Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'aimerai me remettre à la planche aprés 7-8 ans d'interruption, et les stages UCEPA me semblent plutôt pas mal.
J'ai repéré le centre de Port-Barcarès. Je sais que c'est assez venté en principe, et surtout c'est sur ma route en remontant d'Espagne la semaine précédente.

Bref, quelqu'un connait-il ce centre? Quelle est l'ambiance, la moyenne d'age, etc?

Voili voilou

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je ne connais pas l'UCPA Port-Barcarès mais pour le vent, ça dépend de la période. Si c'est pour cet été (juillet/Août) il y a de très grande chances que ce soit pétole ou petit thermique. Le vent ne revient en général qu'en septembre.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Ouais, bon bah à défaut de pouvoir répondre à ma question à propos de l'UCPA, tu me conseilles quels spot en Août TheMonster (hormis Tarifa et Lanzarotte, trop chèrs!!)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"tu me conseilles quels spot en Août TheMonster (hormis Tarifa et Lanzarotte, trop chèrs!!)" Tu m'enlèves les mots de la bouche...
En fait de manière général, je crois qu'il n'y a pas trop de vent en France au mois d'Août, quelques petits thermiques faiblards à droite à gauche mais guère plus. Je crois qu'il y en a des plus forts en Espagne de l'autre coté de la frontière mais je ne connais pas. Bref faut plutôt s'attendre à faire du pédalo. Et, désolé mais je n'ai pas de solution. Mais bon il n'est jamais exclu que tu aies de la chance et que tu choppes un bon gros coup de tram. Tu peux jeter un coup d'oeil au site suivant pour voir le vent qu'il y a eu l'année dernière à Leucate (ou ailleurs). C'est un peu sous-estimé en général mais ça donne une bonne idée.
http://www.windguru.cz/int/historie.php?search=&id_spot=258&wj=knots&odden=1&odmes=8&odrok=2003&doden=1&domes=9&dorok=2003&tj=c&pwindspd=1&psmer=1&ptmp=1&pmwindspd=1&Submit=Go%21&o deslano=1
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
et up !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass