Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Est ce qu'il ya des gens parmi vous qui ont déjà surfé la vague d'Hawaïi sur Rhöne (sous le périph, au niveau de Rilleux-la-Pape)?
Je l'ai fait en bodyboard avec des amis y a une dizaine d'année et je voulais savoir si çà a continué (en dehors des kayakistes).
Pour ce que çà intéresse je peux vous donner un spot pour le skimboard sur les bords du Rhône à Lyon.
adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
chu jamais aller surfer sur ce type de vague mai jai un surf sesion qui parle un des vagues statique et y a pas mal de spot:
_rivière mascaret en france sur la garonne trés mole par apport a sa taille et il n'y a que de 1 a 4 seconde entre les vague le mascaret remonte le fleuve plus de 3 kilometre
_encore un mascaret au bresil sur le porcora d'une hauteur de 3 metre. il peut s'enfonce a l'interieur des terre jusqu'a plus de 300 200 kilometre a 40 kilometre/heure il y a meme une compétition organisée.
_vague statique en france sur le cher elle est formé quand ils ouvrent les barages en hiver par contre c'est assez dangereux parceque il y a des troncs d'arbe ou autre objet qui pourait vous nuire lol et il y a aussi les touribillant qui sont équivalant a une noyade la vague est bien surfable la pente étant sufisante la vague fait 1.50m
_et une autre vague statique elsbash munich des surfer on modifier le fon en béton d'une riviere artificiel si j'ai bien compris et la vague est surfable a peu preés 150 jour dans l'anné eau a 1 degré en hiver sorté vos integrale!

a mon avis les mascarets donnent une meilleurs sensation de glisse ke les vague statique car comme leur nom l'indique elle sont statique
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
tiens d'ailleurs l'excellente émission tracks avait réalisée un reportage sur le surf en rivière,voila le lien pour ceux que ça interesse...

hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
il y a une sequence sur hawai a lyon en kayak dans le dvd gratuit de salomon de l'été 04.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Quelques images d'un ami kayakiste (je ne sais pas si cela se dit comme ca) a Hawaii sur rhone.

kayak.webz.cz

kayak.webz.cz

sebric
sebric

inscrit le 07/01/04
4 messages
Salut

suis kayakiste, et navigue à Hawaï.

Si tu as connu la vague y'a 10 ans, elle a un peu changée : la digue s'est affaissée et de grosses pierres ont roulées, et par niveaux bas et moyen lorsque l'eau n'est pas chargée en limons, on les voit très bien.

Donc gaffe à la caillasse je sais pas si ça passe pour un nageur par petits niveaux. J'ai déjà vu un gars en body tenter par niveau moyen mais n'a jamais réussi à la choper. Et puis par gros niveaux y'a de méchantes marmites derrière la vague, ça arrive à faire disparaitre kayak et bonhomme qq secondes, alors un nageur ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass