cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages

[mode on "jme la pete mais je peux pas m'empécher de vous le dire"]

bon aller, je vous laisse avec regret quand meme la neige fraiche qu'il vient de tomber... pour une ptite semaine dans le swell marocain du coté d'agadir

promis je vous ramène qq photos à mon retour

[mode off]

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors ??? raconte !!!

t'as eu de bonnes conditions ?

mets nous les photos si tu peux ...

(au fait t'etais partant pour surfer sur l'isere ? )

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon bah c'était bien cool malgrès des vagues "un peu a la française"... mais personne a l'eau (max 5/6 au pic)

j'étais au nord d'agadir (env 20km) dans un gite tenu par des français de lacanau.

ils proposent plusieurs formules :
du tout compris (pension complète, cours de surf et pret du matos, camionnette pour aller sur les spots) au truc minimaliste : t'appelles pour dire quand t'arrives et quand tu pars, ils viennent te chercher à l'aéroport apres ils te louent une caisse et t'es autonome (tu prends juste les nuités, le repas du soir et pti déj)... en plus on bouffe trop trop bien (merci fatima)

l'endroit est idéal :

en fonction de la marée, de la taille de la houle, du vent, il y a toujours un spot qui fonctionne bien, en plus le gars connait tres bien le coin donc on était tjs au meilleurs endroit au bon moment. la houle vient des memes dépressions qu'en france donc tu peux aussi bien sur du flat que sur du 3m... la différence c'est qu'en conditions optimales c'est beaucoup mieux qu'en france...

les spots :

du beach break "a la française" à la vague de reef engagée... idéal du débutant au pro... la meilleure periode est de décembre a février mais beaucoup de monde a l'eau et du beau monde à ce qu'il parait (noel et vacances de fevrier a éviter pour le monde)... sur vidéos j'ai vu ce que ca donnait des conditions idéales : 2 à 3 mètres, creux, qui déroule sur plusieurs centaines de metres de façon réguliere.... avec les rochers a moins 1 metre sous la surface de l'eau...

l'eau est entre 15 et 18 °C la combi intégrale 2/3mm permet de rester 2 3 heures a l'eau sans problème.

pour les surfeurs / kitesurfeurs, la bonne periode c'est entre mars et mai : matin plutot glassy pour le surf et vent thermique nord/ nord ouest les aprems (plages désertes en plus.

voilà...

j'en ai eu pour env 950 euros pour une semaine (450 pour la pension complète + le matos + les cours et 500 pour l'AR en vol direct)

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
http://www.surfmaroc.com/spots/spotmaroc.html

qq photos des spots et du gîte...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
en plus les paysages sont magnifiques (arganiers, falaises, plages de sables etc...)

... et se mettre a l'eau entre un dromadaire et un troupeau de chevre c'est trop marrant , par contre a ce qu'il parait y a des orques qui naviguent dans les parages (d'ailleurs y a un spot qui s'apelle killer point) mais bon j'en ai pas vu et y a jamais eu de surfeurs mangés tout cru...

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
T'a du vraiment te régaler, ça donne envie par contre tu as trouvé cette formule par quel moyens si tu peut me faire parvenir quelques infos supplementaire ça serait vraiment cool
fender.fender1@caramail.com

@+

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est avec l'école de surf BO&CO de Lacanau
http://www.surfmaroc.com/

tél : 05.56.26.33.99

voilà !

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon qq photos...

la ruelle du gîte

la maison du voisin

la vue de la terrasse

de l'autre coté

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
merde mdr

je disais donc : de l'autre coté

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
spot de tamri

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
coucher de soleil vu de la fenetre du gîte

troupeau de chevres...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ptite plage sympa mais pas de vagues cet aprem...

ballade dans les collines derriere le gîte

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Un tres bon spot est a Safi 350 km au sud de Casa. Sans doute le meilleur sur ce coté de la cote. Il va même y avoir, peut etre une manche de coupe du monde là-bas.
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
waouw cooooooool...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
joli
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass