donc voila j'espere que notre choix est bon, si il y en a qui peuvent temoigner leurs impressions, leurs avis, leurs bons plans hebergements on vise un camping !
donc voila j'espere que notre choix est bon, si il y en a qui peuvent temoigner leurs impressions, leurs avis, leurs bons plans hebergements on vise un camping !
alors 3h au bout d'un moment c'est un peu longuet parce que l'eau est froide mais une fois que t'as fini t'as trouvé ca court et t'as envie de recommencer...
bref tres bien pour commencer quoi
pour le camping, j'ai trouvé un camping a touristes hollandais et hollandaises avec piscine et tennis ca fera l'affaire " Les Collines de Castellane" toi tu avais trouvé quel type d'hebergement ?
bott55(arobase)wanadoo.fr
Sinon, si vous êtes débutant, le Riolan peut parfois receler quelques pièges d'eau. Mais à cette époque, ca doit être bon. Canyon engagée quand même car pas d'échapatoire. Et attention aux serpents dans Riolan, il y en a de partout!
Non je suis pas mort, mais bon on s'est quand même tapé un bel orage de grêle en plein milieu du truc avec montée des eaux chutes de cailloux et tout ce qui faut donc ducoup on n'a pas trainé heureusement la fin était moins encaissé, mais quand on est repassé sur la route le torrent était marron, donc à une demi heure près ca aurait pu être catastrophique, mais j'en garde de très bons souvenirs.
C'était pas très dur, les sauts je les voyaient plus haut, en fait on n'hesitait même pas, les tobbogans sympatoches, le petit passgae dans la faille aussi, le rappel un peu plus merdique étant donné qu'avec les éclairs et le début de l'orage on commencait à se magner, ducoup 2 cordes 2 personnes en même temps qui descendaient, donc pas moyen de se mettre en position rappel car les cordes se croisaient un peu bref ducoup rapage contre la roche
On a bien fait de choisir celui là et pas le Riolan, car le groupe a été annulé avec la météo incertaine car dans le Riolan par Orage ca monte d'1mètre en une demi-heure vu comme c'est encaissé, nous c'était déja pas mal mais quand même pas ca, enfin voila de bons souvenirs la prochaine fois on fera le Riolan car c'est pas trop difficile quand même par bonnes conditions météos, et l'eau sera plus chaude, dans Saint Auban elle était à 10°c vive la combi en néoprene et les chaussons! respect aussi pour un pote qui l'a fait en chaussette normale car il fait du 50 pointure, pour 1m98 donc pas de chaussons a sa taille et la combi s'arretait a peine en dessous des genoux.
le changement de fringues a été sympa aussi on a totalement pourri les voitures car on se prenait toujours de la grêle sur la tronche il a fallu enlevé le bazar en néoprene pour se retrouver pieds nus dans la boue!
pour finir la nuit notre bouffe avait été dévoré dans le camping par un renard, à 3h du mat, faut dire que c'etait un peu de notre faute car on l'avait deja vu passer et on avait pas ranger toute la bouffe !
enfin un vrai film "Les Randonneurs" ce week-end! mais avec quand meme une belle journée de soleil le samedi pour baignade et Tennis
Si c'est un guidos qui vous a emmené, d'après ce que tu racontes, les conditions de sécurité avaient l'air d'être "limite"
Pour remplacer les chaussons, je te donne une astuce. Tu mets un sac en plasique, une paire de chaussette + un autre sac en plastique par dessus + chaussure. Ca remplace un chausson néoprène (enfin preque)
Pour la température de l'eau, en canyon, c normal bien qu'habituellement ceux-ci soient plutôt à 15°.
Mais dans les ALpes, certains avoisinent les 2° (Gorges de la Diozas au dessus de St Gervais par exemple)
Dernière chose: as tu reçus mon topo? et si oui, merci de ne pas le diffuser.
Ton topo je l'ai lu, merci bien j'avais vu le même dans un bouquin à la F..., je vais mettre un lien sur skipass non je plaisante bien sur je le garde pour moi !
je vais essayer de mettre des photos, car on en a pris au début bien sur, après c'était plus dur on se concentrer sur autre chose
Un saut monstrueux :
bon tu sautes ou bien !
Les photos sont d'une qualité exceptionnelle, je sais mais c'est pas de ma faute, luminosité pourri, appareil jetable étanche, donc bon, et deplus je ne suis pas un photographe dans l'âme !!!
inscrit le 15/05/02
2074 messages