kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Bonjour à tous, je voulais simplement savoir si certains d'entre vous sont déjà allés au Lac du Monteynard pour plancher cette année... quelles sont les conditions?
Je risque d'y monter demain..
Quel est le niveau du lac, l'intégrale est t'elle nécessaire?
Merci pour les infos :-)
Bye
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je suis allé ballader Jeudi dernier, et le niveau du lac est plutôt bas.
Je connais pas les références, c'est la première fois que j'y vais
Je vais essayer de décrire la chose :
pour atteindre l'eau, il faut tout de même descendre la partie bien raide du lac, jusqu'à atteindre un second replat plus bas.
Enfin c'était ya une semaine
J'espère que cela t'éclaire.
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Ok merci pour l'info, finalement on a annulé la planche à voile aujourd'hui, remplacée par un street hockey!
On va attendre encore 2 ou 3 semaines pour sortir le materiel de planche ;-)
à+
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Ca y'est j'ai effectué ma premiere sortie planche a voile de la saison au monteynard ce mardi.. c'etait formidable! pas mal de vent, on devait etre 5 ou 6 veliplanchistes + 2 kyte-surfeurs... bref le lac pour nous!
ca vaut vraiment le coup, c'est pas loin de grenoble, ca dépayse, on prends le soleil, on a des sensations de glisse..
voilou je voulais partager ma joie!
Tchô !
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
kodack > ou en est le niveau d'eau en ce moment ?? Encore au milieu de la "montee raide" ou c'est mieux ?

(vivement le 28 juin... )

kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Alors pour le niveau du lac il est identique a celui de l'année dernière, c'est à dire assez bas comparé a d'habitude!
Il arrive comme tu dis au niveau de la pente raide (la mise à l'eau de la planche c'est un peu la galère il faut le dire!)..
Voilou.. j'y retourne peut etre aujourd'hui!
Tchô!
et que se passe t'il le 28 juin??!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors tu y es allé aujourd'hui ? ca a donné quoi ?
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
oui j'y suis allé aujourd'hui, c'etait bien sympatoche: tres beau temps, un peu de vent (pas assez me diront certains!), vraiment pas grand monde (4 voiles à gauche, + 2 ou 3 kyte surfs, + 2 voiles a droite..
bref, a recommander..
seul point négatif: la mise a l'eau de la planche est un peu galère car comme l'an dernier, le niveau du lac est assez bas (bcp de cailloux!)
voilà Tchô
NB: j'ai pris quelques photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le site!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
envoie les moi je les mettrais en ligne si tu veux ...
xfly / ifrance.com
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Creess : je crois que je vais me démerder pour avoir mon aprem en ce vendredi 26 Juin, parce que j'ai vraiment envie d'aller me prendre de bonnes claques en planche... Tu m'acceptes ? Aller, s'te plait ma belle ;-)
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
et moi et moi ! j'ai le droit de viendre aussi ?
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
kodak > ok, je vois bien le nivo... c vrai, vraiment galere cette descente... (le we je repasse a gre, c tout, alors le 28 juin sceance de planche obligee...)

dlf > ouais des tites photos...

ddm et 'scargot > en fait pourquoi pas le lundi 28 toute la journee ?? (y parait que le 29 est ferié chez les ritales...) donc une journee entiere de planche et pique-nique, ca serait pas mieux ?? kodak, si t aussi dans le coin, cherche des debutantes qui crient (de joie) au milieu du lac : ca sera nous !

kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Euhhhhhhh il se peut que moi aussi je me mette a crier au milieu du lac! j'suis quasi débutant! d'ailleurs faut voir ma planche a voile! 14 ans d'age je crois héhé une planche collector! lol (heureusement que j'emprunte celle d'un pote!)
Bon ben sinon pour les photos j'ai pas compris l'adresse de "d'la fraiche"! c'est une adresse mail ça?
bon je reviens lundi (faut bien bosser un peu quand meme! ;-))
à++ tout le monde!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
kodak38> tu remplaces le / par @ et ca fait une adresse mail ...
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
oui c une adresse mail : remplace le / par un @ et tu auras son adresse (il utilise cette notation pour ne pas faire "apparaitre" son adresse mail reelle, à cause des spams !!)
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
ah ben voila... c malin dlf
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pas assez rapide petit scarabée
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
youpi ! un lundi au soleil !
je tiens quand même à mettre les choses au clair, moi je suis une véritable star du windsurf !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
kodak38> toujours pas recu tes photos ...

sinon j'y etais cet aprem ... c'etait vraiment bon !
pas trop de vent au debut ... puis c'est monté assez rapidement ... pas tres regulier mais bon c'est le monteynard

et puis c'est devenu assez fort vers le milieu d'aprem ...
(entre 5 et 7 bft)
un peu a la rue dans les claques mais bon c'etait bien cool ... (suis claqué ! )

(pas de photos car avec des conditions comme ca j'ai preféré etre sur l'eau ... )

sinon pour le niveau du lac ... je l'ai pas trouvé vraiment bas ... (en tous cas au niveau du "chateau" aucun souci pour partir ! quasiment plat jusque dans l'eau ...)

hum vivement la prochaine

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(je voulais dire a droite du 'chateau' ... )
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
tu veux dire "plage des vignes" ?
moi je me prépare à y monter c't'aprèm, jvous raconterai...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors comment c'etait cet aprem ? ca a du bien souffler aussi !
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
j'en peu plus !!!! la reprise a été fatale !!! y avait un bon force 6 et même en 4.7 j'ai ramassé mes dents !!! enfin bon les bords au taqué à monteynard c'est toujours simpa ! si vous avez la possibilité de monter demain jvous l'conseil, le vent du nord n'a pas l'air de vouloir s'arrêter... y va peut-être falloir que j'investisse dans du plus ptit quand jvois que j'ai la même surface que mes brutasses de potos qui envoyent du speedloop à tire la rigo... aïe ! j'a bobo partout jvais aller me pieuter
(a et puis la prochaine fois je dormirai plus que trois heures avant une session comme ça...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Journée exceptionnelle hier dimanche, c'était Hawaï sur Drac.
Le lac est encore assez bas, il faut viser les plages avec accès facile, comme dans la partie nord ou sous le château.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
2 exemples de photos prises hier :

Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
En esperant que les conditions sont encore bonnes (cf photo G )... S'ils y'en a qu'ont des infos (vent, temps) pour le we prochain, merci d'avance

A vendredi aprem sur le lac ou lundi tte la journee si certains sont dans le coin (n'est pas 'scargot, dlf...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass