Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Voilà mavic sort une nouvelle paire de jantes tubeless pour vtt, est-ce que quelqu'un les aurait? Qu'est-ce qu'elles valent? Merci d'avance.
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
salut,
pour la crossland tubelesse, je l'ai eu en teste en début de saison mais que sur une sortie. Je peu te dire que cette roue est interessante pour quelqu'un qui roule réguliérement pour lui et qui souhaite du bon matos ou quelqu'un qui commence la compette et qui souhaite pas mettre trop de sous et qui a besoin de découvire du matériel interessant. Elle reste confortable mais en meme temps donne de belles performances pas son rayonage plus gros et est donc aussi solide. Puis cette roue, d'entrée de gamme des tublesse, est vraiment bien car cela permet a + de monde de découvrir le tubelesse sur les bike. Apres tout dépand de ce que tu cherhce vraiment et de comment tu roule. Mais c'est un tres bon produit je pense. Mais je peu me tromper car je l'ai pas tester a fond mais une roue est une roue!!
a+ et si tu veux quelque renseignement en + pas de probs
crazymountainbiker
crazymountainbiker

inscrit le 28/12/03
10 messages
Stations : 1 avis
Salut !

Désolé, mais surtout, n'achetez pas cette roue !!! Gardez votre argent !

En VTT, une bonne roue est une roue relativement rigide et surtout legère.

Avec la Cross Land, Mavic a cherché à démocratiser l'utilisation du tubeless (pneu sans chambre à air) en VTT. Il faut savoir que Mavic a developpé le tubeless depuis 99. Les résultats ne sont pas enthousiasmants. Je roule sur du matériel haut de gamme depuis Juin 2000 en tubeless, cela n'a rien d'extraordinaire par rapport à des roues normales (avec chambre à air) de qualité équivalante.

La Cross Land est une roue très lourde, et handicapante. Elle va rendre ton vélo "pataud" moins vif, bref, passe ton chemin !

Pour le même tarif, achète des roues non tubeless, avec de bons moyeux et un bon rayonnage. Le résultat sera bien meilleur que ce que te propose les Cross Land !

@plus !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu.....
Tout le monde ne jure que par le TubeLess....
Il parait que c'est vachement bien et que tu peux rouler sous gonflé !

Mais bon... Ensuite, c'est comme plein de trucs dans le MTB, il faut savoir ce qui tient du marketing ou de l'effet de mode et ce qui est vraiment bien pour le confort et le rendement.

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
merde...bon j'en profite!
je viens d'exploser ma roue avant (mavic 221) et donc je pensais la changer par un p'tit peu plus solide genre crossland?
sachant que je me fou un peu du poid et tu tubeless (je fais pas de course) y a t'il d'autre alternative a la crossland?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
www.streakx.com

Une 517 ou une 317 et ça devrait le faire.
A moins que les nouvelles 717 ou 819 (tubeless)...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et aussi www.mavic.com
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut !
j'ai eu roulé sur du tubeless sur mon jekyll 100 pendant 2 mois: plusieurs sorties et aucun soucis alors que les copains ont explosé, sur les mêmes chemins, plusieurs chambres, surtout par pincement !!!
Actuellement, je suis en pneux normaux sur mon scott et j'ai déjà crevé 2 fois en 3 mois, dont un pincement.
Donc, à l'avenir, j'essaierai de me rééquipper en tubeless...
Eric
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ok pour crazy, mais ça dépant de ce que tu cherche sur une roue.le tublesse n'est pas fais contre les crevesons mais justes contre le pincement et la possibilité de sous gonflé pour un poids égal a une roue normal. Ca a été conçu sur ses bases là et pas d'autres, sauf pour le haut de gamme pour la rigiditée. Apres ya toujours le riques d'explosion du pneu. mais si tu monte bien ton pneu et qu'il n'est pas mort (plus de crampons) il n'a pas de raison de lacher. en 2 ans j'ai jaùais eu ce probléme, mes pneu dure longtemps (2 a trois paires pas an, oui j'en prend soin!!) et les crevésons normal, du par épine ou clou se compte sur le bout de doigts voire presque nul. je me rappel que de 2 clous. et pour les pincement si tu gonfle bien et au minimum acceptable ya aucun probs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass