Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
tout est dans le titre, si y en a qui les ont fait, il y en a un assez long, et un autre plus court apparement, je voudrais des infos, des impressions, nous on va choisir je pense le Saint Auban car il est un plus facile car personne en a fait, notre sortie est programmé le dimanche 13 Juin !!!

donc voila j'espere que notre choix est bon, si il y en a qui peuvent temoigner leurs impressions, leurs avis, leurs bons plans hebergements on vise un camping !

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
j'ai fait le saint auban, on met 3h environ, j'en avais jamais fait non plus, il est excellent pour débuter, des sauts, des tobogans, des marmites... il est tres amusant sans etre trop engagé non plus (mais bon, quand t'en a jamais fait c'est toujours un peu angoissant)

alors 3h au bout d'un moment c'est un peu longuet parce que l'eau est froide mais une fois que t'as fini t'as trouvé ca court et t'as envie de recommencer...

bref tres bien pour commencer quoi

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
et nous on a dormi a castellane, c'est touristique mais joli comme village...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ok merci bien, sur tes conseils j'ai reservé Saint Auban, car même si moi j'aime bien les sports un peu engagé, je ne suis pas un très bon nageur, et le reste du groupe est pas très homogene disons qu'il y a des moyens sportifs, des bons nageurs, des moins bons nageurs, ...! pour l'eau froide on verra bien il parait que le Riolan est beaucoup plus chaud mais beaucoup plus de nage, et beaucoup plus long, donc celui suffira en plus il est quand même moins cher !

pour le camping, j'ai trouvé un camping a touristes hollandais et hollandaises avec piscine et tennis ca fera l'affaire " Les Collines de Castellane" toi tu avais trouvé quel type d'hebergement ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mon trafic aménagé sur le parking la 1ere nuit et au camping la deuxieme (un peu en dehors du village, mais je ne sais plus le nom)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si tu veux le topo détaillé d'une des deux descentes :

bott55(arobase)wanadoo.fr

Sinon, si vous êtes débutant, le Riolan peut parfois receler quelques pièges d'eau. Mais à cette époque, ca doit être bon. Canyon engagée quand même car pas d'échapatoire. Et attention aux serpents dans Riolan, il y en a de partout!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui je le veux volontiers, merci

morpheusone(arobase)netcourrier(point)com

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
les 2 tant qu'a faire, Riolan et St Auban !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est partie!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon alors ? c'était cool ou bien ?
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
bon ben tu racontes ta sortie ou pas ????
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
il est resté coincé dans une marmitte !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
non mais sans dec on devrait peut etre appellé le 18 la non ca fait 4 jours....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bonjour

Non je suis pas mort, mais bon on s'est quand même tapé un bel orage de grêle en plein milieu du truc avec montée des eaux chutes de cailloux et tout ce qui faut donc ducoup on n'a pas trainé heureusement la fin était moins encaissé, mais quand on est repassé sur la route le torrent était marron, donc à une demi heure près ca aurait pu être catastrophique, mais j'en garde de très bons souvenirs.

C'était pas très dur, les sauts je les voyaient plus haut, en fait on n'hesitait même pas, les tobbogans sympatoches, le petit passgae dans la faille aussi, le rappel un peu plus merdique étant donné qu'avec les éclairs et le début de l'orage on commencait à se magner, ducoup 2 cordes 2 personnes en même temps qui descendaient, donc pas moyen de se mettre en position rappel car les cordes se croisaient un peu bref ducoup rapage contre la roche

On a bien fait de choisir celui là et pas le Riolan, car le groupe a été annulé avec la météo incertaine car dans le Riolan par Orage ca monte d'1mètre en une demi-heure vu comme c'est encaissé, nous c'était déja pas mal mais quand même pas ca, enfin voila de bons souvenirs la prochaine fois on fera le Riolan car c'est pas trop difficile quand même par bonnes conditions météos, et l'eau sera plus chaude, dans Saint Auban elle était à 10°c vive la combi en néoprene et les chaussons! respect aussi pour un pote qui l'a fait en chaussette normale car il fait du 50 pointure, pour 1m98 donc pas de chaussons a sa taille et la combi s'arretait a peine en dessous des genoux.

le changement de fringues a été sympa aussi on a totalement pourri les voitures car on se prenait toujours de la grêle sur la tronche il a fallu enlevé le bazar en néoprene pour se retrouver pieds nus dans la boue!

pour finir la nuit notre bouffe avait été dévoré dans le camping par un renard, à 3h du mat, faut dire que c'etait un peu de notre faute car on l'avait deja vu passer et on avait pas ranger toute la bouffe !

enfin un vrai film "Les Randonneurs" ce week-end! mais avec quand meme une belle journée de soleil le samedi pour baignade et Tennis

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et merci bien pour les conseils au fait !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mich,

Si c'est un guidos qui vous a emmené, d'après ce que tu racontes, les conditions de sécurité avaient l'air d'être "limite"

Pour remplacer les chaussons, je te donne une astuce. Tu mets un sac en plasique, une paire de chaussette + un autre sac en plastique par dessus + chaussure. Ca remplace un chausson néoprène (enfin preque)

Pour la température de l'eau, en canyon, c normal bien qu'habituellement ceux-ci soient plutôt à 15°.

Mais dans les ALpes, certains avoisinent les 2° (Gorges de la Diozas au dessus de St Gervais par exemple)

Dernière chose: as tu reçus mon topo? et si oui, merci de ne pas le diffuser.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
excellent ce we !!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
T'inquietes pas Skiator, le guide était compétent il faisait beau à l'entrée du Canyon, le temps s'est vite dégradé, il y avait encore un groupe derriere nous qui a fort heureusement pris un échappatoire, le canyon a ce moment là était totalement marron avec des pierres qui volaient de partout ! pour nous le guide nous a dit de bien prendre son temps de pas se précipiter car on allait voir de moins en moins les cailloux ! bref il était qualifié !!!

Ton topo je l'ai lu, merci bien j'avais vu le même dans un bouquin à la F..., je vais mettre un lien sur skipass non je plaisante bien sur je le garde pour moi !

je vais essayer de mettre des photos, car on en a pris au début bien sur, après c'était plus dur on se concentrer sur autre chose

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Important de bien casser le vent lors des sauts :

Un saut monstrueux :

bon tu sautes ou bien !

Les photos sont d'une qualité exceptionnelle, je sais mais c'est pas de ma faute, luminosité pourri, appareil jetable étanche, donc bon, et deplus je ne suis pas un photographe dans l'âme !!!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec ces photos, Yan Arthus machin chose n'a qu'à bien se tenir.

Parce que St Auban vu du jetable de Mich, ca vaut "La terre vues du ciel"

Lol

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui enfin bon j'allais pas amener non plus le coolpix pour qui tombe dans une cuvette, et qui se prenne la flotte, ca aurait fait un peu chero !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass