ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je vais sûrement partir cet été faire un stage d'alpinisme (dans les Ecrins).

Etant débutant, je me demande s'il est vraiment nécessaire de s'acheter un pantalon Gore-tex à 200 euros ou si le pantalon à 70euros de chez Décathlon (marque Quechua) suffit (au niveau qualité, technicité et résistance) ?

De plus, j'hésite entre acheter des gants spéciaux ou utiliser des gants polaires presque de ville, ou encore mes gants de ski (avec sous-gants polaires amovibles)...

Voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller, je lui en serait reconnaissant.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon expérience perso : pour de l'alpi d'été, le surpantalon est franchement inutile. J'ai dû me servir du mien une seule fois en 3 ans. Achète toi plutot un pantalon d'alpinisme en stretch (scholler ou autre). Ca respire mieux, c'est stretch (bien sur), c'est suffisamment imper et coupe-vent, et c'est plus polyvalent. Bref aucun soucis.

Pour les septiques, le mein a déjà "vu" 2 4000m, des courses de neige et glace et même un peu de cascade.

Pour les gants, là, par contre, une paire de gants chauds (type ski) peut servir, sinon des petits gants en windstop sont tres utiles.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass