'intérêt si ce n'est la fin...)
- à Valloire en Maurienne : il y en a deux. Une facile et une ED... La ED est pas si abo que ça ! Elle est pas très longue et un peu tire-bras, mais ça se passe bien !
Voilà pour celles que je connais ! Bonne balade
inscrit le 27/12/03
41 messages