Je cherche des randos sympas, tous pleins de bons plans pour passer des vacances sportives (canyoning,VTT,grimpe)et pour le farniente aussi!
Alors si quelqu'un a des bons plans...
Ciao
Je cherche des randos sympas, tous pleins de bons plans pour passer des vacances sportives (canyoning,VTT,grimpe)et pour le farniente aussi!
Alors si quelqu'un a des bons plans...
Ciao
en plus vu la quantité de secteur suffit de pas allez ou sont toute les grandes classiques et je pense que y'a pas de soucis
en tout cas pour les sensations c'est genial, des que j'ai un nivo suffisant
j'y retourne pour allez dans les grandes voies plus balaises
le gaz et l'espacement des points est suffisants pour ne pas rajouter en plus les difficultés techniques
donc pour en revenir a ton sujet si tu aimes le gaz ne passe pas a coté des gorges !!!
>manuwattos: je crois que je vais chercher des secteurs grimpe éloignés des gorges! Tu confirmes ce que je pensais!
et si ton niveau te le permet (pas le mien malheureusement) et que tu peux taper dans du costaud tu sera encore plus peinard
>dla fraiche: j'ai rien reçu Essaie à cette adresse sinon: exbrayat_benoit@hotmail.com.
Bien sûr, la solution évidente pour profiter et de l'Ubaye et du Verdon c'est de passer ton séjour quelque part entre Barcelonnette et Allos. Idéalement, tu plantes la tente au col même !
Des itinéraires de rando, tu en trouveras à foison aussi bien dans le Haut Verdon qu'en Ubaye et je te conseille les guides FFRP - ADRI. Ils éditent aussi des petits topos VTT (pour le val d'Allos du moins).
Côté grimpe, c'est plutôt en Ubaye qu'il faudra chercher. Encore une fois, je te conseille le topo 'grimper en Ubaye' qui couvre toute la vallée : du calcaire école de Méolans (mais en été tu vas cuire) aux longues voies quartzite de la Haute Ubaye.
Le canyon, je ne pratique pas trop mais je sais qu'il y a de quoi faire en Ubaye mais aussi dans le val d'Allos. Il y a un bureau des guide à Barcelonnette.
Ensuite, tu as aussi les sports d'eau vive. Encore une fois, tu pourras les pratiquer aussi bien sur le Verdon qu'en Ubaye.
En fait, t'auras jamais assez de temps pour tout faire, j'ai bien peur.
Et c'est plutôt une bonne nouvelle si j'ai pas le temps de tout faire!
Vivement cet été
Aaahh le Verdon.. ce site est génial, vas-y!
Pour les randos: sentier martel et surtout l'imbut (beaucoup plus sauvage).
Pour la grimpe:
Y a de tout du 4 au 8c du court au long du surequipe au tres engage:
Quelques voies à faire: en 6a
en 6a: afin que nul ne meure, 6a max, rappels des dalles grises, ticket danger, juste au dessus du belvédère, wide is love moulinette au dessus du bombe de pichenibule.
Plus dur:
pilier des ecureuils 6b+, reve de fer 6b+, barbapoupon.
Plus long: Ula 6b (prendre quelques gros coinceurs), la demande 6a idem, pichenibule (une longueur en 6c+).
Tu trouveras le topo à la Palud sur Verdon.
Et le plus important: les paluardes à la boulangerie de la palud et les pizzas du camion en face du bar!
Bon sejour...
Pour + d'infos, l'office de tourisme de Moustier...
PS: eh Auj t'es toujours la bas cet ete?
Laurent
Ce sentier, à peine moins connu que le Martel est aussi l'un des plus spectaculaires des Grandes Gorges. Mais en plein été c'est tout simplement noir de monde. En gros, c'est la Baule sauf qu'il faut marcher et qu'il y a quelques passages expo.
Voici celui du Maugé où le sentier traverse une vire taillée 15m au dessus du Verdon.
Rien de bien méchant en soit et, en marchant d'un pas assuré, il faut environ une minute pour faire la traversée.
Mais voilà, là où ça se complique c'est quand il faut se croiser sur la vire. Bien sûr, il faut un bon moral pour lâcher la main courante et passer côté vide. Vous connaissez le jeux "Twister" ? Exemple en images :
Regardez bien la femme au short rose, sa technique consiste à figer l'instant et laisser évoluer le monde autour d'elle :
"Pardon" ... "s'cusez moi"... "bougez-pas"
Bientôt fini.
Et voilà. C'est une technique passive qui, bien qu'un peu longue, se révèle efficace.
Ouf, c'est fini. Espérons qu'il n'y aura personne à l'autre bout, derrière le bombé.
Ah, pas de bol...
Et c'est reparti...
inscrit le 05/01/02
886 messages