Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est l'erreur que j'ai commise, hier. J'ai trop forcé sur les bras pour m'assurer et je me suis vite fatigué. Je sais que j'ai moins poussé sur les jambes car ça fait travailler mes abdos...et j'ai pas trop mal.
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
les abdos ???
je sais pas pour les autres mais moi je suis courbaturé ds les abdos uniquement apres du bloc ou des devers tres prononcés

biniou> pour t'obliger a charger les jambes, travailler l'equilibre et ne pas trop utiliser les bras tu peux faire de la dalle
par contre ca te fait pas travailler les bars mais le mieux c'est d'alterner

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
C clair que les abdos, c'est plutôt dans le dévers ou les toits que tu les fais bosser (vive le pan ;-p) !
Pour ne pas t'exploser les bras et avant-bras, aussi, pense à avoir les bras les plus tendus possible et à "t'enrouler" sur tes épaules, et non pas à "treuiller" comme un malade... Mouais, ça doit pas être super clair, mais je vois pas de trop comment l'expliquer autrement... ;-)

C'est clair que les petits WE entre potes à bivouaquer au pied des parois, c'est quand même l'idéal... Pas vraiment d'horaire, au pire, t'y retournes à la Tikka ou tu laisses les paires dans la voie, de bons délires, une bonne émulsion de groupe, rien de tel pour faire des perf' !

;-)

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
2 exercices pour travailler le placement de pieds et "l'économie" physique des bras :
- tu grimpes en faisant le moins de bruit possible, on ne doit jamais entendre le bruit de tes pieds quand ils touchent la paroi. Ca va t'obliger à regarder avant de monter les pieds et tu vas t'appliquer à bien les poser,
- tu grimpes comme si t'avais les bras dans le platre, bloqués en position tendue, interdit de les plier. Idéal pour apprendre les lolottes, les enroulement d'épaule, et le placement.
2 exercices à faire en salle, sur paroi verticale pour le second, le but n'étant pas de faire des perfs, mais de travailler la gestuelle.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
En salle tu peux aussi grimper avec des balles de ping pong dans les mains.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
ou des oeufs....mouarf
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
On remet ça ce soir avec le TT. Je pense que je vais encore apprendre des trucs.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Je pense que je vais encore apprendre des trucs

comme par exemple comment reparer une ceinture a clouxxx ...

pom polom polom ...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fais gaffe DLF, tu vas faire fermer le post, il semblerait que parler de ceintures à clouxxx sur skipass soit désormais interdit...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Salut à tous,
Suite de mes aventures en escalade, lundi j'ai rentré un 5a en tête, et pour être sur que ce n'était pas un mirage, j'ai recommencé mercredi.
J'ai aussi pratiqué le plomb en tête ou la chute tête en bas, sympa. Maintenant, j'ai moins peur. Je crois qu'avant chaque séance, je vais me concocter un petit échauffement avec chute; latérale, sur le dos et avant, comme au judo, de façon à être prêt.
Je vous recommande, chaudement , le sauna aprés 1 journée de boulot et 2h d'escalade.
C'est décontraction max, dodo comme une loutre.
Prochaine étape, peut être ce WE ou le suivant: la falaise la vrai.
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
moi jpasse du 5b et du 5c quand jsui en forme en tête et sur falaise...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass