ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je compte changer prohainement de velo pour en prendre un plus type descente freeride mais je ne sais pas quoi choisir si vous pouviez me donner des sites a consulter des types de velo ou n'importe quoi en ce qui concerne le vtt pas de problemes
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://www.veloshop.fr/vtt.html
http://www.vtt.org/
http://www.loisirs-vtt.fr/

Pour les petits budgets (perso je déconseille, d'expérience):
http://www.decathlon.fr/Magasin/univers.asp?int%5FDeptId=52&mscssid=NWC6M2JLPNA08MWMP80P5ASEL7SADKPB

Mes préférés (+ Bullit +):
http://www.santacruzmtb.com/

Bonne Roule

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est vrai que les santa cruz cartonnes bien d'autres reponses ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben y'a www.konaworld.com
perso je suis bien content de mon kikapu!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Perso je trouve le pasta power top. Couleur noir brillant avec commençal en doré, monté avec des suspensions fox, tout xt, crossmax XL, formula 4 racing (en 200mm je crois), que du top. Franchement c'est le vélo de mes rêves et je pense qu'il correspond à ce que tu désires. Juste un bémol, le prix plus de 3000 euros ,il me semble.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
y'a le pizza power,dans le meme esprit,a 2099€,mais logiquement un peu moins bien equipe...
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
va toujours voir chez cannondale pour moi le must mais bon faut avoir les moyens, le fabriqué main aux states ça se paye !
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Voilà une photo du bike que j'adore
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Bon tant pis ça marche pas alors tu peux le voir sur www.commencal.net.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Est ce que vous pensez que je vais souffrir si je fais des kilometres avec un velo de "donwhill" car ils ont une geometrie particulieres
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Ben, en tout cas plus qu'avec un grimpeur...
De même, tu souffre plus avec des pneus de descente de 2.7 qu'avec des pattes de mouches de 1.5.
Tout est une question de choix.
Vu les prix, évalue au mieux tes préférences.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
ca depend ce que tu veux faire, si c'est plutôt de la rando-freeride (montée autant que descente), du freeride enduro (surtout descente, mais avec de la montée, du roulage), ou plutot freeride-dh, ou la tu monteras très peu.

Je dirai que si tu comptes faire plus de 1000m de denivelé positif, il te faut un bike avec 100mm de déb av et ar. Si tu compte plutôt faire des circuits moins violent niveau montée, par sur un bike avec 130mm av et ar.
Après si tu desires vraiment de te lancer dans du gros freeride, 150mm ne seront pas du luxe.
Après un bike de DH c'ets vraiment specifique, à mon avis ca te servira à rien.

Le cannondale gemini est super polyvalent, et grimpe particulièrement bien.
Le bullit est un peu surfait (le cannon aussi, mais par contre la qualité de finition est vraiment la comparé à SC).

Moi je roule sur un vélo de xc-hard, avec 100mm à l'av et à l'ar. Pourquoi ? parce que ma pratique est avant tout axée raid longues distances, courses marathon (type 100km) et rando très sportive dans le coin de grenoble.
Je privilegie donc le rendement à la montée (comme on le fait en ski de rando), afin de me faire moins chier, et de pouvoir grimper vite. Et puis à la descente, le vélo est loin d'être une merde, surtout si on est bon pilote et qu'on ne fonce pas dans les pierres comme un bourrin sans reflechir (chose plus aisée avec un vtt de freeride)

Voila a++

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
je me siturais plutot entre rand freeride et freeride enduro avec une tendance vers l'enduro je voudrais savoir aussi si les suspension pompes pas trop en montees surtout a l'arriere car on perd en rendement
Mais parlons serieusement
le prix car j'ai pas la possibilite de mettre 5000 euro dans un velo alors est ce que je peux trouver des occazs serieuse et ou ? acheter mais quoi car je mat de super velo mais il y a rarement le prix
Continuie quand meme a balancer des sites meme si il n'y a que des velo hors de prix
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
a propos d'occas, je vends mon Balfa BB7:

