merci davance
On s'amuse super bien tout l'été, avec une super ambiance. Il y a pas souvent du monde ce qui permet de bien rouler .!!!
Vous avez aussi plein d'itinéraires de freeride autour des pistes.
Cet été, Mickael Pascal, grand champion international, et Oscar Saiz sont venus pour donner un petit stage au team Valloire. Car Valloire possède aussi un team de VTT Descente et Xc !!!
Personnellement, voila une ou 2 photos de mes explois, et de la rencontre de Mick. Pascal avec le team Valloire.
Pour d'autres infos, je suis toujours la ! ...
Petites infos, voilà je pratique le vtt mais essentiellement le xc mais je voudrais me mettre à la dh, pourrais tu me conseiller sur le type de vélo ( marque, debattement susp) et sur le budget pour avoir un vélo correct pour commencer sans trop se ruiner.
Merçi par avance et @+
=> PISTE DES GRANGES:
-Départ : passage très technique avec fort dénivelé. On surplombe de 120m de hammeau de Point Rogereuil.
-Le grand Saut :
au niveau du chemin forestier des trois croix.
-Les virages relevés naturels : des prés du Tabut : à prendre sans freiner.
-L'arrivée : dans un enchainement de virages relevés.
=> PISTE DE LA JBM :
-Départ : passage très technique avec fort dénivelé. On surplombe de 120m de hammeau de Point Rogereuil.
-Suite en petit chemein forestier étroit et un peu technique.
Le mur : on s'élance dans une piste noire surplombant Valloire en altérnant virages relevés, déverts, table, et bosses en tout genre. Arrivée au pied du Télécabine.
POINT DE VUE SECURITE : Rubalises au sol, matelats, filets, entretien et surveillance en permanence, Pompiers à moins de 500m.
Pour les tarifs, moi, comme je reste labas tout l'été, j'ai le forfait saison. Et pour le forfait saison 13-18ans (désolé, j'avais pas encore 18ans l'année derniere...), il était à 63euros l'été.
FORFAIT JOURNEE adulte : 9,40 euros.
enfant : 7,50 euros.
Acces télécabine piéton aussi !
Possibilité de louer des VTT FREERIDE et DH sur place.
Ouverture Juillet et Aout.
Stages Freeride et Descente et BMX avec René Seyve, Diplomé d'état.
Poudre >> Pour débuter en descente, je te conseille un VTT typé freeride extreme, avec environ 15-18cm de débatt. Et des freins a disques !!!
Pour les marques tu as le choix ! Meme si j'ai un penchant pour Kona (Stinky, Stab, ...), Giant (AC1ou2), Santa cruz (Bullit ou V10 pour la descente extreme).
Point de vue budget, c'est la que ça fait mal ... Pour un bon VTT de freeride, tu peux compter sur environ entre 2500 et 3500 euros a débourser ... Mais, là, tu en a un pour un moment ! Et il tiendra le coup !
Indique moi un peu ton budget et je pourrai mieux t'indiquer !
Bien sur, si tu assure déja en Freeride, tu peux taper directement dans un modèle DH (downhill) avec plus de débatt, plus de puissances dans les freins, et ... plus de sous à débourser !!! Dans ce cas, tu aura à choisir entre mes préférés : Kona Stab Primo, Orange 223, Intense M1 ou M3, Santa Cruz V10, Specialized BIGHIT ou Demo 9... Enfin, voila de quoi se laisser aller dans les pentes !!
Si vous venez à Valloire cet été, dites le moi ! On se fera un petit ride ensemble ! Le dis de découvrir le massif !..
Infos : www.valloire.net
Voila, j'espere que je réponds à vos questions ... Sinon, demandez toujours ...@++ !!!
Pour le terrains, => un peu rocailleux, terre seche et tassée, herbe puisqu'une partie est tracée dans des prés ... ça va super bien !!!
En ce qui concerne les station où l'on peut pratiquer la DH, je vous conseil
-le domaine des Portes du soleil (sur les traces de la Free Raid Classic).
-l'Alpe d'huez, on peut y empreinter le tracer de la mégavalanche.
-Serre-chevalier, avec 2 pistes de DH
-Métabief, la mecque du VTT.
-Praloup, je crois que c'est là qu'il y a la piste de la coupe de france.
En juin est septembre-octobre seule une partie des remontées fonctionnent.
Sur l'ensemble du domaine il y a au bas mot une dizaine de pistes de descentes de tout niveau.
Il y aussi des centaines de km de sentiers ou on peut passer en vélo.
Prix 20.- frs la journée ou 160.- la saison d'été.
Merçi pour les infos, je pense que cette année je vais taper dans de la location le temps pour moi de mettre la somme pour avoir un bike convenable ( budget: environ 3000euros ).
Quoi qu'il arrive je passerait dans ton spot cette été ( tu est au courant des tarifs de loc ).
@+
Pour DH, ça correspond a "downhill", -> DESCENTE en anglais...
Pour XC, c'est un peu plus tordu ... On dit aussi X-country, et en anglais, le X correspond à une croix, d'ou "cross" ... "cross country " !!
Et voila, le tour est joué !!!
bam24>> Dans les pyrénées, j'en ai aucune idée, désolé ...
Pour la vitesse, je sais pa trop, j'ai pas de conpteur... Mais je sais pas... ça doit tourner autour des 30-40 Km/h, voir pllus si tu débranche les neurones !!!
pilotx>> Bin, pour fin juin, c'est quand exactement ??? Je crois que ça va etre compromis ..Et oui, je passe le BAC en fin d'année, ... alors, tu vois le truc ...
PS>> Est ce que l'un d'entre vous s'appelle Julien et habite Clermond Ferrand ??? Par hazzzarrr ...
sinon pour BAM24 dans les pyrenees je connait rien et en moyenne une descnte se fait entre 20 et 30km/h sur des sentiers de montagne.en pointe j'ai deja pris 70 sur le sentier sous le funi des arcs
<-ScaN->
Allez bon ride et lachez pas toutes vos neuronnes quand même !!!!!
inscrit le 01/12/03
4 messages