arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Bonjour,

JE souhaite essayer le VTT de descente dans les Pyrénées.
Je n'en ai jamais fait avez vous des conseils et quel station me conseillez vous??

Merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Des conseils...T'équiper correctement niveau protection.
C'est à dire: Au minimum le casque, les gants et des vêtement couvrants.
Après si tu veux tu peux pousser le vice avec des genouillères, une dorsales et tout un tas de merdier.

Ensuite pour ce qui est du roulage. C'est comme pour tout, tu commence relax et en prenant tes marques tu pourras envoyer un peu plus. En faisant gaffe aux excès de confiance.

Ca me semble être un bon début.
Je pense que tu comptes louer un spad? C'est mieux en tout cas vus les prix du neuf...
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Merci pour ta réponse
qu'appels tu squad?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un spad désigne un vélo à l'efficacité certaine puisque spad signifie “vitesse” en Volapük (merci wiki) et le terme a était repris pour dessigné des Avions (je connaissais plutoto cette origine).
Donc Spad c'est pour ceux qui aviones en vélo.
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Super Seb ( 9 jui 2011) disait:

C'est surtout pour ce la péter et pas dire VTT, parce que c'est la meme chose ;-)
Pour l'équipement je trouves pas mal d'avoir des genouillères et coudières, quand j'en ai acheté (il y a pas longtemps après mettrre remis au VTT et plus pécisément le VDM) je me suis dis que ça me serai inutile, mais au final ça m'a servi 2 jours après. En général quand tu débutes tu es méfiant, c'est pas des grosses boites que tu te mets, c'est souvent sur une hésition de trace du coup tu vas pas trop vite. Pour la dorsale je laisse ça au fous furieux qui envoient du gros en posant le cerveau.... mais ce n'est que mon avis...

@super seb : super seb = Sebdesuper ???
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 10/07/2011 - 09:55
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Vous avez des conseilles sur les sauts obstacles, tremplins...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ourskieur (10 juil. 2011) disait:

Super Seb ( 9 jui 2011) disait:

C'est surtout pour ce la péter et pas dire VTT, parce que c'est la meme chose ;-)
Pour l'équipement je trouves pas mal d'avoir des genouillères et coudières, quand j'en ai acheté (il y a pas longtemps après mettrre remis au VTT et plus pécisément le VDM) je me suis dis que ça me serai inutile, mais au final ça m'a servi 2 jours après. En général quand tu débutes tu es méfiant, c'est pas des grosses boites que tu te mets, c'est souvent sur une hésition de trace du coup tu vas pas trop vite. Pour la dorsale je laisse ça au fous furieux qui envoient du gros en posant le cerveau.... mais ce n'est que mon avis...

@super seb : super seb = Sebdesuper ???

Oui, Spad c'est pour les Rider ;)

Pareil, genouillères et coudières ca me suffit mais que pour les journée en Station. Plus mon sac a dos bien rempli qui certe n'a pas la même protection qu'une dorsale, mais ca me suffit.
Sinon pour la dernière question oui c'est moi.

arno331 (10 jui 2011) disait:

Vous avez des conseilles sur les sauts obstacles, tremplins...
De repérer, y aller doucement, tier sur le guidon, regarder les autres, passer a coté ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass