Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
que me conseillez vous pour le vtt ? une protection type ski ou type motocross ? laquelle des deux offre la meilleure protection ?
merci de vos réponses !
aller A'dieu
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dainese...
Difficile de faire mieux quand même....
Tu peux prendre le bas et le haut séparé au cas où....
Mais c'est vraiment le top, surtout pour le vtt.
Faut pas oublié que contrairement à la moto, tu dois bouger (pédaler) en vtt. Donc tes protections doivent être vraiment bien faites pour ne pas te gêner ou t'irriter.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
en résumé

casque obligatoire de toute façon

les protecs ne sont vraiment utiles que si tu fait de la descente pure ou du "freeride engagé"

si tu pratiques le vtt de façon "cross country" inutile de ressembler à un guerrier. Tu creveras de chaud bien avant de te faire mal

dans tous les cas ne prend pas des protecs de ski qui ne sont pas adaptés à la pratique du vtt (amplitude des mouvements)

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Perso je te conseille pas les protége tibia dainese. J'en ai acheté une paire et vraiment deçu.

Pas confortable au pédalage et elle bouge pas mal. Par contre si ça t'interresse je vend un casque integrale protect.

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
ok merci de ces réponses meme si elles s'opposent !
weird_nico>> effectivement je pratique le freeride (je sais pas si on peut appeler ca de la descente!) et je pense que meme si on est pas un gros bourrin qui attaque comme un fou les protections sont utiles... cela dit c'est clair que porter une dorsale en cross-country ca dois pas etre super confortable !
en tout cas merci de vos réponses !
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
http://www.streakx-mtb.com/shopdisplayproducts.asp?offre=tous&typevelo=VTT&sousfamille=protections&offset=5
http://www.mtbikers.com/jump.html

les gilets sont très biens. ils s'ajustent au corps.

il existe aussi des shorts avec absorbers (les chutes même à l'arrêt sur un rocher peuvent faire assez mal en freeride)

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Poudre>> les protège tibia ca c'est bon j'en ai déja c'est du Fox et j'en suis assez content : confortable et elles tiennent bien ! pour le casque merci mais j'ai déja ce qu'il faut (je faisais du motocross dans le temps!!)
weird_nico>> merci pour ces adresses ! le gilet de streakx il a l'air vraiment bien ! y'a pas un descriptif avec ?
aller A'dieu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass