cervantes
cervantes

inscrit le 01/12/03
4 messages
et oui cet été g envie de me mettre au vititi de descente mai étant novice je ne connai pas les station dont les remontées mécanikes sont ouvertes et ou les pistes sont plus ou moins adaptées a ce types de pratikes

merci davance

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
tu m'enlèves la question de la bouche... moi aussi chui bien intéressé

y a un post dans "stations" qui veut répertorier les TS ouvert cet été...

y a les saisies déjà et il me semble que combloux passé un tps le faisait non ?

cervantes
cervantes

inscrit le 01/12/03
4 messages
jen ai aucune idée mai les saisies , c dommage ,cela n'ouvre ke é mois , moi je sui a la recherche d'une station ki ouvrirai un peu plus longtemps si ca existe...
cervantes
cervantes

inscrit le 01/12/03
4 messages
me sui planté ces 2 moi ke je voulai dire
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
il y en a plein de station l'été, je sais qu'il ya les Contas, quoi juste le télécabine, mais il y a les Houches, Cham, les portes du soleil, Saint Gervais.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors, là, je peux vous dire que vous étes bien tombés !
Je pratique depuis 3ans le VTT de descente.
Et trois ans que je vais dans la station de Valloire. On a la bas 2 pistes de descente. Une plus soft et l'autre qui déchire un peu plus ...
Un télécabine est ouvert tout l'été et accepte bien entendu les VTT.

On s'amuse super bien tout l'été, avec une super ambiance. Il y a pas souvent du monde ce qui permet de bien rouler .!!!

Vous avez aussi plein d'itinéraires de freeride autour des pistes.
Cet été, Mickael Pascal, grand champion international, et Oscar Saiz sont venus pour donner un petit stage au team Valloire. Car Valloire possède aussi un team de VTT Descente et Xc !!!

Personnellement, voila une ou 2 photos de mes explois, et de la rencontre de Mick. Pascal avec le team Valloire.

Pour d'autres infos, je suis toujours la ! ...

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut Scratcher !
-dis-moi, elles ressemblent à quoi les deux pistes de descente ?
(profil, dénivelé, végétation...)
-pourrais-tu nous donner une idée du tarif des remontées ?
j'y viendrais peut être faire un tour cet été...
merci d'avance
Eric
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
>>scartcher

Petites infos, voilà je pratique le vtt mais essentiellement le xc mais je voudrais me mettre à la dh, pourrais tu me conseiller sur le type de vélo ( marque, debattement susp) et sur le budget pour avoir un vélo correct pour commencer sans trop se ruiner.

Merçi par avance et @+

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
attendez, je reve ou mon message avec les foto a disparu ???
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
euhhh, oui, j'ai revé ... Désolé ...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
PROFILE DES PISTES :
=> PISTE DE LA JBM : longueur :3,5km
dénivelé : 530m
=> PISTE DES GRANGES : longueur : 3,2km
dénivelé :490m

=> PISTE DES GRANGES:

-Départ : passage très technique avec fort dénivelé. On surplombe de 120m de hammeau de Point Rogereuil.
-Le grand Saut :
au niveau du chemin forestier des trois croix.
-Les virages relevés naturels : des prés du Tabut : à prendre sans freiner.
-L'arrivée : dans un enchainement de virages relevés.

=> PISTE DE LA JBM :

-Départ : passage très technique avec fort dénivelé. On surplombe de 120m de hammeau de Point Rogereuil.
-Suite en petit chemein forestier étroit et un peu technique.
Le mur : on s'élance dans une piste noire surplombant Valloire en altérnant virages relevés, déverts, table, et bosses en tout genre. Arrivée au pied du Télécabine.

POINT DE VUE SECURITE : Rubalises au sol, matelats, filets, entretien et surveillance en permanence, Pompiers à moins de 500m.

Pour les tarifs, moi, comme je reste labas tout l'été, j'ai le forfait saison. Et pour le forfait saison 13-18ans (désolé, j'avais pas encore 18ans l'année derniere...), il était à 63euros l'été.
FORFAIT JOURNEE adulte : 9,40 euros.
enfant : 7,50 euros.
Acces télécabine piéton aussi !

Possibilité de louer des VTT FREERIDE et DH sur place.

Ouverture Juillet et Aout.

Stages Freeride et Descente et BMX avec René Seyve, Diplomé d'état.

Poudre >> Pour débuter en descente, je te conseille un VTT typé freeride extreme, avec environ 15-18cm de débatt. Et des freins a disques !!!
Pour les marques tu as le choix ! Meme si j'ai un penchant pour Kona (Stinky, Stab, ...), Giant (AC1ou2), Santa cruz (Bullit ou V10 pour la descente extreme).
Point de vue budget, c'est la que ça fait mal ... Pour un bon VTT de freeride, tu peux compter sur environ entre 2500 et 3500 euros a débourser ... Mais, là, tu en a un pour un moment ! Et il tiendra le coup !
Indique moi un peu ton budget et je pourrai mieux t'indiquer !

Bien sur, si tu assure déja en Freeride, tu peux taper directement dans un modèle DH (downhill) avec plus de débatt, plus de puissances dans les freins, et ... plus de sous à débourser !!! Dans ce cas, tu aura à choisir entre mes préférés : Kona Stab Primo, Orange 223, Intense M1 ou M3, Santa Cruz V10, Specialized BIGHIT ou Demo 9... Enfin, voila de quoi se laisser aller dans les pentes !!

Si vous venez à Valloire cet été, dites le moi ! On se fera un petit ride ensemble ! Le dis de découvrir le massif !..

Infos : www.valloire.net

Voila, j'espere que je réponds à vos questions ... Sinon, demandez toujours ...@++ !!! :-)

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Scratcher >> les dates d'ouvertures ? Merci.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Euhhhh, désolé, je suis quand meme pas l'office du tourisme ;-), mais environ du 25-26 Juin a fin aout ! dans ces eaux la !!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
A part ça, je peux vous dire que l'une des deux pistes est super ludique et inpécable pour débuter en descente et déja super bien s'éclater avec ses sensations !!!

Pour le terrains, => un peu rocailleux, terre seche et tassée, herbe puisqu'une partie est tracée dans des prés ... ça va super bien !!!

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Ok merci Scratcher ... je pense bien faire un tour cet été.
Bez
Bez

inscrit le 29/03/04
70 messages
Salut à tous amis rider...

En ce qui concerne les station où l'on peut pratiquer la DH, je vous conseil
-le domaine des Portes du soleil (sur les traces de la Free Raid Classic).
-l'Alpe d'huez, on peut y empreinter le tracer de la mégavalanche.
-Serre-chevalier, avec 2 pistes de DH
-Métabief, la mecque du VTT.
-Praloup, je crois que c'est là qu'il y a la piste de la coupe de france.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les Portes du Soleil 23 remontées fonctionnent de fin juin à début septembre et les liaisions PDS sont réalisables.

En juin est septembre-octobre seule une partie des remontées fonctionnent.

Sur l'ensemble du domaine il y a au bas mot une dizaine de pistes de descentes de tout niveau.

Il y aussi des centaines de km de sentiers ou on peut passer en vélo.

Prix 20.- frs la journée ou 160.- la saison d'été.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Merci scratcher pour toutes les infos, manque plus qu'une petite vidéo embarquée pour faire encore plus précis !! :-)
pilotx
pilotx

inscrit le 09/02/04
7 messages
vous avez oublie le meilleur: les arcs
ouvert debut juillet a fin aout
11 ou 12 euros le forfait
une piste permanente(celle de l'avalanche cup),une petite piste artificielle et tres ludique a l'arrivee de transarc,et pleins de singletracks et autres sentiers trop bons pour redescendre jusqu'a bourg.
des milliers de metres de negatif par jour c trop bon
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Portes du soleil (Chapéry, Crosets, Morgins, Torgon)
les Gets (championnat du monde de descente en septembre)
l'Alpes d'Huez
Val d'Isère
les 2 Alpes
Chamonix
Chatel
Métabief, Laax (suisse)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ZIKOU >> Ahhh, ;-) pour les vidéos, il faut aller voir sur www.r-stunt.fr.st ... Meme si les vidéos sont pas tournées sur la piste de Valloire, c'est quand meme moi et mes accolytes sur nos spads de DH ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Svp, que veut dire DH et XC, pour un non initié ??
Et sur les pyrénées, vous connaissez des stations pour la pratique du vtt?
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
>>scratcher

Merçi pour les infos, je pense que cette année je vais taper dans de la location le temps pour moi de mettre la somme pour avoir un bike convenable ( budget: environ 3000euros ).

Quoi qu'il arrive je passerait dans ton spot cette été ( tu est au courant des tarifs de loc ).

@+

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Pour les tarifs des loc, je me renseigne et je te dis.
Pour tous ceux qui passeront sur le spot de Valloire cet été, dites le moi ! Laissez moi votre N° sur tcheriz@club-internet.fr ! On s'arrangera pour se faire une petite session ensemble !!!

Pour DH, ça correspond a "downhill", -> DESCENTE en anglais...
Pour XC, c'est un peu plus tordu ... On dit aussi X-country, et en anglais, le X correspond à une croix, d'ou "cross" ... "cross country " !!

Et voila, le tour est joué !!!

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Pas de pb, perso je te tiens au courant quand je monte sur valloire, ça peut etre cool

Je te tiens au jus @+

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Cimer Scratcher .
Et donc vous connaissez pas de spot pyrénéens pour s'initier et pratiquer le DH?
Franchement j'aimerais bien essayé car le peu d'image que j'ai vu comme dans Krancked 5 (je crois!!) m'a donné envie!!
Vous descendez à combien au max?? vitesse bien sur!!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour les Pyrénées, vous savez où on peut en faire???
Merci
pilotx
pilotx

inscrit le 09/02/04
7 messages
scratcher tu fais la course fin juin a valloire pour inaugurer la piste Michael Pascal??
moi j'y serais surement si le bras que je me suis pete la semaine passee est bien repare
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Poudre >> Tiens moi au courant, mais a l'avance, car j'aurai plus internet a partir de début juillet, vu ke je serai a Valloire, ... Bin, oui ! ;-)

bam24>> Dans les pyrénées, j'en ai aucune idée, désolé ...
Pour la vitesse, je sais pa trop, j'ai pas de conpteur... Mais je sais pas... ça doit tourner autour des 30-40 Km/h, voir pllus si tu débranche les neurones !!!

pilotx>> Bin, pour fin juin, c'est quand exactement ??? Je crois que ça va etre compromis ..Et oui, je passe le BAC en fin d'année, ... alors, tu vois le truc ...

PS>> Est ce que l'un d'entre vous s'appelle Julien et habite Clermond Ferrand ??? Par hazzzarrr ...

pilotx
pilotx

inscrit le 09/02/04
7 messages
c'est le 26/27 juin et un week end de velo c'est bien pour se vider un peu la tete avant des exams

sinon pour BAM24 dans les pyrenees je connait rien et en moyenne une descnte se fait entre 20 et 30km/h sur des sentiers de montagne.en pointe j'ai deja pris 70 sur le sentier sous le funi des arcs

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je ne suis pas un initié du VTT, mais aux Orres (05), il y a quelques possibilités de VTT (pas mal d'iti). Vers fin Jui, y'a une épreuve de la coupe de France (po sur pour la date).

<-ScaN->

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Ok c'est cool pour les infos et le poste m'a bien donné l'eau à la bouche!!!
Je vais me renseigner et trouver quelquchose pur m'initier dans les pyrénées parce que les alpes c'est trop loin de toulouse !!

Allez bon ride et lachez pas toutes vos neuronnes quand même !!!!!

pilotx
pilotx

inscrit le 09/02/04
7 messages
sinon va sur ce forum et pose la question http://www.vttfreeride.com/phpBB2/index.php
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'sais plus qui d'entre vous me demandait si je savais le prix des loc de VTT Freeride DH ...
Avec les souvenirs de l'année derniere, je crois que c'était environ 30euros la journées, ...mais je dis bien environ ... car vu ke j'ai le mien, je n'en ai pas loué depuis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass