Pour les petits budgets (perso je déconseille, d'expérience):
http://www.decathlon.fr/Magasin/univers.asp?int%5FDeptId=52&mscssid=NWC6M2JLPNA08MWMP80P5ASEL7SADKPB
Mes préférés (+ Bullit +):
http://www.santacruzmtb.com/
Bonne Roule
Je dirai que si tu comptes faire plus de 1000m de denivelé positif, il te faut un bike avec 100mm de déb av et ar. Si tu compte plutôt faire des circuits moins violent niveau montée, par sur un bike avec 130mm av et ar.
Après si tu desires vraiment de te lancer dans du gros freeride, 150mm ne seront pas du luxe.
Après un bike de DH c'ets vraiment specifique, à mon avis ca te servira à rien.
Le cannondale gemini est super polyvalent, et grimpe particulièrement bien.
Le bullit est un peu surfait (le cannon aussi, mais par contre la qualité de finition est vraiment la comparé à SC).
Moi je roule sur un vélo de xc-hard, avec 100mm à l'av et à l'ar. Pourquoi ? parce que ma pratique est avant tout axée raid longues distances, courses marathon (type 100km) et rando très sportive dans le coin de grenoble.
Je privilegie donc le rendement à la montée (comme on le fait en ski de rando), afin de me faire moins chier, et de pouvoir grimper vite. Et puis à la descente, le vélo est loin d'être une merde, surtout si on est bon pilote et qu'on ne fonce pas dans les pierres comme un bourrin sans reflechir (chose plus aisée avec un vtt de freeride)
Voila a++
2200 euroslivre fedex chez fou. Refait nickel (nouveaux joints, boitier, rouelements...). Il a sertvi 2 saisons (c'est un modele 2002 achete Avril 2002)
Equipe top:
'02 Balfa BB7 230mm debattement- Fox RC juste revisee.
'02 Marzocchi Shiver anodisee noir, avec 1 ressord dur en plus.
Jeux de direction Chris King Acier
Paire de Freins hayes 200mm avec adapteurs
Roues Mavic 521 CD 36 rayons avec moyeux Hugi DT
+ tubes et pneus Michelin DH
Cintre answer pro-taper
Potence Underworld 60mm
Derailleur XTR, cassette XT, manette XTR, chaine
Grip ODI lock-on
Selle SDG Bel-air
Tige de selle tomson elite
Pedalier FSA V extreme
Antiderailleur carbone (avec plaques neuves)
Plateau blackspire DH 38 dents
Pedales Atomic aircorp
ACID :
pour les spads comme j'ai de rando-freeride, avec 100m de déb, ca pompe quasiment pas. Bien reglé, ca bronche pas, et vu que la plupart des cadres actuel ont un système anti-pompage, celui ci devient franchement negligable et n'est plus un facteur dans la perte de rendement(hormis peut-etre en cross country pur, et encore !...).
les cadres avec plus de déb, ont tendance à plus pomper, notamment à cause des cinématiques de suspensions plus adapté à la descente, et aussi à cause de la souplesse des amortos que l'on gonfle moins pour gagner en confort.
Il faut voir aussi que pas mal de spad de freeride integre des systèmes de débattement variable et des systèmes de blocage de syspension (spécialized enduro, trek liquid, rocky mountain slayer...) Ca permet de bloquer la suspension.
Le must c'est par exemple le cannondale jekyll dont tu peux bloquer l'amorto arrière fox, grace à la molette au guidon, et également la fourche lefty grace à la molette en haut du fourreaux.
La ca devient vraiment interessant, surtout que tu as 5" (125) à l'av et à l'arr.
Allez a++
Les Décath haut de gamme sont très bien manufacturés. Les cadres sont excellents et ils sont assez bien équipés.
Mais perso, Décath, c'est fini.
Et toujours, un très bon guide décisionnel: le dernier Big Bike
Mais ça, je crois que tu le sais déjà.
Un Kona Kikapu à équiper progressivement selon tes besoins?
Un Lapierre All around (FSX?)à booster un peu?
Un Stinky pour forger d'énormes cuissots à la montée (en prévision de la saison d'hiver)?
Les choix sont durs...
Sinon chez Kona il y les Coiler si veut un peu faire des montées ou les Stinky si tu veut vraiment envové des gros gap et des grosses descentes.
Entre une pratique freeride très extrème (stinky) et enduro grimpeur (dawg) se situe le coiler.
Moins de 2000 E pour un tout suspendu assez solide
J'ai un doute quant à ses capacités à monter. Je vais essayer de le tester.
MTB XC DUAL SUSPENSION:
- KIKAPU 1099 E
- KIKAPU DELUXE 1899 E
- KING KIKAPU 2799 E
BACK COUNTRY:
- DAWG MATIC 1699 E
- DAWG 1899 E
- DAWG DEE-LUX 2499 E
- DAWG PRIMO 3699 E
OB DUAL SUSPENSION:
- COILER 1999 E
- COILER DEE-LUX 2999 E
- STINKY 2099 E
- STINKY DEE-LUX 3099 E
- STINKY PRIMO 3999 E
DOWNHILL:
- STAB
- STAB PRIMO
En image:
MTB XC DUAL SUSPENSION:
- KIKAPU 1099 E
- KIKAPU DELUXE 1899 E
- KING KIKAPU 2799 E
BACK COUNTRY:
- DAWG MATIC 1699 E
- DAWG 1899 E
- DAWG DEE-LUX 2499 E
- DAWG PRIMO 3699 E
OB DUAL SUSPENSION:
- COILER 1999 E
- COILER DEE-LUX 2999 E
- STINKY 2099 E
- STINKY DEE-LUX 3099 E
- STINKY PRIMO 3999 E
DOWNHILL:
- STAB - 3299 E
- STAB PRIMO - 4999 E
UN tout suspendu de dual dirt Freeride et descente léger!!
Voila
Argument facile, je trouve. Pour avoir eu un jekyll, c'était pas de la daube !
>c cher bcp tro cher pour ce ke c.
Oui là, t'as le droit de dire celà !
Maintenant, j'ai un Scott FX20, personne parle des scotts snif !!
Peut être pas le super vélo mais je suis bien dessus !
C'est cher mais c'est le must dans chaque gamme.
inscrit le 07/11/03
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