XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
J'ai lu le poste davant "VTT" mais je cherche pas vraiment la mm chose. Alors je me permet de poser mon cas.
Metant fait voler mon velo je dois racheter:

Mon utilisation: De la rando en foret (donc du plutot ptite monté/ptite descente/plat et on recommence. C'est des sentiers quand mm assez etroit et caillouteux). De l'utilisation de ville (jhabite une petite ville donc bien pour le velo surtout la nuit), jaimerais mentrainer a bien lever la roue, a faire des ollie (comme dans kranked ou ils sautent sur des bancs-ca jadore maitriser-) donc des trucs de street quand mm soft je pense pas que le bmx soit necessaire . Et puis je veux me lancer dans la montagne mais ca serait environ un mois par an et puis je vais pas saute des corniches mais plutot descendre des chemins et faire du freeride si je trouve des endroits "debutants".

Comment je roule: jaime bien etre un peu aggressif, que ce soit dans les petits chemin ou en ville. Montagne jai pas encore essayer mais ca a lair trop bien.

Je me demande si pour cette utilisation vous voyez un modele (assez polyvalent finalement), jimagine quil doit y en avoir bcp donc juste le meilleur choix selon vous.
Je sais que je demande bcp mais faudrait pas que ca depasse trop 1000 euros, qui reste un gros seuil chez moi.

Un grand merci d'avance a ceux qui pourront maider.

muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
Pour te faire déjà une idée : dans le magazine "Bigbike" de ce mois ils testent moults vélo, selon les types d'utilisation. Tu trouveras surement ton bonheur dans la catégorie des rigides polyvalents (ils ont du nommer ca "hardtail").
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué, le Big Bike du mois est bien pratique pour qui veux un nouveau spad.
Très bien fait, suffisement explicatif, et pas cher (pourtant j'ai pas d'action chez eux ).

Par contre ils t'aident pas pour choisir: envies & envies!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je pense vu ce que tu décris que toutes tes pratique me paraisse difficile a concilier car faire de la descente avec un velo de trial ca chaud quand meme les cadres la suspension n'est pas adapté. Après comme pour le ski il faut savoir dans quel endroit tu va passer le plus de temps et apres ton niveau mais n'étant exper en la matière je vais pas trop m'avancer mais un velo de cross contry me parait pas mal
leger pour jumpe et pas trop ce fatiguer
rigide mais avec une bonne suspat a l'avant pour les cailloux et le tout trouvable pas trop cher
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
Et tu parles pas de ton budget ....

Parce que moi jpeu te conseiller des bikes ki peuvent remplir ces criteres.

Deja ca sera un Semi rigide.... parce ke bon, faire du street avec un tout suspendu c un peu la misere et puis de toute facon pour le ollie , le semi rigide c'est la meilleure école !!!

Le Rocky Mountain Flow est bien pour ca, bien polyvalent etc mais vla le prix koi(1950€ environ..).

Moi perso j'ai un specialized Hardrock et jpeu faire de tout avec, Dirt, Street, Rando, Freeride, et Descente... et j'te garantie qu'il va super bien, bon j'lai acheté 600€ neuf, masi tres mal ékipé, j'en ai mis pour 800€ d'accessoire et maintenant jel trouve bien classe... voila a toi de voir.

en fait ck'il te fo c'est un semi rigide avec une bonne fourche, genre marzo dirt jump ou une Z1. avec un cadre pas trop slopping, just ck'il faut. voila c mon avis ...

Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ah si javai pas vu le 1000€, autant pour moi.... ben moi j'te conseil le specialized HardrocK , ou un P2, de la meme marque
FloOw
FloOw

inscrit le 28/01/04
15 messages
Bon deja mon collegue le hardrock est bien si tu debute mé tu risk en progressan de le transformé en seche linge, il te faut un velo ki soi un pe plu solide si tu est agressif kom tu le di, le P2 de specialized est pas mal kom la di goublié son pseudo. Tu peut aussi te tourner ver un semi rigide caustaud comme les Planet X (cadre seul), apré c vré que le budget monte tré vite, mais regarde ds lé mag c le mieu tu trouvera ton bonheur!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
un petit effort sur le langage sms ... merci !

- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés.
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

stab_primo
stab_primo

inscrit le 17/02/04
6 messages
bah si tu veux donner sur petits chemins et en ville y a le toy de chez 24 bicycles ki est pas mal mais bon il fo ke tu l'équipes ossi ...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Avec un budget de 1000€ tu peux déja avoir un bon vélo semi rigide.


[img]https://membres.lycos.fr/whitespirit169/lapierre%20technic%20FSX.gif[/img]


[img]https://membres.lycos.fr/whitespirit169/orb%c3%a9a%20satellite.jpg[/img]


Pour 1000€ t'as déja un bon choix et cest 4 vélos sont un très bon compromis mais il y en a plein d'autre, donc lis les magazines, les comparatifs et si tu penses avoir trouver un vélo et que t'hésites, fait le savoir sur skipass.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ah ben nan les 2 meilleurs vélos n'ont pas marché...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Démasqué... une histoire d'espace.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pffffff !!!
Un essence à 1000 euros, je crois que tu peux toujours rêver !!!!!
Je te conseillerai bien un pizza, mais ça va encore éclater le buget....
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Salut Camarade Helvétique,

Ben moi je te conseille un Freeride ou un Cross-Country solide, mais surtout regarde dans les occasions et les petites annonces de particuliers en Suisse ou Savoie, etc..

C'est vraiment bcp moins l'arnaque que les magasins

Par exemple je me suis acheté un Merida Big Air Elite (freeride, Disques hydrauliques, Psylo Xc, tout XT, Amorto, ...) pour 1900.- CHF au leiu de 3000.- Neuf et il avait 300km à un rythme de Papy au compteur!!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
L'escence doit etre aux alentours de 1600€,
mais c'est tellement de la balle que sur un coup de tête...

Tchak, c'est pas toi qui a un pizza montée d'une psylo SL?
Un vague souvenir d'une vidéo mais je suis pas sur.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass