tutut j'arrive !
Déjà, il faut que je te dise que j'ai fais beaucoup plus de "tandem VTT" que "tandem route"
Je vois que tu comptes louer la bestiole. Bon courrage pour la suite. Je te mets pas la pression mais j'espère que tu maitrises un peu déjà le pilotage si c'est pour partir sur des sentiers scabreux... Si c'est pour une utilisation tout terrain, entraine toi avant avec quelqu'un car ce n'est pas évident.
si c'est pour une sortie sur route, tu apprendras vite à comprendre les bases:
-pour s'arrêter tranquille, il faut penser à descendre du même côté en même temps
-pour le pédalage, n'essayer pas de faire de la "danseuse" au risque de faire du freestyle
-pour commencer à pédaler, 2 méthodes. partir à l'arrêt avec chacun une pédale enclenché. ou le pilote part d'abord puis la coéquipière saute LEGEREMENT sur la selle
-il vaut mieux louer un tandem où c'est le pilote qui fait tout (passage vitesse et freinage) car sinon, la personne située à l'arrière aura tendance à freiner (J'étais pilote donc ma devise pour le coéquipier "PEDALE ET TAIS TOI" je rigole biensur )
- dans les virages, la brute située à l'arrière doit juste suivre le geste et ne pas exagérer le mouvement au risque de goûter le goudron
-dans les côtes, chaque changement de vitesse doit être annoncé si vous ne voulez pas avoir à mettre du maillon rapide sur la chaîne (risque de casser ou de dérailler la chaîne de la roue arrière). L'objectif étant d'accompagner le geste du pédalier sans forcer juste une fraction de seconde le temps que la chaîne change de pignon.
Notre de record de chaîne cassée en compet a été de 7 fois !!! mais ne vous inquiéter pas trop quand même, cela arrive beaucoup plus souvent en tandem VTT. Pour en rajouter une couche et pour l'anegdote, la même course, on a arraché 3 dents de pignon, plier la fourche et cassé la roue libre... Ya des fois on pense au suicide
-pense aussi à prendre plus large dans les virages serrés sinon...
-il y a plusieurs façon de piloter mais fais gaffe au début à ne pas tourner brusquement le guidon
-le top, une coéquipière de 1,10m et 30kg qui développe une puissance de cheval !!!
Bon pour le reste de tes questions, je ne peut t'aider car on faisait tous nos déplacements en voiture (Tandem dans le break ou sur le porte vélo à l'arrière)
Autre chose, vous essayerez de faire des pointes de vitesses sur le plat. C'est impressionnant à la vitesse à laquelle on peut aller.
Et béééé, avec ce que je t'ai dis, si je t'ai pas démoralisé
inscrit le 10/10/03
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