coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
vu dans le dernier Montagne Magazine: le comité consultatif formé des differents intervenants locaux/nationaux en vue du remplacement du refuge (été 2005) a retenu 1 projet parmis 4 propositions émanant de cabinets d'architecture. Le projet retenu a été soumis au CAF qui devait prendre une décision le 20 mars, je ne connais pas le résultat.

Bien sur on regretera la disparition de l'Aigle "historique" à l'ambiance si particulière, loin des refuges usines, mais c'est clair qu'il n'était plus adapté. A défaut de conserver l'actuel, un cahier des charges strict a été imposé pour son remplacement: 30 places maxi et emprise au sol = maximum 2 fois celle de l'actuel refuge. Ouf

Parmi les 4 projets proposés il y a 2 horreurs, dont un tout en hauteur qui dépasse du rocher des 2 cotés. Ces 2 projets ont été rejetés. Celui qui a été retenu a l'air pas mal, il ressemble à l'ancien en plus grand. La micro terrasse devant l'entrée disparait. Je ne sais pas si c'est définitif mais sur le dessin, le bois est peint en bleu foncé, un peu surprenant.

Espérons pour le gardien que le nouveau refuge sera plus fonctionnel. Pour avoir discuté avec Jeanot, le gardien actuel, il est plus cassé après une saison à l'Aigle qu'après une saison de guide. Malgré les conditions difficiles il met 1 point d'honneur à faire de la super bouffe.

Pour en revenir au refuge actuel, on se consolera car il y a de fortes chances qu'il soit remonté pour son "intéret patrimonial". La décision n'a pas encore été prise quant au lieu du remontage: Col du Lautaret, vallons de la Meije, La Grave. J'ai comme un faible pour les vallons

Un truc qu'on ne regrettera pas de l'Aigle: les chiottes

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
En tous cas, heureusement que le projet qui a été retenu parrait assez convenable, parce-que je n'y suis jamais allé mais d'après ce que j'en sais, c'est vraiment un coin à part que ce serait dommage de dénaturer. Et puis espérons que le bleu n'est pas la couleur définitive!
Vu la date, le caf a du donner son avis, tu es au courant de ce qui a été décidé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass