Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Kairn.com vient d'annoncer une vidéo de Sylvain Millet dans "Biographie" en 9a+. http://www.kairn.com/news.html?theme=1&start=22297#p22294
Il faut le faire !
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
C'est tout simplement énorme !!!!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
C la voie ouverte par les freres Petit ya deja quelques annees, non?

c l'un des premiers a l'enchainer?

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Enchaînée par Chris Sharma en 2001, qui lui donne le nom de "Realization". Sylvain Millet, quant à lui, répète qu'il s'agit bien de "Biographie" mais refuse de se prononcer sur la graduation de cette voie, que beaucoup considèrent en effet comme un 9a+
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Superbe, à ce niveau là c'est de l'art.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ouep j'ai la vidéo de Chris Sharma dans cette voie, vraiment dur.

sinon y'a aussi la vidéo de Dreamtime, 8c bloc ouvert par Fred Nicole à Cresciano qui traine qque part sur le net

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
C'est un mutant. Bravo
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Tu l'as où la vidéo de Chris Sharma ?
Tu as les références ?
On peut la mettre en ligne ?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
"Biographie", c'est Ceüse, non ? (ou me trompe-je complètement ? ;-p)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
ok, je viens d'aller sur le site, je suis débile, j'ai ma réponse... Superbe cette falaise !
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Alors la voie se trouve bien à Ceüse, a été découverte et ouverte par Jean-Christophe Lafaille il me semble qu'il cotait 8c/8c+ ... La première réalisation en 9a+ est dans le prolongement de la voie dans le surplomb par Chris Sharma qui etant le premier a réaliser peux lui donner le nom de "Realization" pour le 9a+.
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
J'ai fait un petit article sur le sujet : http://www.kairn.com/article.html?id=245
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
En fait biographie est bien la globalité de la voie (équipée par lafaille). Le relai intermediaire a été posé par Petit. Le nom de realization a été amené soit par sharma lorsqu'il a libéré la voie, soit par les medias amériquains rapportant ce fait.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouais, bien sympa cette petite vidéo...
C'est marrant ça, ces derniers temps je pensais également poster un sujet sur cette voie de barbare parce que j'avais téléchargé le passage de Chris Sharma dans la même voie.
Et c'est vraiment un truc de malade.
D'ailleurs, ce qui est intéressant c'est de comparer le passage du "crux" : l'infâme enchainement de bidoigts tout pourris, passage surlequel Sharma avoue être tombé une vingtaine de fois avant d'y arriver !
Dans la vidéo Béal, on voit Sylvain Millet se prendre également quelques bonnes ratasses au même endroit.

"En direct", ça doit être vraiment impressionnant de voir un gugusse enchaîner une couenne de ce type !
Mais si je comprends bien, ils ne sont que 2 (Sharma et Millet) à avoir réussi le machin ?

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
oui The Dude c'est bien la 1ere répétition de la voie après Sharma.
Il est vraiment bon ce Sylvain, je l'ai vu grimper souvent à la salle de bloc de Gap et c'était déja super impressionant, alors en rocher!! c'est un vrai mutant.
En tous cas bravo a lui, surtout que c'est un gars qui sait rester super simple et sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass