chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
je cherche une fouche pour me faire plaisir en decsente. quel debatement faut il?, est il nessessaire de prendre une fourche reglable ou bloquable...?
merci
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Quel genre de descente en fait ?
En free ride léger 120/150mm, çà va
en DH pure, lorgne vers 200mm.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Excuse, je parlais au niveau débattement.
Le fait qu'elle soit blocable, aucun intérêt pour de la descente.
Sauf si tu veux aussi monter :-)
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
ben en faite, c'est bien pour faire du free ride (sans grosse pretention, pas de gros saut ou de passage hyper technique mais pour aller "un peu vite" dans des chemins accidenter).
sans bloquage c'est vraiment galaire la monter?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yo
vu ton engin,j'opterai pour une fourche d'env. 120/130mm max.tu veux y mettre combien?
t'as ete hypnotise par la video de kranked5...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca depend de ton velo, car si tu a actuellement une fourche de 80mm ou moins tu pourras difficilement mettre une fouche de plus de 100mm.

Le top c'est une Vanilla 125R avec 125mm ou 100mm suivant ton VTT ou une Marzochi Z1 FR avec 130mm mais pour c'est 2 fourches c'est 500€ minimum.
A un tarif plus raisonable, il y a les Marzochi MX Comp ou Pro en 120 ou 100mm voir les Rockshock Psylo XC.

Sinon le bloquage ca n'est pas trés utile sauf si tu cheche pas a faire des chrono.

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
pour l'instant j'ai une fourche de 80 mm.
c'est vrai que j'ai jeter un coup d'oeil au prix, sa fout les chtons, t'as rien a moin de 450 Euro. je suis pas sur que mon velo entier valle tous sa.

merci quand meme.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a la nouvelle rock shox judy 70/115 qui a l'air pas mal d'apres les tests,pour 260 zeuros.c'est en tout cas celle sur laquelle je lorgne depuis un bon moment...
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
je sais bien qu'on fait pas d'un ane un cheval de course ( je sais pas si je parle du velo ou du gars qu'il y a dessus), mais je sais qu'un jours ou l'autre je vais craquer.
c'est vrai que 260 euro c'est deja plus abordable.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je me suis acheté une psylo SL neuve avec blocage et regalge du débattement extérieur de 80 à 125mm pour 530€ au lieu 770€ aux USA et franchement je ne regrette rien. Un vrai canapé pour le X-country un peu poussé.
passepartout
passepartout

inscrit le 27/02/04
2 messages
Pour du freeride y'a pas à tortiller c'est marzocchi. pour moins de 300euros tu peux avoir une Z1 wedge avec 130 de déb. ça marche bien mieux qu'une psylo à 600euros. par contre ça pompe un max et ty as pas de blocage mais ça normalement c'est le dernier souci du freerider. sinon pour moins modifier ta géométrie de vélo t'as la mxc avec 105mm de déb. qui est aussi très honorable.
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
ok merci, c'est vrai, les produits marzocchi ont l'air moin chere que rock shoks ou manitou. si en plus au niveau de la qualite sa se vaux voir meme si c'est meilleur, sa ne peut qu'etres interessant.
scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
où trouver des fourches abordable:
http://www.jormabike.com/fr/
http://www.dandybike.com/index_fra.html
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
merci scalpub, j'ai jeté un coup d'oeil a tes liens, et sa pourrait etres interetsant.
stab_primo
stab_primo

inscrit le 17/02/04
6 messages
ce qu'il faut pas perdre de vue , c la géométrie de ton bike. Si il a été concu pour fonctionner avec une fourche de 80 mm si tu met une 120 dessus ton guidion remonte de 40 mm . Bon j'exagère un peu mais ca peut avoir sa petite influence ( un vélo qui cabre trop ou des problèmes de stabilité ds les courbes à gde vitesse ) donc fait gaffe et demande à un professionel si il pense que ca va influer avant d'installer. µ
Have fun !
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Faut arreter de gratter les mecs ! Si vous n'avez pas de Fox (une Talas par exemple, avec debattement reglable de 80mm a 120mm, reglable en compression, detente et blocable), ca ne sert a rien de sortir votre velo...

Vous ne vous respectez pas Et puis, une fourche au prix du velo complet, c'est pas la vraie classe ?

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
>>Zikou : ya pas bcp de gens qui ont du 200 mm et faut mettre le prix! Je pense que quelqu'un qui pose cette question n'a aucune idée donc que c'est pas C.Gracia et donc qu'il aura pas besoin de 200mm ! Je trouve que bloquable ou pas rien à foutre, c'est l'amorto qui compte c'est là kon perd de l'nrj à la montée ! 15mm ça me semble déjà pas mal et ça coûte déjà assez cher !
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Si j'étais toi CHEN j'écouterais les conseil lumineux de passpartout qui a, à mon avis, tout compris à la vie !

>>passepartout : !0) c'est juste fait plaisir !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass