je vais acheter un velo de route et j'aimerais avoir votre avis eclairé:
que pensez-vous de ces trois velos?
-BH L30T (jantes et moyeux intox stratos???)
-giant OCR 0
-scott comp
-bianchi ml3 veloce
-decathlon 9.1
Merci de vos réponses
BH : mon oncle en a un. Il n'est pas dessus. Le sien est monté en 105 et vaut quand même 10000 frs.
Giant OCR : Je viens d'acheter un Giant OCR 1. Il est monté en 105 avec fourche carbone. Je dois dire qu'il est pas mal du tout.
Scott comp : C'est américain! C'est pas mal mais d'après les vendeurs, les composants s'usent plus rapidement car pas de la super qualité.
bianchi : Connaît pas trop. Faut aimer. Je crois que l'Huizat pourrais te renseigner. Il roule sur Bianchi.
Décathlon : C'est du déca! Le truc chez eux, c'est que sur un vélo, tu as un suoer dérailleur avec une bonne fourche mais avec d'autres composants qui ne sont pas top!
Moi, j'ai acheté un vélo en début d'année.
J'aivais un budget de 1000 euros avec une petite marge.
J'ai pris un Giant monté en 105 avec fourche carbone pour 1200 euros mais j'ai eu gratos un casque à 110 euros...
Autrement, y'a une marque avec de bon modèle, c'est Orbéa... A voir.
J'attends de connaître ton budget...
Si tu as des questions n'hésites pas...
Je me suis plus replongé dans des magazines de velo depuis, mais si je devais acheter un velo aujourd'hui, je prendrais peut être un Lapierre. Ca m'a l'air d'être de bon velo.
Quid des velos Trek ?
Mais bon, d'un autre côté, quand on sait que GIANT est leader mondial du cadre depuis pas mal d'année (ils sont à l'origine du slopping) ou que ORBEA garantit ses cadres à vie. Même si tu payes un peus plus chère, tu as quand même de la qualité.
Pour ce qui est du SCOTT, d'après ce que je sais, ils ont des cadres qui tiennent la route par contre y a certians composants qui demande plus d'entretien et qui s'useront plus vite du fait de leurs relative moins bonne qualité (par rapport au cadre) : moyeux, etriers... En fait bon, je dis ça mais je ne suis pas non plus vendeur
Pour la taille, je sais que moins si j'avais le choix entre deux, j'irais vers la plus petite. C'est toujours plus maniable et plus léger. Même si la différence n'est pas énorme.
Pour avoir achété un vélo cette année et bien avoir étudié la presse spécialisé, je peux te dire que moins pour un budget de 1000 à 1200 euros, j'hésitais entre SCOTT Comp, GIANT OCR 1, ORBEA Gavia, LAPIERRE Tech3.
J'ai choisi le GIANT OCR1 car fourche carbone, cadre GIANT et composant 105 (la totalité) et puis, je l'ai touché moins de 1100 euros au lieu de 1220.
Pour Lapierre, tous les revendeurs mon dit que pour l'utilisation que j'en fais, entre 1000 et 5000 km par an, c'est un bon choix. Mais le souci avec eux, ce sont les délais. Si la magasin ne l'a pas en stock, la livraison peut prendre plus de 5 mois...
En fait, les 4 vélos que j'ai énoncé plus haut sont a peu près du même standing. Après cela dépend si on privilégie le cadre, le slopping, les composants...
Une dernière chose par rapport aux vélos Deca. C'est vrai que pour un budget de 1000 euro, on a chez eux vélo équipé en ultegra! Chez les autres pour avoir le même groupe, il faut prfois y mettre le double. Mais cela c'est l'arbre qui cache la forêt
En fait le groupe n'est pas entièrement Ultegra (dér av, manivelles, étriers... tout ça n'est pas Ultegra). Et puis au niveau du cadre y a quand même une bonne différence.
Moi avant je roulais sur déca et depuis cette année, je roule sur Giant et au niveau du cadre, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit
D'un autre côté le scott comp a peut être un cadre equivalent à l'ocr??et c'est sur que le giant sera mieux equipé (en dehors du cadre) que le scott...
c'est pas simple!!!
C'est idem pour les roues, si tu en prends des profilées ou non...
Bon je dis tout ça mais je ne suis pas un spécialiste, peut etre que je me trompe ou que je mélange un petit peu tout mais en gros ça se resent comme ça un cadre.Je pense que le cadre de doit pas être dissocier des roues car c'est l'ensemble cadre+roue qui permet de sentir des choses qui peuvent énormément varié par exemple si tu change une paire de roue.
C'est un peu comme les skis (relance...) et les chaussures (flex..).
Pour la performance des cadres, c'est trés subtil. Dans la famille, on a deux VTT fabriqués avec les mêmes tubes, et pourtant leurs réactions sont sensiblement différentes selon la géométrie de leur cadre. L'un est sensiblement plus nerveux, c'est à dire qu'il réagit immédiatement dès que l'on appuie sur les pédales.
freeskieur74 (14 nov 2010) disait:
En même temps pour ton histoire de rayon, c'est pas BH le responsable ....faut te tourner vers le fabricant de tes roues
freeskieur74 (15 nov 2010) disait:
Ba en voiture sa se fait peut être pas mais en vélo oui, si tu as une couille sur ta fourche FOX ou tes roues Mavic, tu y renvois pas à Scott , BH ou je sait pas qui ... mais directement chez le fabricant et y sont loin de faire des histoires (je parle en connaissance de cause) ...
Appel le SAV BH, y te donne un formulaire de renvoi ou te redirige directement chez le fabricant.
Normal quoi !
inscrit le 21/11/03
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