topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors les skipasseurs!
pensez-vous que le retour au premier plan de lance après son cancer soit plus suspect que celui d'hermann qui a frôlé l'amputation?
de mémoire ce retour là n'a jamais fait couler autant d'encre que celui du texan il me semble...
les deux sujets pourraient donner matière à d'excellents films candidats au box office car les références sont toutes trouvées:
armstrong avec son seul nom évoque déjà un destin "spatial" car en fait on l'a souvent déjà appelé extraterrestre et hermann fait penser à terminator celui qui ne meure jamais et qui revient toujours. et en plus son fameux interprète en connaît un rayon question "preparation sportive" car il en a été un éminent ambassadeur à la seule différence qu'il ne se contentait certainement pas de manger des ferrero car vous avez vu ses mâchoires?
bref, vous en pensez quoi vous perso?
le ski est blanc et pas le vélo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour Maier je ne sais pas mais quand amstrong est positif et qu'on explique froidement que c'est dû à la pommade qu'il se met à la suite de son cancer des testicules je pense vraiment qu'on prend les gens pour des cons !!!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nuance tt de même:
je ne dis pas ici qu'hermann a eu les mêmes pratiques de schwarzie, je suis juste sur un mode "humour" car la presse a depuis lgtps utilisé cette image en baptisant maïer "herminator".
je trouve simplement contestable qu'un traitement inégal soit donné à 2 sportifs d'exception quoique l'on puisse dire ou penser jusqu'à preuve(s) probante(s)du contraire.
et jusqu'à maintenant en dehors des aveux les preuves ne me semblent pas si nombreuses n nous parle de carnets, de conversations mais quoi d'autre?
en conclusion le dopage est traité par les juges comme la pédophilie: entre les soupçons et la culpabilité la frontière est souvent symbolique et la cause entendue d'avance.certes la protection des enfants est primordiale et ne doit souffrir d'aucune "négocation".mais l'actualité(voir affaire d'outreau)a mis en évidence le risque de fragilité des témoignages d'enfants par exemple.
alors lorsqu'on évoque le témoignage d'une masseuse on pourrait aussi se poser des questions non?
et je ne dis pas non plus que lance est irréprochable mais je considère qu'il faut se poser les bonnes questions et pas uniquement ds le cyclisme.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, arrête de raconter n'importe quoi. Il n'a jamais dit que c'était pour les suite de son cancer mais plutot pour des plaies au fessier. Rouler tous les jours entraine parfois voir souvent des blessures à cet endroit. Cette explication est dès plus crédible.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
de toute façon, cela gêne pas mal de monde que AMSTRONG puisse gagner son 6ème tour. Ne vous étonnez donc pas que certaines personnes (par l'intermédoaire d'autres) lui mettent des bâtons dans les roues...
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
quote:
le ski est blanc et pas le vélo?

Question bien posée mais désolé pour moi, on ne doit pas mélanger ce qui est respectable de ce qui est détestable.

Perso, j'admire Herman Maier, un champion parmi les champion, qui l'a toujours été et encore plus depuis son come back. Même si un tel retour est incroyable, sa morphologie ... (?) Je lui voue le plus grand respect pour un sport que j'admire et qui me fait rêver.

Quant à l'autre et tout ce qui l'entoure, je laisse tous les passionnés bien gober ce nouveau Tour en espérant que nos politiques et magistrats aient la force de définitivement faire exploser ce milieu pourri.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je n'étais pas passé sur ce sujet depuis un certain temps ! Penny : soigner une plaie avec de la cortisone !!!! tu oses ensuite me dire d'arrêter de dire n'importe quoi très fort !!!!!!!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
chamoniard volant,
il se trouve que je partage aussi ton admiration pour hermann, mais là tu es en flagrand délit de partialité.
et la passion ne doit pas empêcher de se poser les bonnes questions...
tous les sportifs de haut niveau ont le même objectif, les sports sont différents mais il y a toujours l'aspect entrainement, préparation etc.
alors comment expliquer que certains aient recours à "certains moyens" de façon systématique et pas les autres?
est-il concevable que des sports soient totalement "pourris" comme tu le déclare et d'autres absolument "clean"?
d'autant qu'il y tjrs de l'argent en jeu ds les sports médiatiques.
argumentez vous avez bcp plus de 4h pour ce beau sujet!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'ai bien lu les remarques de lemond ds l'équipe...
maintenant lemond a arrêté sa carrière suite à une "myopathie mitochondriale"...
n'étant pas toubib de formation je peux me poser la question de l'origine de ce type de maladie.
fatalité ou conséquence de la prise de certains produits?
sinon lemond est lui aussi revenu après un grave accident de chasse où il est passé près de la mort...
les comebacks ça émerveille ou ça énerve bref...
simplement faut pas gagner plus de 5 fois un truc quoi c'est la limite officielle il semblerait!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Carambole, de la pomme avec de la cortisone pour soigner les plaies, il n'y a rien de surprenant. Donc, oui je t'assure que je ne raconte pas n'importe quoi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon quelques petites précisions pour Penny (et il est vrai que LA ne soigne pas son cancer avec de la pommade ) :

avant le départ du tour 99 l4UCI ne faisait pas rechercher les corticoides (bien qu'ils soient interdits) et annonce peu avant le départ qu'ils le seront dorénavant.

Quelques jours après le départ LA est controlé positif aux corticoides (le 4/7) mais le résultat n'est pas rendu encore public.

Le 19/7 lors d'une conférence de presse LA, qui lors de son contrôle médical n'a déclaré aucun médicament particulier, affirme n'avoir jamais pris de corticoides et n ep sa avoir de certificat médical pour utiliser ce type de produit.

Le 22/7 après que le controle positif de LA ait été rendu public son équipe "se rappelle" que LA a utilisé une pommade à base de corticoides pour soigner ses petites fesses fragiles et sort une ordonnance de ses tiroirs.

Cette petite histoire, accompagnée des commentaires de sa fameuse masseuse de l'époque me paraît personnellement très explicite. maintenant si certains veulent garder leurs illusions .....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
autre gros pbm des contrôles:
jusqu'à présent les coureurs savent à l'avance s'ils vont être contrôlés, c'est dire la fiabilité...
alors il faut choper les "soigneurs"qui sont désormais éliminés du circuit en France depuis la décision tte fraîche du ministre des sports Lamour.
exit s'ils ne sont pas titulaires d'un diplôme d'état de kiné.
ça c'est en france mais ailleurs ?
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Juste pour répondre au sujet de Greg Lemond. Sa myopathie est une maladie génétique dégénérative qui met très longtemps a évoluer. Alors a moins que ses soigneurs savaient faire des manipulations génétiques, sa maladie n'a aucun lien avec le dopage.
Après je ne dis pas qu'il ne s'est jamais chargé...
De toutes facons, n'importe quel sport où il y a un peu de fric est pourri par le dopage...Alors soit on accepte et on regarde en le sachant, soit on ne s'intéresse plus a la compétition...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
il n'est pas nécessaire que le sport soit "pourri" par le fric pour qu'il y ait dopage.
même à des niveaux modestes les sportifs se dopent (même si ce n'est pas aussi "évolué")
je connais quelqu'un en sport-étude natation (mais pas à haut niveau) et on leur faisait prendre des médicament pour traiter l'asthme.
même en staps il y a des gars qui se dopent, ca fait peur quand même quand on sait que ce sont de futurs éducateurs.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
excellent exemple de la natation!
en sport étude justement les distances à l'entrainement sont déjà colossales:
2 séances par jour avec un jour de repos voire 1 jour et demi au max et des distances de 15 bornes /jour environ (suivant la discipline cela peut varier) donc on n'est pas loin des temps d'effort du vélo...
et en sport étude tt le monde n'est pas au niveau international!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof il en faut pas non plus se voiler la face : tout le monde cerche à améliorer ses performances (j'avoue quand je jouais au rugby àl'école je prenais du gurosan avant les matches - c'est grave docteur ) le caisson dans la cave de sa maison c'est du dopage ou pas ? l'autotransfusion de sang prélevé après un stage en altitude c'est du dopage ou pas ? ..... le problème c'est vraiment d'une part la limite à ne pas franchir et d'autre part l'égalité de préparation
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah le guronsan!

produit en cause: caféïne
limite à ne pas dépasser: 15 microgrammes par ml d'urine(sauf évolution des textes légaux que je ne connais plus).
équivalent: 25 l de café de percolateur ou encore 12 cachets (à condition de ne pas prendre de café en plus).
maintenant le dopage c'est comme la vitesse dès lors que l'on cherche à atteindre les limites!!!
maintenant ds le cyclisme il se dit que les amphétanmines (largement dépassées)ne servent plus qu'à monter sur les marches du podium(après la course).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass