manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
faut arreter les conneries
le dopage est institionalisé dans le cyclisme c'est un fait !!!

un petit exemple lors du dernier tour de france, un certain hamilton avec une clavicule félé ou quelque chose du genre
donc la n'importe quel personne aurai arreter ce qui semble logique
et bien ce messieur a continuer la course avec une ordonance de morphine
forcement dans c condition la, la douleur musculaire tu ne la sens plus !
donc je ne dit pas que il n'a pas été courageux et que c'est un grand champion mais c un peu trop simple

chez moi quand quelqu'un a une ordonance il est malade donc on l'arrete, pourquoi l'UCI n'appliquerai pas cela si il voulait on peu diminuer le dopage
une prise de medicament potentiellement dopant = un arret de travail jusqu'a temps qu'il n'y est plus d'effet
et les histoire de gaumont de se gratter les couilles pour se doper a la cortizone ne marcheraient plus

donc ca serai pas une solution miracle contre tout les produits mais ca serai deja un signe fort de l'uci de vouloir stopper un peu le phenomene

desole d'etre si long mais bon c dur d'accepter que l'allergie, et l'asthme soit des signe de reussite chez les cyclistes !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'en rajoute une couche : EPO : comment en prendre sans se faire prendre

Article de Libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=189323

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut
Perso je fais du cyclisme en compétitions depuis presque 10 ans, je suis junior et il ne faut pas se leurrer, il y a des mecs capables de prendre des trucs même pour gagner la course du tour du pâté de maison.
C'est un sport superbe mais complètement pourri. Le dopage c'est une institution dans certains clubs ou familles, chez moi ça a commencé en cadet j'ai commencé à voir des mecs mettre 7-8 cachetons de guronzan dans chaque bidon, y'a aussi les cachets miracles et pas mal de trucs comme ça, on arrive à voir des mômes arriver sur des courses complètement défoncés avec l'accord, parfois des parents, et très souvent celui des dirigeants. Parfois aussi les courses se vendent contre pas mal de tunes, une fois un mec en cadet m'a proposé 300 balles pour le laisser gagner un classement de meilleur grimpeur, j'ai halluciné et heuresement pour ne pas être tenté, il a sauté à la bosse suivante
Le dopage est partout et c'est pour cela que je n'ai pas repris de licence en 2004, je suis dégoûté mais j'aime toujours ça.
Je n'ai jamais été un dieu mais j'ai commencé avec pas mal de victoires en école de cyclisme, ainsi qu'en minime, puis beaucoup moins en cadets, et plus rien en junior, pourtant je roule comme les autres, je ne suis pas cramé mais à chaque fois un mec avait un petit truc de plus pour me latter, alors ils ne sont pas tous chargés mais quand je vois des chèvres me coller 2' je me pose des questions...

@+

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3697 messages
Niko, c'est triste comme realite mais ton temoignage me fait plaisir!
Et certains maintiennent qu'il n'y a pas de dopage....mais ouvrez donc les yeux!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Niko, ce n'est pas parce que tu ne gagnes plus aujourd'hui que ceux qui sont devant toi sont dopés. C'est le discours type du mec frustré qui ne comprend pas pourquoi il y en a qui sont meilleur que lui. Tu parles de chèvre mais ne serais-ce pas toi la chèvre par hasard? Arrête de raconter des conneries, j'ai couru moi aussi, j'ai fais quelques saisons en élite et je n'ai jamais vu le dopage. Alors, vous me faites tous marrer à vous trouver des excuses pour vos echecs mais en traitant les autres de dopés sans preuve, vous les insultez.
Le dopage existe c'est certains, il touche le cyclisme comme tous les sports, mais tous autant que vous êtes, vous accusez sans preuve certaines personnes. Alors j'en ai ras le bol, et j'affirme, comme vous le faites si bien ici, que tous ceux qui parlent de dopage, sans connaitre le milieu ou sans preuves, sont de parfait crétins.
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
penny explique moi pourquoi dans la moitié des controles urinaires réalisé sur le tour de france il y a des produit dopants détectés ? (je n'ai pas d'info sur les controle sanguins mais c'est peut etre pire vu que tout n'est pas detecter ds les urines)

donc tout les cyclistes sont malades?
la maladie est un facteur favorisant la performance?

il faut arrété l'hypocrisie generale, ouvre les yeux !!
je me base sur des faits la, une ordonnance de complaisance c'est du dopage

pour les sources tout les été tu trouves ce genre de chiffre dans des canards plutot serieux (le monde ne s'amuse pas a bidonner ce genre d'article)

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut
On ne doit pas faire le même sport alors...
Il y a une équipe DN2 dans mon club, donc forcément des élites, et il y a eu des problèmes de dopage, un mec s'est fait gauler, un national de mon club, et franchement il est le seul à s'être fait choper et pourtant pas le seul à en prendre.
Tu iras demander niveau élite, si les polonais ou norvégiens de l'ACBB sont clairs

Si tu as un niveau correct, ne vas pas me dire que tu ne connais pas des chaudières, que les mecs n'achètent pas leurs courses ou alors tu n'as jamais du courrir en nocturne au moins, ni en course nationale...
Quand tu vois sur une nocturne en juin un mec gras du bide avec le teint livide aller chercher toutes les primes et bacher à 2 tours de la fin ne vas pas non plus me dire que c'est le hasard, surtout quand le même mec n'avance plus la semaine suivante.

Encore une fois je ne dis pas que tout le monde est comme ça, loin de là, ce que je dis c'est qu'à n'importe quel niveau cela existe.

Quand au mec dont je parle qui m'a collé un jour 2mn sur une nocturne junior, c'est un mec à qui j'ai collé des tours tout le reste de l'année alors une nouvelle fois ton commentaire me fait rire, je n'insinue pas rien mais tout le monde est conscient de ça.

Pour finir la chèvre que je suis puisque je ne gagne plus te salue et est assez fier de ce qu'il a gagné avant, et je ne dis pas cela avec un air "grosse tête", et même sans rien gagner j'ai participé à plusieurs prix d'équipe, pour moi ça suffit à mon bonheur.

Et enfin vouloir protéger ton sport c'est noble, mais comme on me l'a déjà dit il n'y a que les mecs qui arrêtent qui accèptent de balancer, crois moi tout se sait très vite dans ce petit monde. Et puis si tu ne me crois toujours pas, je te confirme qu'on ne doit pas faire le même sport et il faut arrêter d'être naïf, ce sport est sale, comme tous les autres sports

@+

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
J'oubliais :

"Le dopage existe c'est certains, il touche le cyclisme comme tous les sports, mais tous autant que vous êtes, vous accusez sans preuve certaines personnes. Alors j'en ai ras le bol, et j'affirme, comme vous le faites si bien ici, que tous ceux qui parlent de dopage, sans connaitre le milieu ou sans preuves, sont de parfait crétins."

Je suis aussi un crétin j'oubliais d'après ce que tu dis, par contre il me semble que je connais très bien le milieu, et que les preuves je les ai eues au fil des mois, dans mon club comme en dehors.
Et je n'accuse personne, parce que sinon je devrais accuser bien du monde

@+

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Niko, j'ai réagit vivement car j'ai ai marre de voir trop de personnes qui ne gagnent plus mettre leur echecs sur le compte du dopage. J'ai gagné de nombreuses courses, même en élite et je peux jurer que je n'ai jamais rien pris. Alors oui il est possible de gagner en étant clean mais je ne suis pas naif, le dopage existe dans des proportion que personne connait. Peut être que le phénomène c'est accentué depuis mon arrêt de la compétition, mais j'ai trop souvent entendu dire que j'étais dopé car je gagnais, ce qui était méprisant et stupide. Si je t'ai heurté, je m'en excuse mais j'en ai marre d'entendre dire que tous les cyclistes sont dopés. Il y en a qui sont propres et qui gagnent.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut
Je suis d'accord avec toi, et je l'ai dit, tout le monde n'est pas pourri heuresment, je n'ai jamais rien pris non plus mais ce que je veux dire si tu as été élite, c'est que tu ne peux pas dire que la pratique n'est pas courante c'est juste là dessus qu'il faut être clair, après il est possible de gagner sans rien bien heuresement.

"Alors oui il est possible de gagner en étant clean mais je ne suis pas naif, le dopage existe dans des proportion que personne connait. Peut être que le phénomène c'est accentué depuis mon arrêt de la compétition, mais j'ai trop souvent entendu dire que j'étais dopé car je gagnais, ce qui était méprisant et stupide. Si je t'ai heurté, je m'en excuse mais j'en ai marre d'entendre dire que tous les cyclistes sont dopés. Il y en a qui sont propres et qui gagnent."

Tu m'as un peu heurté oui parce que même dans mon entourage "cycliste" encore en activité personne n'ignore tout cela, et même si on tente de le combattre, c'est le dégoût qui m'a fait arrêter alors même si je suis d'accord sur le fait que les gens qui n'y connaissent rien arrêtent d'écouter les "on dit", ils ont le droit de savoir ce qui se passe

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass