bon bah c'était bien cool malgrès des vagues "un peu a la française"... mais personne a l'eau (max 5/6 au pic)
j'étais au nord d'agadir (env 20km) dans un gite tenu par des français de lacanau.
ils proposent plusieurs formules :
du tout compris (pension complète, cours de surf et pret du matos, camionnette pour aller sur les spots) au truc minimaliste : t'appelles pour dire quand t'arrives et quand tu pars, ils viennent te chercher à l'aéroport apres ils te louent une caisse et t'es autonome (tu prends juste les nuités, le repas du soir et pti déj)... en plus on bouffe trop trop bien (merci fatima)
l'endroit est idéal :
en fonction de la marée, de la taille de la houle, du vent, il y a toujours un spot qui fonctionne bien, en plus le gars connait tres bien le coin donc on était tjs au meilleurs endroit au bon moment. la houle vient des memes dépressions qu'en france donc tu peux aussi bien sur du flat que sur du 3m... la différence c'est qu'en conditions optimales c'est beaucoup mieux qu'en france...
les spots :
du beach break "a la française" à la vague de reef engagée... idéal du débutant au pro... la meilleure periode est de décembre a février mais beaucoup de monde a l'eau et du beau monde à ce qu'il parait (noel et vacances de fevrier a éviter pour le monde)... sur vidéos j'ai vu ce que ca donnait des conditions idéales : 2 à 3 mètres, creux, qui déroule sur plusieurs centaines de metres de façon réguliere.... avec les rochers a moins 1 metre sous la surface de l'eau...
l'eau est entre 15 et 18 °C la combi intégrale 2/3mm permet de rester 2 3 heures a l'eau sans problème.
pour les surfeurs / kitesurfeurs, la bonne periode c'est entre mars et mai : matin plutot glassy pour le surf et vent thermique nord/ nord ouest les aprems (plages désertes en plus.
voilà...
j'en ai eu pour env 950 euros pour une semaine (450 pour la pension complète + le matos + les cours et 500 pour l'AR en vol direct)
inscrit le 01/12/03
990 messages