2200 euroslivre fedex chez fou. Refait nickel (nouveaux joints, boitier, rouelements...). Il a sertvi 2 saisons (c'est un modele 2002 achete Avril 2002)

Equipe top:

'02 Balfa BB7 230mm debattement- Fox RC juste revisee.
'02 Marzocchi Shiver anodisee noir, avec 1 ressord dur en plus.
Jeux de direction Chris King Acier
Paire de Freins hayes 200mm avec adapteurs
Roues Mavic 521 CD 36 rayons avec moyeux Hugi DT
+ tubes et pneus Michelin DH
Cintre answer pro-taper
Potence Underworld 60mm
Derailleur XTR, cassette XT, manette XTR, chaine
Grip ODI lock-on
Selle SDG Bel-air
Tige de selle tomson elite
Pedalier FSA V extreme
Antiderailleur carbone (avec plaques neuves)
Plateau blackspire DH 38 dents
Pedales Atomic aircorp

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu passes sur quoi endorphin ?!
en tout cas ton BB7 on le connait bien sur vélovert, et c clair qu'il donne !

ACID :
pour les spads comme j'ai de rando-freeride, avec 100m de déb, ca pompe quasiment pas. Bien reglé, ca bronche pas, et vu que la plupart des cadres actuel ont un système anti-pompage, celui ci devient franchement negligable et n'est plus un facteur dans la perte de rendement(hormis peut-etre en cross country pur, et encore !...).
les cadres avec plus de déb, ont tendance à plus pomper, notamment à cause des cinématiques de suspensions plus adapté à la descente, et aussi à cause de la souplesse des amortos que l'on gonfle moins pour gagner en confort.
Il faut voir aussi que pas mal de spad de freeride integre des systèmes de débattement variable et des systèmes de blocage de syspension (spécialized enduro, trek liquid, rocky mountain slayer...) Ca permet de bloquer la suspension.

Le must c'est par exemple le cannondale jekyll dont tu peux bloquer l'amorto arrière fox, grace à la molette au guidon, et également la fourche lefty grace à la molette en haut du fourreaux.

La ca devient vraiment interessant, surtout que tu as 5" (125) à l'av et à l'arr.

Allez a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
mouais, enfin bon le stinky c pas un truc très polyvalent, c clair k'il est pas fait pour avaler des bornes, moi j'te conseil plutot de regarder du coté de specialized, le enduro c un truc bien polyvalent
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
chez kona y'a le dawg et le coiler qui sont plus polyvalents...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tout ce que vous me dite est interressant ca m'aide bien mais vous pensez quoi des velo GIANT car j'en ai vu en promo
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je viens de tomber sur la nouvelle collection rocky mountain vous en pensez quoi du switch tout cour et en rapport avec l'usage que je veux en faire
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
ca marche fort, mais ca pompe grave
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Au faite vous en pensez quoi des velos decathlon le 9.2 plus particulieremnt sur le papier ca a pas l'air mal
BillyboyK
BillyboyK

inscrit le 06/01/04
8 messages
Moi je suis tres content du mien, le 8.2, c'est un monstre, puissant et en même temps super stable, le pied quoi!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
HEEE les gars il faut pas s'endormir meme si le moment auquel j'ai fait ce post vous parait bizarre c'est tout simplement qu'a cette époque les velo sont moins cher! normal quoi donc de la motivation a vos clavier et dechaine vous en conseil type de velo test endroit ou je peux avoir du bon matos pas trop cher tout quoi
Mercccciiiii a vous
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Oué, oué, c'est bon, on revient !

Les Décath haut de gamme sont très bien manufacturés. Les cadres sont excellents et ils sont assez bien équipés.
Mais perso, Décath, c'est fini.

Et toujours, un très bon guide décisionnel: le dernier Big Bike

Mais ça, je crois que tu le sais déjà.

Un Kona Kikapu à équiper progressivement selon tes besoins?
Un Lapierre All around (FSX?)à booster un peu?
Un Stinky pour forger d'énormes cuissots à la montée (en prévision de la saison d'hiver)?

Les choix sont durs...

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai achete le mag il est super ca ma permis de bien pouvoir etudier une bonne partie des bike et pour le moment je penche plutot vers un pizza power mais je ne sais pas trop de truc dessus etant donne que c'est le pasta qui est teste alors j'aimerais savoir si les suspat son blocable et si vous penser qu'une fouche style marzochi 888 a l'avant pour aller dessus ou ferait tache en debattement pas trop important
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur un Pizza Power evite la 888 sinon t'aurra un chopper, deja il n'y a pas beaucoup de velo de descente qui peuvent accepté la 888.

Sinon chez Kona il y les Coiler si veut un peu faire des montées ou les Stinky si tu veut vraiment envové des gros gap et des grosses descentes.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à toous, moi, je fais de la DH depuis 3 ans et j'ai un SPEN DH avec Jr T et tout le bazard. Par expérience, il faut etre fortuné !!! Je crak dedans tout mon argent de poche !!! Mais , moi, je vous conseille aussi le KONA STAB PRIMO !!! Mais le prix aussi, il déchire !!!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Voici la gamme Kona (avec les prix en euros) classé du moins agressif au plus violent.

Entre une pratique freeride très extrème (stinky) et enduro grimpeur (dawg) se situe le coiler.
Moins de 2000 E pour un tout suspendu assez solide
J'ai un doute quant à ses capacités à monter. Je vais essayer de le tester.

MTB XC DUAL SUSPENSION:
- KIKAPU 1099 E
- KIKAPU DELUXE 1899 E
- KING KIKAPU 2799 E

BACK COUNTRY:
- DAWG MATIC 1699 E
- DAWG 1899 E
- DAWG DEE-LUX 2499 E
- DAWG PRIMO 3699 E

OB DUAL SUSPENSION:
- COILER 1999 E
- COILER DEE-LUX 2999 E
- STINKY 2099 E
- STINKY DEE-LUX 3099 E
- STINKY PRIMO 3999 E

DOWNHILL:
- STAB
- STAB PRIMO

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Chaque déclinaison de cadre porte des équipements différents selon l'orientation du spad. Largement de quoi satisfaire ses besoins!!!

En image:

MTB XC DUAL SUSPENSION:
- KIKAPU 1099 E

- KIKAPU DELUXE 1899 E

- KING KIKAPU 2799 E

BACK COUNTRY:
- DAWG MATIC 1699 E

- DAWG 1899 E

- DAWG DEE-LUX 2499 E

- DAWG PRIMO 3699 E

OB DUAL SUSPENSION:
- COILER 1999 E

- COILER DEE-LUX 2999 E

- STINKY 2099 E

- STINKY DEE-LUX 3099 E

- STINKY PRIMO 3999 E

DOWNHILL:
- STAB - 3299 E

- STAB PRIMO - 4999 E

Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
Moi qui suis dans le meme dilemme jvai surement me prendre un Big Hit Comp.. pas trp chéro, bien ékipé , sauf la fourche ki me fait un peu soucis.... on verra...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
ACID,
quel est ton budget?
j'ai un GT LTS 3ds.
il n'est pas impossible que je le vende.
à plus
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le moins cher possible =) dit moi combien tu le vend combien de temps tu t'en est servit ....POur le budget ca dépend de beaucoup de chose donc détail ton offre dispo ou tu es ( de sur pas plus de 2000 euros)
Merci @+
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
sinon, si tu veux du petit budget, il y a KHS, marque distribué par streak'x.
moi j'ai le FR2000, c'est quasiment le meme cadre qu'un pasta power, mais avec un amorto romic et pour environ 800€ le cadre.
franchement, moi j'en suis grave content!en meme temps je suis loin d'etre un pros mais je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix de plus chez streak'x, tu pourra l'avoir en kit complet pour pas trop chere.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
le GT que je peux éventuellement te proposer, il faut voir l'utilisation que tu veux en faire. freeride ça passe, mais en country, tu te fera chier (220 de débat. à l'avant et 200 su l'arrière).
tiens moi au courant.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
D'ailleurs en parlant de streak X ils proposent leurs cadres, et tu peu avoir un bike carrément bien ékipé pour 19000 ou meme moins, ta le choix entre plusieurs kits, ca a l'air bien. www.streakx.com.
en particulier va voir le Julia: http://www.streakx-bikes.com/p-juliafr.html

UN tout suspendu de dual dirt Freeride et descente léger!!

Voila

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
hello

perso j'ai craque pour le kikapu 2004 et j'en suis super content.il est hyper joueur et maniable.
seul defaut,la fourche un peu juste quand ca tabasse.

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Laisse tomber pour le GT c'est beaucoup trop en débatement pour mon utilisation POur moi c'est grand max 150 a l'av et l'ar merci quand meme
J ai pas encore mater les streak x mais ca a l'air pas mal pour info je cherche un velo style pasta ou pizza power sachant que le pizza me conviendrait super bien au niveau tarif et style ou au "pire" un genre kikapu
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est bien ces cadres avec les differents kits par contre est ce que vous avez des avis dessus solidite perf ....
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
j'ai mis un post a ce sujet sur le forum de velovert... donc jvous tiens au courant...
FloOw
FloOw

inscrit le 28/01/04
15 messages
Bon alors deja Kaizer tu fait un pe trop ton Kaizer sauzet, quand tu compare cannondale avec santacruz laisse moi rire, ces cannondale c de la gross daube, c cher bcp tro cher pour ce ke c. Le fait que le velo pompe ne depen pa ke du debattemen, c la geométri qui conte, des velo avec d biellete von tendance a bcp +pomper que d monopivot( un seul poin darticulation du bra oscillian). apré ca depen aussi de ton amorto et de la maniere dont tu va le regler (un fox float ne va pa marcher kom un 5eme élément).+ ton velo aura d bielette et + il pompera(le rocky Switch ne pompe pas bcp). Moi je roule sur un bullit, et ca ne pompe pas si vous savez réglé un amorto en fonction de votre poid et de lutilisation que vou voulé fer. Tu debute et je pense que tu n'a pa besoin dun gros freeride avec 170mm de debatemen, un tout suspendu avec une fourche simple T suffira il sera deja plu légé é pompera moin si tu a lé moyen je preconize un Santacruz Blur, g jamais vu un meilleur compromi entre le freeride légé é la rando, aparé si tu ten fou ke ton velo soit lourd et pompe et ke tu ve du gro debatemen, pr vraimen pa cher ya le spech Bigit, evite lé giant é autre cannondale, vos kona son pa mal aussi et le pasta power aussi. sur ceux bon ride messieurs
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
t'as des actions chez santa cruz toi ? ouais jpense ke 170 c un peu trop meme perso...
ben moi jsui bien partant pour un StreakX Julia FR, faut faire marcher les ptites entreprises de chez nous !! parait que niveau solidité ca tiens le coup...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>ces cannondale c de la gross daube,

Argument facile, je trouve. Pour avoir eu un jekyll, c'était pas de la daube !

>c cher bcp tro cher pour ce ke c.

Oui là, t'as le droit de dire celà !

Maintenant, j'ai un Scott FX20, personne parle des scotts snif !!
Peut être pas le super vélo mais je suis bien dessus !

Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
Les Scott FX ont un cadre tres fragile
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Hoop là, je tape une petite incruste vite fait...vous savez combien ils coûtent à peu près tous ces beaux Santa Cruz?
Merci.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je me dois de defendre mes couleurs face à la rude concurence:

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Pour ceux qui veulent les prix:
Black DH 452 -> 3 800€
X-Control Ultimate 450 -> 4 500€
X-Ride LTX 435 -> 2 900€
Pro Team 370 -> 2 200€

C'est cher mais c'est le must dans chaque gamme.