Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Salut à tous,

Je recherche un deuxième ouf ou une folle!!! pourquoi po? pour faire le tour de Suisse à vélo par tout les cols et les itinéraires vtt, mélant freeride et descente... un vrai défi mais possible... ;-)
L'itinéraire est déja oki mais peut toujours subir des modifs. Ce serait pour cet été alors si jamais...

Vince

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je ne pourrai malheureusement pas être le 2ème ouf, car j'ai déjà planifié mes vacances cycliste d'été : lacs italiens, Marmotte, arrière pays niçois et Dolomites.

J'ai pas tout compris à ton projet (route, VTT, freeride, ). Peux-tu développer ça m'intéresse, et notamment décrire l'itinéraire et les dates ?

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Moi, je veux bien un petit topo de ton projet.

Mais c'est juste pour voir.....car ça sera travail pour moi cet été (ça coute cher le ski!!)

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
départ de Vevey, montée sur morgins, traversée sur champéry, St-Maurice, montée sur Mex puis Salanfe... baignade?!? descente sur les Marécottes, Martigny-Verbier-Nendaz-Grimentz-Sierre. Puis Brig, montée jusqu'a Andermatt-Laax-Bad Ragaz. Train jusqu'a Schaffouse (Pause...bien méritée!!!) Schaffouse-Bâle-Délémont-Chaux-de-Fonds par les fFranches Montagnes, descente sur Yverdon par St-Croix... Vallée de Joux- descente par le marchairux, Morges puis ligne droite jusqu'à Vevey...

Voilà en gros... les dates c sera une semaine en août. Le parcours peut subir des modifs si un bon spot s offre surtout du côté des suisse toto... etant donné que je connais po trop!! Alors voila, j espere avoir repondu a vos kestions.

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
le trip freeride, descente et route!! c k c po polyvalent..c assez dur de trouver un spot exclusivement d'une catégorie... Voila
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Oh le parcours de ouf !!

Déjà, rien que pour le bas-valais : Vevey - Morgins - Champéry - St-Maurice - Mex - Salanfe - Marécottes - Martigny - Verbier - Nendaz - Grimentz - Sierre; c'est déjà un truc de tarré. Attention à la descente du col de Golette, sur les Marécottes... prévois une corde.

As-tu déjà fait quelques bout de parcours ? Je pense surtout à St-Maurice - Martigny par le col du Jorat (2212m) et celui de la Golette (2469)... Je ne connais pas ton niveau, mais c'est énorme ce que tu veux faire...

Je te souhaite déjà bonne chance.... et courage pour ton parcours ambitieux... mais réalisable avec des journées de 38h JOKE

Sur ce...

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Mon niveau... est surement égal à ton pseudo... brutus-sur-bike IoI
Non, mais le parcours Mex-Salanfe, je l'ai fais plusieurs fois à pieds (ma copine a une maison à Mex... les Aviollaz, la gollette je l'ai fait une fois depuis les marecottes pour aller envoyer dans le couloir de la dent Jaune, C net k en VTT ce sera autre chose mais voila... qui ne tente rien n'a rien!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Le couloir de la Dent-Jaune en vtt ?? Wouaaaou !! Là suis impressionné... Respect !

Je suis originaire de Mex... may be je connais ta miss, mais j'en doute.

Ok va pour une bibine à Susanfe... je connais bien les gardiens, on aura peut-être du génépi à l'oeil, histoire d'attaquer la descente sur Champéry de bon pied héhéhé

Sur ce...

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
desole de faire un a parte
-> l'huizat, si tu veux on pourra peut etre se retrouver selon ou tu roules en Italie. Je suis a deux pas des Dolomites ; mon email
skilibre@free.fr
Par contre ca sera fonction des dates car Madame doit accoucher mi-aout donc je serai un peu pris...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai prévu de passer une semaine à Bolzano vers le 15/8.
Au programme : 4-5 circuits de 80-100 km au départ de Bolzano ou Trente (Bondone, Costalunga/Nigra, Erbe), plus peut être une virée vers le Stelvio ou le passo di Rombo.

Je suis déjà allé 2 fois dans les Dolomites pour faire du vélo (1999 et 2001). La région est vraiment superbe.

Si tu veux qu'on fasse 1 ou plusieurs sorties ensemble, je suis partant.

Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
C net! le couloir de la dent jaune en vtt... une première! (mais j'espere ke t as kan meme compris ke je parlais du couloir à ski!!!! jai po envie de passer pour un con kan meme ;-) ) Ben, ma cops c un cru des nombreux Gex ... alors tu vois mais la maison c la derniere du chemin pour partir sur Salanfe juste avant la Grange renovée! tu vois où? Po de bleme alors pour la bibine....

AU PLAISIR!

skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah... ben le 15/8 ca doit tomber pas loin de mi-Aout si je ne m'abuse dc on va se remettre ca a une autre fois. Tu devrais te regaler une fois de plus ds ce coin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass